États-Unis : Hamtramck, du vivre ensemble au Grand Remplacement

Amer Ghalib Hamtramck © Twitter

Lors des primaires démocrates qui se sont déroulées ce mardi, dans le Michigan, la ville de Hamtramck s’est distinguée avec 61,24 % de bulletins blancs (« uncommitted »). Un message en forme de boycott adressé à Joe Biden et à sa politique pro-israélienne, et symptomatique de la situation d’Hamtramck, qui est désormais, en pleine Amérique du Nord, une ville musulmane.

Rien ne la destinait à ce sort. Dans les années 70, la population de Hamtramck était à 90 % d’origine polonaise et catholique. Des ouvriers, pour la plupart, travaillant dans les usines automobiles autour de Detroit. Puis vient la crise, la ville s’appauvrit et voit s’installer des Bangladais, des Yéménites. La pression de cette « minorité » de plus en plus importante se fait sentir, au point qu’en 2004, la municipalité autorise la diffusion de l’appel du muezzin. Un geste de vivre ensemble à l’intention de la communauté musulmane - ou un doigt dans l’engrenage, suivant le point de vue où l’on se place.

L’inexorable facteur démographique

En mai 2012, un lycée public organise un bal sans garçons, à destination des élèves musulmanes qui peuvent, entre elles, laisser tomber le hijab (s’émerveille le New York Times). En 2015, élection d’un conseil municipal à majorité musulmane dans la ville qui compte douze mosquées. La Croix est enthousiaste : « C'est un contrepied aux propos controversés de Donald Trump. » Fin 2021, un maire d’origine yéménite est élu à 68 %. La démographie a parlé, puisque Hamtramck, 29.000 habitants, c’est 39 % de Yéménites, 26 % de Bangladais - les « Polonais » sont entre 5 et 7 %.

L’élection d’Amer Ghalib, arrivé du Yémen à l’âge de 17 ans, est saluée par la presse progressiste et arabe. Il remplace à la tête de la ville une femme d’origine polonaise, Karen Majewski. Le nouveau conseil municipal est totalement masculin et musulman. Ghalib salue son accès au « rêve américain » et rassure ses concitoyens : « Peu importe votre foi, vos origines, qui vous aimez ou vos opinions politiques. »

Quelques sites exhument alors des messages du maire, des likes, qui font mauvaise impression. Les Juifs, les chrétiens et les Noirs semblent l’objet de son mépris le plus complet. En juillet 2022, des citoyens demandent au conseil municipal de censurer le maire. Ghalib balaye ces « fake news xénophobes, racistes » et, sans surprise, le conseil ne bouge pas.

L'équipe municipale de Hamtramck. Mixité et diversité ne sont pas au programme.

La communauté LGBT en berne

Janvier 2023, le conseil municipal vote l’autorisation des sacrifices animaliers à domicile. Juin 2023, il vote l’interdiction de tous les drapeaux autres qu’américains, mais personne ne se trompe sur la signification de la décision : Ghalib ne veut plus voir le drapeau LGBT flotter en ville. Pour lui, ces activistes constituent une « milice ». S'ensuit, contre les gays de Hamtramck, des agressions verbales et physiques, des menaces de mort, un harcèlement mené par des « vandales » et des « petits voyous » (des « jeunes » ?) qui « s’inspirent de la rhétorique haineuse du maire » - témoigne Philippe Kwick, ancien membre du conseil municipal.

Une militante LGBT devant le conseil municipal musulman de Hamtramck.

Ce recul de ses droits est un rude coup pour la communauté LGBT de Hamtramck qui déclare, sur sa page Facebook : « Nous, l'Alliance Hamtramck LGBTQ, défendons l'éducation et la défense de toutes les minorités de genre et sexuelles et travaillons à la construction d'une communauté sûre et inclusive ici dans la ville de Hamtramck. » Vœu pieux ! C’est au nom de l’inclusion, d’ailleurs, que la communauté LGBT avait soutenu la communauté musulmane dans ses revendications et dans son accession aux fonctions édilitaires.

