États-Unis : Un « attentat terroriste » anti-juif prévu le 7 octobre déjoué
2 minutes de lecture
Les États-Unis ont annoncé avoir déjoué un attentat terroriste, prévu vers le 7 octobre à New York, au nom du groupe État islamique (EI).
D'après le communiqué du secrétaire américain de la Justice, le suspect, Muhammad Shahzeb Khan, alias Shazeb Jadoon, un Pakistanais de 20 ans, « a tenté d’entrer aux États-Unis pour commettre une tuerie de masse dans un centre juif de New York ». D’après l’enquête du FBI et du parquet fédéral à New York, « il avait l’intention de perpétrer au moyen d’armes automatiques et semi-automatiques une tuerie de masse en soutien à l’EI contre un centre juif à Brooklyn », un quartier où la communauté juive est très importante.
« Massacrer le plus de Juifs possible »
« L’accusé est soupçonné d’avoir planifié une attaque terroriste autour du 7 octobre cette année avec l’objectif déclaré de massacrer, au nom de l’EI, le plus de Juifs possible », a déclaré le ministre de la Justice Merrick Garland. Christopher Wray, le directeur du FBI, rappelle que ce projet d'attentat a lieu « près d’un an après l’attaque atroce du Hamas contre Israël ».
Sous surveillance depuis novembre dernier
Le suspect était sous surveillance depuis novembre dernier, notamment pour ses messages sur les réseaux sociaux, ses communications cryptées et la « distribution de vidéos et de littérature de propagande de l’EI », indique le ministère de la Justice, dans son communiqué. Il a été arrêté le 4 septembre au Canada, où il réside, suite à une requête du parquet fédéral de Manhattan. Merrick Garland s'est déclaré « profondément reconnaissant envers [ses] partenaires canadiens pour avoir agi de manière rapide et placé en détention l’accusé ». Celui-ci a, en effet, été arrêté le 4 septembre au Canada, où il réside, suite à une requête du parquet fédéral de Manhattan
5 commentaires
Il y en aura d’autres et certains réussiront malgré la qualité de nos services de renseignement, ceux qui se font attraper depuis quelques temps, ce sont des « pieds nickelés », mais il y a aussi parmi ces gens la, des spécialistes du terrorisme tout à fait capables de mener, ou faire mener des opérations commando réussies.
Un pakistanais ? Mais attention, pas d’amalgame. Et vous pourriez éviter d’apporter cette précision qui va jeter la suspicion sur les Pakistanais et c’est vous qui serez désignés coupables …
Là où est l’islamisme, la paix recule, sur tous les Continents, à tous moments.
Il se trouve une certaine culture, défendue par certains de gauche, qui fait beaucoup trop parler d’elle. Peut être serait il temps de prendre des mesures radicales pour y mettre fin.
Les antisémites ne seraient donc pas chez les conservateurs ni chez les les nationalistes …?