Et Miller inventa les mauvais juifs…
4 minutes de lecture
« À frayer avec le pire, les Juifs d’extrême droite mettent en danger l’ensemble de la nation comme leur propre communauté. » Dans une tribune incendiaire publiée dans Le Monde, le psychanalyste et militant LFI Gérard Miller renoue avec la polémique. Selon lui, les Juifs français ne doivent pas voter à droite. « Jamais un aussi grand nombre de Juifs français n’ont perdu à ce point leur boussole morale », regrette celui qui n’a jamais caché son admiration pour Jean-Luc Mélenchon.
Jamais le Monde ne titrerait que « jamais un aussi grand nombre de musulmans français n’ont perdu à ce point là boussole » Et par un membre de la Rance Insoumise s’il vous plaît. Prendre de telles libertés avec les juifs est un luxe que le Monde ne peut plus s’offrir https://t.co/q7UPddlybI
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) September 11, 2023
Une prise de position qui n’a pas manqué de faire réagir certaines voix médiatiques. « Prendre de telles libertés avec les Juifs est un luxe que Le Monde ne peut plus s’offrir », a publié sur son compte X l’avocat Gilles-William Goldnadel. L’avocat franco-israélien s’est par ailleurs demandé si Le Monde pourrait titrer « Jamais un aussi grand nombre de musulmans français n’ont perdu à ce point la boussole ». Même son de cloche chez la journaliste Noémie Halioua, qui nous confie : « Miller pense qu’il y aurait en France un parti juif », s’étonne celle qui a publié, récemment, une enquête dans Le Figaro sur les Juifs de Sarcelles en butte avec cet antisémitisme des banlieues. « Si cette diatribe avait été dans la bouche de quelqu’un d’autre, cela aurait été dénoncé comme antisémite », affirme Noémie Halioua.
Une réalité politique parallèle ?
On l’a déjà dit, Gérard Miller est un proche de Jean-Luc Mélenchon. Or, n’était-ce pas La France insoumise qui avait massivement manifesté avec les collectifs islamistes contre « l’islamophobie » et dont certains manifestants arboraient une étoile jaune sur le revers de leur veste ? N’est-ce pas Jean-Luc Mélenchon qui a pris la défense du leader travailliste Jeremy Corbyn tandis que ses prises de position antisémites l’avaient mis à l’index ? Si Gérard Miller reconnaît du bout des lèvres : « Je sais bien que des familles juives sont contraintes de déménager de certaines banlieues, [...] et que la liste est longue des abominations antisémites de ces quarante dernières années : attentat de la rue Copernic, attentat de la rue des Rosiers, meurtre d’Ilan Halimi, prise d’otages et meurtres de l’Hyper Cacher, meurtre de Mireille Knoll, de Sarah Halimi… »
Mais alors, pourquoi mettre sur un même pied Éric Zemmour, Marine Le Pen et les terroristes ? D’autant que le candidat de Reconquête avait, au premier tour de l’élection présidentielle, recueilli près de 54 % des voix en Israël. Preuve, s’il en est, que les accusations d’antisémitisme proférées par Miller n’ont pas effarouché les électeurs franco-israéliens ou expatriés.
En revanche, « Zemmour a été accueilli à Nice avec des slogans comme "Zemmour, sionniste ! Rentre dans ton pays" par des militants d’extrême gauche », rappelle Noémie Halioua. Si, en 2022, les représentants des principales institutions juives de France ont appelé à faire barrage à Marine Le Pen, on ne peut qu’observer un progrès de cette dernière auprès d’un électorat subissant de plein fouet un regain d’antisémitisme émanant des populations pas vraiment issues d’Europe du Nord. « Miller partage quelque chose avec les institutions juives », nous explique Me Goldnadel. « Ils voient que les Juifs quittent massivement l’extrême gauche et même la gauche », affirme l'avocat.
Miller, porte-étendard de l’ultra-gauche
Restant dans le sillage de Mélenchon, Gérard Miller a tout essayé pour atténuer la défiance de ses coreligionnaires vis-à-vis du patron de LFI. Pourtant, il a été impuissant à enrayer l’expulsion, manu militari, de la délégation de LFI qui, en mars 2018, a tenté de se rendre à la marche de soutien en mémoire de Mireille Knoll. Cette vieille dame tuée parce que juive par son voisin. « Moi, j'ai voté Mélenchon et toute ma famille est morte dans les camps et je n'ai pas le droit d'être ici ? C'est une manifestation contre l'antisémitisme, où tout le monde devait être uni », s’était ému celui qui n’avait rien dit lorsque la délégation emmenée par Marine Le Pen avait été malmenée elle aussi.
L’ancien maoïste a par ailleurs été étrangement silencieux lorsqu’une délégation d’extrême gauche était allée accueillir le terroriste pro-palestinien Salah Hamouri à l’aéroport et dont la conférence à la mairie écologiste de Lyon a été annulée en catastrophe après la mobilisation outrée de la communauté juive. « Miller a parfaitement le droit de combattre les idées de Zemmour », note Gilles-William Goldnadel au téléphone. « Mais peut-il le faire alors qu’il soutient le parti de France le plus complaisant avec les islamistes ? » s’interroge l’avocat. De son côté, le président du CRIF Yonathan Arfi a réagi sur X : « Avant, on accusait les Juifs d’être des agents du bolchevisme. Dorénavant, on les accuse d’être d’extrême droite. Grotesque ! »
« Même quand elle prend la pose et vous fait des sourires, la bête immonde que vous nourrissez est insatiable », conclut Miller. On en frissonnerait presque.
Thématiques :
Gérard Miller
50 commentaires
Du coup il n’y a personne pour évoquer « les heures les plus sombres de notre histoire ! »
Étonnant non ?
Même Ruquier a viré Miller!
Comme disait Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord « tout ce qui est excessif est insignifiant » !
Toutes ces considérations ne passionnent que quelques intellectuels d’un microcosme très fermé, fixés sur leur nombril qui leur sert de moteur à réflexion. Evoquez ces idées auprès de travailleurs, qu’ils soient cadres ou simples employés , leur première réaction sera : « Ah bon ? » Ils s’en désintéressent totalement, c’est le cadet de leurs préoccupations. Wokisme ? Qu’est-ce ? Du racisme antiblanc ? Ah bon, c’est nouveau ! Les universitaires se plaisent à développer et à enrichir ces idées décalées mais leurs cogitations ne dépassent pas les murs de leurs enceintes. A la suite de 68 nous avons connu les hippies. Ils devaient révolutionner le monde par leurs attitudes, vêtements, comportements, vie sociale, etc. Qu’en reste-t-il ? Quelques exaltés à travers le monde, presque considérés comme des rejets des sociétés. Que Miller considère que des juifs d’extrême droite mettent en danger la nation ? Oh là ! Quelle vision ! Quel vecteur de haine ! Chez beaucoup de ces gens, l’agencement des neurones est fortement perturbé. Ils fument trop ! Tenez-les éloignés des médias, la France ne s’en portera que mieux. Car au final, qu’ont-ils apporté au redressement de la France ? Rien !
Un peu gênant, cette attitude de M. Miller. Doit-il donc exister des recommandations électorales à l’adresse de nos compatriotes juifs? A l’égard d’autres groupes ethnoreligieux, on parlerait de communautarisme, de séparatisme, non? Cela dit, rien de neuf, BHL avait déjà montré du doigt les « mauvais juifs » en parlant d’Eric Zemmour. Est-ce la bonne façon de lutter contre l’antisémitisme ?
Miller , islamo-gauchiste du troisième âge , ferait bien de changer son logiciel- , depuis longtemps les juifs en France ne sont plus menacés par l’extrême droite , mais par les musulmans et leurs alliés , gauche , extreme gauche , écolos.
Parfaitement exact ! Ce bonhomme semble avoir des convictions nauséabondes, un peu comme en d’autres temps…
Dans tous les partis, toutes les professions, toutes les religions il y a des brebis galleuses, Gérard Miller en est une.
Relisez « La psychanalyse cette imposture » de Pierre Debray Ritzen..
Excellente référence.
La bête immonde, antisémite, s’est incarnée dans le nazisme, frère monstrueux du fascisme, tous nés à l’extrême gauche (rien à voir évidemment avec l’extrême droite, élitiste, monarchique). Normal, ainsi, qu’une majorité de juif fuient les représentants actuels de l’extrême gauche, c’est-à-dire LFI, si proche du fascisme de B. Mussolini.
Pourtant, on ne voyait que lui à la télé il y a pas mal d’années, et tout le monde buvait ses imbécilités.
Miller nous montre qu’il est un très mauvais psychanalyste, ça faisait un moment qu’on ne l’entendait plus, il devrait retourner dans son monde de silence , ou alors c’était juste pour se faire un petit peu de pub !
Que dire devant tant de bêtise? A part d’évoquer Michel Audiard, qui disait qu’ils osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnait.
Dangereux psychanalyste !
Encore un donneur de leçons qui devrait se contenter de dessiner ses chats et chat ira un peu mieux ; chat alors !
Vous confondez Miller avec Gelluck.
Au temps pour moi !!!
Ils se ressemblent beaucoup, et ils sont du même acabit !
Tous ces donneurs de leçons de gauche me donnent envie de vomir. Ils se sont toujours trompé sur tout et ont été les complices des plus grands crimes contre l’humanité perpétrés par leurs héros (Staline, Mao, Pol Pot, Castro, etc…) mais se permettent encore de donner des leçons de démocratie. Écœurants !
Vous avez raison de rappeler que le fascisme et son frère jumeau le communisme ont toujours été d’extrême gauche. – – – – – – Et n’oublions pas Kim Jong-Un, le pire régime actuel sur la planète.