La pilule est amère. La communauté LGBT se sent « trahie ». Il faut voir la pitoyable intervention de la militante LGBT au conseil municipal, avec un nez rouge sur le nez et terminant son allocution par un baiser lesbien… devant un parterre de musulmans qui savent qu’ils ont gagné. Doit-on blâmer les musulmans de leur appétit de conquête ou les LGBT, dénués de tout sens politique et de toute connaissance de l’islam réel ?

Grand Remplacement : la démonstration par Hamtramck

Le Grand Remplacement est censé être un fantasme, une théorie complotiste. À Hamtramck, il est devenu réalité en un quart de siècle. Il offre un processus sociologique analysable : 1) revendications communautaires de la minorité ; 2) augmentation des revendications à mesure que la pression démographique s'accentue ; 3) la minorité devient une majorité ; d’où 4) accès aux responsabilités ; et 5) exclusion de tout point de vue « infidèle ». Le processus est applicables aux entreprises, aux institutions politiques, à la société en général. Le stade de sa progression est aisé à identifier : il suffit de regarder autour de soi.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Tous ces gens-là sont tellement intégrés, qu’ils faut absolument qu’ils vivent entre eux, et recréent la vie « comme là-bas ».
    C’est le résultat des malversations de la gauchie politique et médiatique.
    L’échec sociali-communiste, « democrat » aux usa.
    Bienvenue chez l’oncle Joe !

  2. C’est exactement ce qui nous attend, et ce qui attend les minorités stupides qui croient qu’elles peuvent s’associer toutes contre le blanc dominant. Se sont-elles seulement intéressées au sort des minorités dans ces pays islamisés ? Quelles aillent y faire un séjour et revendiquent des droits rien que pour voir. Ne serait-ce que l’absence de voile en Iran par exemple…. au lieu de mener des combats de pacotille dans nos démocraties décadente. Rassurons nous dans une 20aine d’années nous serons passés dans le camp des minorités

  3. Pendant ce temps notre « Énergumène » n’exclut pas d’aller faire la guerre à la Russie ! Le pire étant qu’il y aurait encore des citoyens Français capables de voter une troisième fois pour cet inconséquent , complètement niais et nocif pour notre Pays . Ce qui se passe dans le Michigan est symptomatique de ce qui nous attends , ne pas le voir est suicidaire pour le monde Occidental .

  4. Les LGBT en pls… quand tu fais entrer le renard dans le poulailler, ne viens pas te plaindre après qu’il mange les poules…. Avec le wokisme, après pourtant le 11 septembre, les américains on laissé entrer et prospérer ces musulmans, ils commencent à voir ce pourquoi ils sont là.

  5. Etape 0 Ils fuient un pays ou il sont misérables et oprimés pour une terre paisible et accueillente
    Etape 6 En moins de 20 ans ils ont recréé l’enfer d’où ils sont venus obscurantisme et misère

  6. Il faut également noter que de plus en plus de noirs, suivant les traces de Mohammed Ali (Cassus Clay), des Black Panthers et aujourd’hui influencés par le mouvement Blacks lives matter, se convertissent à l’Islam. On peut le voir, notamment, dans le milieu du basket ou de la MMA (avec de plus en plus de galas organisés aux Emirats, et l’influence de combattants/entraineurs Tchetchennes) Il est d’ailleurs courant de les entendre crier leur « Allah Akbar » avant de monter sur le ring, devant des millions de téléspectateurs et de tablées de milliardaires, sans que cela n’offusque plus personne.

  7. Nous savons tous que les musulmans rêvent de conquérir l’Europe depuis des siècles, ils sont très nostalgiques de l’âge d’or de al-Ândaluz, mais la divine surprise est de constater qu’ils ont aussi entrepris la conquête de l’Amérique et surtout qu’on les laisse faire sans broncher.
    Ce monde est devenu fou.

  8. Comme l’avait prévu Boumediéne « nous gagnerons avec le ventre de nos femmes », pariant sur la force du nombre alors que les avortements sont de plus en plus nombreux chez nous. Les progressistes façonnent notre destin, mais seront les premières victimes.

    • Boumediene qui étai poussé par les communistes , plus particulièrement par les communistes russes contre la France .

  9. C’est triste à dire mais bien fait pour le mouvement LGBT. Prions pour que le peuple français ne se laisse pas remplacer

  10. Je ne vois rien d’étonnant dans cette situation. À Rome, fait comme les Romains, chez les islamistes, fait comme les islamistes. Si vous ne voulez pas faire comme les islamistes, il y a deux solutions, soit vous partez, soit vous ne laissez pas les islamistes s’installer chez vous, devenir majoritaires chez vous et prendre le pouvoir chez vous. Ces gens on fait un choix en toute lucidité, pourquoi se plaindre ?

    • Exactement en les laissant venir et en les encourageant à ne pas s’intégrer à garder leurs façons de vivre au nom du « multitout » l’issue était prévisible, et nous continuons de laisser faire.

  11. Cette communauté LBGT, ignare en matière de connaissance de la religion , s’est bien fait avoir et sera confronté à la réalité ! Comme le décrit si bien Houllebecq dans son livre « soumission », cette situation sera en passe aussi de devenir réalité en France !

    • Les LGBT, trans, wokistes et compagnie, seront vite « écartés » par la nouvelle religion. Ils semblent ne pas le voir ; aux innocents les mains pleines.

  12. C’est ce qui se passe partout en Europe par la faute des élus au pouvoir . Si nous ne bougeons pas rapidement nous serons les prochains .

    • « serons…? » Nul besoin d’aller à Hamtramck !
      Le week-end dernier j’ai pris un vol en provenance de Genève, comment dire… J’ai craint m’être trompé de porte d’embarquement.

  13. Tiens les USA aussi. Hamtramck est désormais, en pleine Amérique du Nord, une ville musulmane, avec un maire musulman, comme à Londres.

    • Selon les chiffres officiels au Royaume-Uni, la migration nette devrait faire passer la population à plus de 70 millions d’habitants d’ici 2026, soit 11 ans plus tôt que prévu.

      L’Office des statistiques nationales (ONS) a estimé que la migration nette augmentera la population britannique de près de 10 %, soit 6,1 millions, d’ici à la mi-2036. Cela équivaut à une population deux fois et demie plus importante que celle du Grand Manchester, qui passera de 67 millions à 73,7 millions d’habitants entre la mi-2021 et la mi-2036.

      L’ONS avait précédemment estimé que la migration nette – la différence entre les nombres d’arrivées et de départs du Royaume-Uni – serait d’environ 245 000, mais il prévoit maintenant qu’elle sera de 315 000 par an, soit 28 % de plus.

      En conséquence, le gouvernement a dû avancer la date à laquelle la population britannique dépassera les 70 millions d’habitants de 2037 à 2026.

    • Mais c’est partout, la même cause produit les mêmes effets, le Royaume Uni, les USA, la France, ou la Patagonie, cela n’y change rien, ces gens reproduiront avec la même régularité le même schéma sociétal où qu’ils se trouvent. C’est comme une graine que vous plantez en terre, si elle germe elle donnera toujours la même plante, il ne faut pas imaginer qu’une graine de courge donnera un chêne ou qu’un gland donnera un plant de tomate. Ces gens commencent toujours, quand ils sont minoritaires, par faire profil bas, puis quand ils sont en situation de force, ils imposent l’islam, leur mode de vie et la charia, le territoire où ils se trouvent devient alors terre d’islam et rien d’autre ne peut être toléré sur cette terre nouvellement conquise et convertie. C’est quasiment mathématique et très simple à comprendre, il n’y a que les aveuglés pour nier cette réalité.

      • D’accord avec vous. Une Europe musulmane nous attend. Reste à savoir si les progressistes comme Macron y auront une place, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam.

      • c’est exactement le processus, il n’y a que les imbéciles pour ne pas le voir, et ne pas comprendre le danger mortel qu’il représente

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois