Et maintenant, une alliance européenne des mosquées pour « faire barrage à l’extrême droite »

mosquee-de-paris

On reproche souvent à l’administration française son goût douteux pour les acronymes tirés par les cheveux, mais il semble que les associations cultuelles ne soient pas en reste. II existe désormais très officiellement une Alliance des mosquées, associations et leaders musulmans (AMMALE), dont la première réunion a eu lieu il y a quelques jours. Un article du Figaro, daté du 19 avril, nous apprend ainsi qu’en Europe, il existait déjà une association d’imams nommée European Muslim Leaders Council (EULEMA), chargée de représenter les intérêts des musulmans d’Europe. L’acronyme EULEMA fait évidemment référence aux ouléma, pluriel du mot alim, qui désigne les savants musulmans sunnites. Quant à AMMALE, il s’agit d’une forme phonétique du mot amal, qui signifie « espoir ». C’est, par exemple, le nom d’un parti politique du Sud-Liban, entre autres choses. Comme quoi la fonction publique n’a pas le monopole des jeux de mots.

Bref, l’AMMALE s’est réunie, voici quelques jours, et c’est son acte de naissance officiel. Le lancement avait eu lieu le 7 octobre, mais bon, l’actualité a parfois ses raisons que le dialogue entre les cultures et la tolérance humaniste ne connaissent pas… Et vous allez voir qu’il ne pouvait pas s’agir d’un hommage à la bataille de Lépante, le 7 octobre 1571, quand les troupes chrétiennes de Don Juan d’Autriche défirent les musulmans de l’Empire ottoman. Bien sûr que non, puisque l’AMMALE - c’est même la raison de son existence - est là pour défendre les vraies valeurs de l’islam. On apprend, au passage, que l’AMMALE veut « unir les voix et les efforts des institutions et personnalités musulmanes à travers l'Europe, en défendant le véritable message de l'islam, contraire à toute forme d'extrémisme, et en protégeant la dignité et la citoyenneté des musulmans ».

Donc, le véritable message de l’islam, si on a bien compris, on ne le trouvera ni en Irak, ni en Syrie, ni en Libye, ni au Sahel, ni en Afghanistan, ni en Arabie saoudite, ni au Yémen… pour ne parler que de l’islam sunnite. Non. Ce vrai message de tolérance, cet « islam juste », est caché dans les statuts de cette toute nouvelle association. Il va probablement y avoir un petit peu de travail pour corriger la perception faussée que trois cents morts français, assassinés de la main de terroristes islamistes (donc, a priori, de religion musulmane), nous ont malheureusement donnée de cette religion de paix et de lumière.

Et puis, corollaire du point précédent en quelque sorte, il y a une deuxième raison importante qui préside à l’existence de l’AMMALE : la lutte contre l’extrême droite. Évidemment. Cette extrême droite tellement xénophobe et raciste que son principal parti (le RN) est mené par un descendant d’immigrés italiens qui vient de recruter une femme d’origine algérienne comme numéro 2 de sa liste aux élections européennes - Malika Sorel. Enfin, l’AMMALE – mais ça ne vous surprendra pas - se propose de défendre les droits des musulmans. En bref, ce n’est pas un lobby (bien sûr), ce n’est pas un faux nez de l’islam (ça va de soi), mais c’est tout de même super bien imité. Et on se doute, par ailleurs, que quiconque osera remettre en question le poids de l’islam en Europe sera accueilli par une armada d’avocats. On n’arrête pas le progrès – enfin, la dernière fois qu’on l’a arrêté, le progrès, c’était à Poitiers.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

32 commentaires

  1. ces derniers votent Mélanchon alors il faut interdire ces liste en Europe pas de liste islamique qu’ils aillent dans les pays ou ils n’ont rien a dire

  2. Il faut interdire tout groupement politique dont la vocation est la prééminence de principes religieux contraires à nos valeurs républicaines.

  3. L’islam est une religion conquérante, le fait qu’elle s’organise dans une Europe de culture chrétienne est la preuve de cette volonté. Rien que de très normal si ce n’est le comportement de l’Union Européenne face à cela.

  4. Les européens devraient s’allier contre l’implantation des mosquées et la montée de l’islam à marche forcée sur leur territoire , elles seules mettent les Européens en danger , ceux que vous appelez extrême droite veulent seulement garder leur histoire , leur culture chrétienne et refusent de se faire massacrer au coin de la rue !
    Nos dirigeant favorisent l’invasion , alors votons tous pour ce qu’ils appellent « extrême droite  » qui n’est autre que du nationalisme !

  5. Tout est dans le titre mais pas que « une alliance européenne des mosquées pour faire barrage à l’extrême droite  » mais surtout pour faire progresser insidieusement la loi islamique déjà active dans des zones en dehors de la république qui tend à se répandre. L’extrême droit, qualificatif qui ne gène personne, dernier rempart à l’islamisation de l’Europe.

  6. Qui finance cette alliance des mosquées ? Le Qatar, les frères musulmans ? Ou un état profond qui a déjà créé Daech ? Et se mêlait déjà des intérêts du FLN en Algérie ?

  7. C’est dans la marche logique des choses, ils sont suffisamment nombreux à présent et pire demain pour se regrouper en une puissance a même d’imposer leurs lois propre à faire avancer le remplacement sociétale en leur faveur. Imposer les tenus islamiques pour tout le monde, éliminer les fêtes chrétiennes par les fêtes islamiques le dimanche sera remplacé par le vendredi avec réunions obligatoires dans les mosquées pour écouter la bonne parole bientôt inauguré, bien évidement supprimer la laïcité. Enfin de compte pour les pays du golf la dette Française on en parlera plus. C’est pas pour demain mais après demain.

  8. L’islam pour faire barrage à une extrême droite dont on ne perçoit pas bien les contours. Mais bon, ce que l’on perçoit : l’islam est religion d’Etat en France ;et vise le titre européen.

  9. L’extrême droite, c’est l’élitisme organisé : un souverain absolu et une aristocratie au pouvoir qui impose sa loi au peuple exploité (vous avez une autre définition, vous ?). Par exemple, la monarchie absolue (rien à voir avec la monarchie parlementaire, évidemment). L’extrême droite n’existe pas en France aujourd’hui (seuls les macronistes représentent une « droite dure », très élitiste).
    Les mosquées européennes seraient donc en guerre contre la monarchie absolue ? Comme c’est curieux…

  10. C’était à prévoir !
    Le loup est dans la bergerie !
    J’imagine que le siège social de cette « armée de l’intérieur » a pignon sur rue à Bruxelles !

    • Le média officiel dit que le maire de St Josse est membre des « Loups Gris », et il est désigné par le média gauchiste comme d' »extrême droite turc ». Ce fut dit sur antenne il y a quelque jours.

  11. Eliminer cette UE qui protège l’islam avec l’argent des européens , qui les accueille au détriment des européens , met les européens en danger . Tous les européens doivent s’unir pour dégager ces dirigants qui avec l’argent des européens financent et accueillent ces populations dont le seul but est de nous soumettre ou nous éliminer , tous aux urnes .

  12. Ah ! si on pouvait avoir une alliance européenne des mosquées pour faire barrage à l’islamisme et au terrorisme islamique, ce serait le bonheur. Mais il est vrai que le vrai danger, c’est l’extrême droite, pas les islamistes qui tirent à la kalachnikov sur les Français innocents.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois