États-Unis : une conseillère voilée a effectué le point-presse à la Maison-Blanche
1 minute de lecture
Grande première aux États-Unis, le mercredi 24 février : une femme voilée, Sameera Fazili, a effectué le traditionnel point-presse quotidien aux côtés de l'attachée de presse de la Maison-Blanche, Jen Psaki.
Directrice adjointe du conseil économique national de l’administration Biden, d’origine indienne et fille de parents médecins qui ont immigré aux États-Unis, Sameera Fazili a également travaillé au ministère du Trésor des États-Unis. Diplômée de la faculté de droit de la prestigieuse université Yale, cette mère de trois enfants a, par ailleurs, collaboré à l’OMS et au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), pour lequel elle a effectué plusieurs missions en Palestine, au Cachemire et au Pakistan.
Cette nouveauté de l'administration Biden n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, jusqu'en France.
Une conseillère voilée a effectué le point presse à la Maison-Blanche@JoeBiden Accepter le hijab comme quelque chose de "normal" n'est pas une preuve de diversité culturelle et d'ouverture des sociétés européennes mais il s'agit d'une preuve d'islamisation de ces sociétés pic.twitter.com/fCFcq85bsW
— Waleed Al-husseini (@W_Alhusseini) February 25, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :