États-Unis : Une série d’attaques ensanglante la Saint-Sylvestre
La nouvelle année a été marquée par des actes de violence majeurs aux États-Unis, avec notamment une fusillade meurtrière à La Nouvelle-Orléans et une autre dans le Queens, à New York. À La Nouvelle-Orléans, une attaque terroriste a anéanti les célébrations du Nouvel An, causant au moins 15 morts. À New York, une fusillade devant la boîte de nuit Amazura, dans le Queens, a blessé dix jeunes, accentuant la sensation de danger dans une ville déjà confrontée à une hausse inédite de la violence, particulièrement dans le métro, où les agressions se multiplient, rendant chaque trajet potentiellement périlleux.
Attentat islamique à La Nouvelle-Orléans
L'attaque de La Nouvelle-Orléans s'est déroulée dans le Vieux Carré français, lors des festivités du Nouvel An. Un véhicule a foncé sur la foule avant que des coups de feu ne soient tirés, entraînant la mort de 15 personnes et blessant plusieurs autres, dont deux policiers. L'auteur de l'attaque, un ancien militaire américain, a été abattu par les forces de l'ordre. Motivé par une volonté de destruction absolue, l'homme avait avec lui des symboles de l'État islamique - dont un drapeau - afin de prouver son allégeance, et de possibles explosifs artisanaux, soulignant la menace terroriste sur le sol américain, même pendant des moments de célébration.
Dans une conférence de presse, le FBI, par la voix de l'un de ses hauts responsables, Christopher Raia, confirme que le terroriste a agi seul : « Nous n’estimons pas, à ce stade, que d’autres personnes étaient impliquées dans cette attaque, à l’exception de Shamsud-Din Jabbar [le suspect mort]. » Les renseignements américains indiquent également que l'auteur des faits avait revendiqué, la veille dans une série de vidéos, avoir « prévu au départ de s’en prendre à sa famille et ses amis », tout en se ravisant de peur que son acte ne mette pas assez en avant la « guerre entre les fidèles et les infidèles ». Le FBI a également évoqué l'explosion d'un véhicule Tesla (loué sur la même application que le véhicule de l'ancien militaire) devant le Trump Hotel de Las Vegas : « À ce stade, il n’y a pas de lien irréfutable entre l’attaque de La Nouvelle-Orléans et celle de Las Vegas. »
Fusillade dans le Queens : nuit de terreur à New York
Au nord-est, dans le quartier du Queens, à New York, une fusillade a éclaté devant la boîte de nuit Amazura, blessant dix jeunes âgés de 16 à 20 ans. Quatre hommes ont ouvert le feu, tirant au moins trente balles. Bien que les victimes aient survécu, cet incident met en lumière la violence croissante dans la mégalopole américaine, où tout peut basculer en une fraction de seconde. Ce drame s'ajoute à une série d'événements violents dans la ville, notamment dans le métro, où la violence a atteint un niveau inédit. Les autorités estiment qu'en 2024, il y a eu environ une agression pour 2,3 millions de trajets, contre une pour 5,2 millions en 2019.
Cette fusillade dans le Queens, combinée à la montée des agressions dans le métro et à des actes inhumains comme celui d'une femme brûlée vive par un migrant illégal, alors qu'elle était assoupie, rappelle à tous les New-Yorkais que la violence peut frapper n'importe où et à n'importe quel moment. Les autorités recherchent activement les suspects, mais ces événements soulèvent de nouveau la question du contrôle des armes à feu et de la sécurité publique dans une ville déjà en lutte contre une criminalité en hausse. La perception de la sécurité s'est dégradée, avec des habitants qui redoutent désormais chaque déplacement en métro ou sortie nocturne, marquant une époque où la violence semble devenir une partie intégrante de la vie urbaine aux États-Unis.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
Certains lecteurs parlent du métro de Moscou qu’ils comparent à ceux de Paris et New York en soulignant la propreté ainsi que la sécurité pour tout le monde. Cela est donc possible mais pour cela il faut un pouvoir qui sait prendre des décisions non seulement fermes mais qu’il fait respecter. Tant que les gauchos et les assoss gauchos sans parler de la LDH, auront droit au chapitre, nous n’aurons ni propreté ni sécurité.
Le lendemain , au » jt » de la chaine officielle belge RTBF, la présentatrice parlait de Biden qui n’allait pas accepter ce genre de situation pour le peuple US et Trump annonçait déjà un acte produit par l’immigration »alors qu’il n’a aucun élément pour dire çà ». Bonjour l’habituelle désinfo, ce média nous annonce que le criminel de New Orleans et » un américain originaire du Texas, ancien militaire…Quand un média me sert le mot « originaire » je me méfie déjà, ici bingo, il est natif du Texas, comme bien des Français sont natifs du Congo ou de Tunisie, mais en aucun cas « originaires », nuance importante.
Aucune évocation des « festivités » du nouvel an en France, médias muets, mais on est au courant assez vite pour New Orleans
« Les autorités recherchent activement les suspects, mais ces événements soulèvent de nouveau la question du contrôle des armes à feu ». Et pas de ceux qui les utilisent? Bravo l’efficacité.
j avais vu des photos du métro de Moscou (vous savez la capitale de ce pays arriéré qui a ce dictateur, Poutine…). Et bien ,si vous comparez aux métros de New-York ou de Paris, on peut le comparer a un palais , alors que les deux autres on se croirait au moyen âge: tagués, sales, pourris…
quand a la sécurité, les filles peuvent se balader en mini jupes, jusqu’a point d’heure, sans aucun problème
Je confirme. Le métro de Moscou, que j’ai visité, est une oeuvre d’art, respectée en tant que telle par tous ses utilisateurs, et Dieu sait s’ils sont nombreux. Quant aux minijupes, il faut hélas attendre le printemps.
C’est exact. Pour des arriérés leur métro et en général leurs villes sont d’une propreté autre que les nôtres et bien d’autres à travers le monde. Mais la presse aux ordres, se limite à taper sur M. Poutine.
La main de l’état profond démocrate/Davosien/So… ne doit pas être bien loin, histoire de savonner la planche au vrai Président Donal Trump !
Très bien vu !
Qu’il soit ancien militaire ne change rien , n’explique rien , n’excuse en rien . L’Armee Francaise compte 17% de musulmans dans ses rangs , croyez vous qu’aucun ne soit attiré par le terrorisme islamiste ? Ou n’ait pas de lien familial ou associatif ou relationnel avec les milieux islamistes terroristes ? Les USA sont confrontés au terrorisme islamiste sur leur territoire , ça leur donnera peut-être envie d’arrêter de vouloir tout gérer à travers le monde et de s’occuper de leurs ennemis a l’intérieur même de leur pays . Biden comme macron voudraient que leur Peuple regarde ailleurs que dans leur pays , ce sera de plus en plus compliqué de faire croire que la menace est à l’extérieur et non à l’intérieur de nos frontières
On se pose des questions sur les véritables motivations de ces « progressistes mondialistes ».
En tout cas ce n’est pas le bonheur de leur propre peuple mais cela tient plutôt du délire hégémonique dans le sens de l’hégémonie du globalisme affairiste . On remarquera que plus cette tendance s’affirme et plus les gens sont confrontés à la précarisation financière , salariale ,sécuritaire et donc vitale !
Cela pourrait se terminer par la guerre de tous contre tous ce qui n’empêchera pas les affaires de se faire puisque tout est dématérialisé .
Il faudrait revenir aux fondements d’une société normale . Chacun sa partie . J’espère sincèrement que Trump remette de l’ordre dans tout cela ce qui pourrait faire valeur de modèle de société pour d’autres .
Il connait le monde des affaires mieux que quiconque mais il a eu un baptême politique mouvementé lors de son premier mandat et en bon pragmatique , il saura rétablir la situation . Biden a été un accident !
« Cela pourrait se terminer par la guerre de tous contre tous ». C’est plutôt la guerre que mènent les dirigeants mondialistes contre les peuples, et qui dure depuis longtemps, sans se cacher maintenant. Sous couvert de démocratie, comme en Roumanie où ils aimeraient beaucoup changer de peuple quand il vote mal.
Bonjour,
Les « modèles » américains ont toujours été annonciateurs d’une future importation européenne.
Ce phénomène est de plus en plus rapide….
Encore un coup des chrétiens intégristes à n’en pas douter …
Va savoir …
Ne critiquons pas les usa …car nous sommes nous aussi sans cesse plongés dans la violence.
Du pain sur la planche pour Donald Trump !
Question : Quelle est la couleur politique du maire actuel de New York et …. du sénateur de l’état ? La réponse est dans le question. J’en connais un qui doit jubiler, c’est Giuliani l’ancien maire pour qui c’était « tolérance zéro » alors que là c’est « open bar » pour la racaille !!
L’Islamo-gauchisme new-yorkais est connu. Les habitants subissent les effets de ce qu’ils cultivent depuis toujours. Cet évènement va-t’il leur faire prendre conscience ?
Les médias ont souligné avec un grand étonnement que le meurtrier était un ancien militaire. Je ne l’ai pour ma part pas été, les forces militaires peuvent être infiltrées par des islamistes et pas seulement aux Etats Unis. Ensuite il aurait agi seul, je ne crois pas non plus en cette affirmation, mais c’est tellement dérangeant de dire que ce sont des réseaux qui quadrillent nos sociétés, il y a ce constat simple de la rapidité avec laquelle après avoir commis un meurtre ou un attentat, ces individus radicalisés se retrouvent dans d’autres lieux ou d’autres pays. Alors seul ou avec l’appui d’une organisation?
Et impossible de connaitre la nationalité des parents de ce « né aux USA »…
Tant qu’en Occident nous n’aurons pas pris des mesures efficaces çà continuera ainsi. Fini les belles déclarations télévisés tel « avec la plus grande fermenté » jamais suivis de faits bien réelle, nous avons monsieur Darmanin qui supprime des groupes d’extrême droite qui ne font pas de violences mais se tiens bien de toucher à ceux d’extrême gauche. En France ils font près d’un milliard de dégâts tout confondus. Normal a chaque fois qu’il y a un problème c’est a cause du RN.
Résultats de Maire démocrate et laxistes, sous Juliani, pas de problème dans le métro à New York