Essonne : la députée LFI Rachel Keke provoque un scandale dans une gendarmerie

Brève breve

Le JDD révèle que la députée de La France insoumise, Rachel Keke, « déjà sous les feux de l'actualité, cette semaine, après avoir agité un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, est intervenue dans la brigade de gendarmerie de Dourdan pour apporter son soutien à sa sœur, placée en garde à vue pour des accusations de violences sur mineur ».

Le journal précise que la sœur, le beau-frère et le neveu de la députée ont été placés en garde à vue, le 6 juin, pour des faits de violence. C'est le collège Condorcet, à Dourdan (Essonne), qui a signalé au parquet d’Évry « des épisodes de violences depuis avril 2024 au sein du foyer de la sœur de la députée LFI de la 7e circonscription du Val-de-Marne, Rachel Keke ». Ces violences sont attribuées à la mère, au père et au demi-frère majeur de la victime, un mineur de moins de 15 ans. La brigade de gendarmerie de Dourdan a été saisie de l'enquête.

C'est dans ce contexte que vendredi, vers 8h50, la députée Rachel Keke s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Dourdan, où sa sœur était en garde à vue prolongée pour violences habituelles sur un mineur de moins de 15 ans. Invoquant son statut d'élue, elle a provoqué une scène en exigeant de « visiter les lieux privatifs de liberté ». Informée que sa sœur venait d'être transférée au parquet d’Évry, elle a quitté immédiatement les lieux, promettant de revenir pour les visiter.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Virer de son poste de député sans indemnités , et renvoi au pays d’origine de toute la famille . Un élu doit montrer l’exemple et non se comporter comme une racaille .

  2. peut-être auraient-ils dus( les gendarmes) la mettre en garde à vue. ça aurait comblé son souhait.

  3. Puisqu’elle à fait scandale pourquoi n’est elle pas en garde à vue ? Il est grand temps qu’une personne ceinte d’une écharpe tricolore redevienne un exemple de comportement au lieu d’une image de délinquant.. .

  4. Non évènement créé par d’insignifiants individus …un spasme , une bulle nauséabonde qui crève à la surface du marigot islamo gauchiste .

    • Excellente description pour cette « élue » qui se croit au-dessus des lois.
      Je suis d’ailleurs bien déçue que son parti ait fait un score honorable alors qu’eux-mêmes ne le sont pas.

  5. Cette « élue du peuple » avait la possibilité de prouver que « l’assimilation » était possible à tous ceux qui viennent envahir la france § … Mais « chasser le naturel et il revient au galop ! … » Ses traditions ethniques lui ont fait croire ( elle n’a pas tout à fait tord ! …) que son statut « d’élue » lui permettait TOUT ! …
    La double nationalité, le « Droit du sol » sont les deux mamelles qui alimentent l’immigration invasive ! … La « mastectomie » de cette gangrène qui sert l’idéologie gooocho auto proclamée « progressiste » doit être programmée de toute urgence ! …

  6. LFI crée ses propres lois mais bénéficie des subsides de l’état ça ne manque pas de sel.

  7. L’hôtel qui l’employait comme femme de ménage a oublié de lui inculquer les bonnes manières, elle fait comme en Afrique….

  8. Ces gens-là ont contribué à ce que ne vaille plus rien l’écharpe tricolore. Gravissime !!!

  9. je crois qu’en raison de son statut antérieur, elle voulait les nettoyer par respect pour les suivaqnts !

  10. Ciel ! ces gendarmes souffrent donc de féminophobie ? Comment ont-ils pu imaginer un seul instant qu’une femme, surtout d’origine étrangère, puisse exercer des violences contre qui que ce soit ?
    Trêve de plaisanterie. S’il y a matière pour le faire, j’espère que ces gendarmes vont déposer une plainte contre cette élue qui veut faire pression sur le déroulement de la justice au bénéfice de sa soeur.

  11. Ni foi ni loi : Comme au « pays », on règle ses comptes entre tribus; Rien à cirer des us, coutumes et règlements ( certains établis et confortés depuis 1200 ans) du pays d’ « accueuil » où on s’est imposé, bien malgré lui, à la faveur d’un billet d’avion…

      • Arrivés à une époque où l’on se déplace si facilement, le droit du sol est effectivement une absurdité.

      • Grand temps et à effet rétroactif pour les binationaux. J’ai abandonné délibérément ma nationalité de naissance quand,sous Mitterand, j’ai essuyé un refus de renouvellement de carte de séjour et qu’une carte nationale d’identité m’a été accordée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois