Étaples-sur-Mer : un gendarme agressé sur une plage par des clandestins

Brève breve

Un gendarme de 26 ans, alors en repos, a été agressé, séquestré et blessé par plusieurs clandestins sur une plage à Étaples-sur-Mer (Nord), le 25 novembre, informe Nord Littoral.

Samedi dernier, en début de soirée, ce gendarme réserviste a été pris en charge par les pompiers et le SAMU à Étaples-sur-Mer. En état de choc, il a été admis au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Cette agression s’est produite en marge d’un départ de migrants voulant traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne, à partir des plages sur la Côte d’Opale, dans un contexte de flux migratoires très tendu.

Les tentatives de traversée se multiplient dans cette région, comme récemment au large de Boulogne-sur-Mer où deux migrants à bord d’une embarcation en difficulté se sont noyés.

L’État éprouve de plus en plus de difficultés à contenir ces départs. Les taxi-boats partent désormais davantage depuis l’intérieur des terres par les rivières et non depuis les plages, « beaucoup trop surveillées à présent par les forces de l’ordre ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois