États-Unis : vers l’expulsion des clandestins ayant agressé des policiers ?
Ce sont bien deux visions de l’existence qui s’affrontent en permanence dans le monde occidental d’aujourd’hui. D’un côté, il y a ceux qui revendiquent une appartenance à une nation, une civilisation, et qui veulent faire valoir des valeurs anciennes. D’un autre côté, l’autre monde prône un universalisme débridé et sans-frontiériste, avec cette incongruité, ce paradoxe infernal, que l’individu posséderait plus de droits que la communauté elle-même. C’est alors que les compromis ont laissé place aux compromissions et les idées profondes au bien-être immédiat.
Les États-Unis sont un exemple typique de cette dualité, matérialisée d’un côté par les démocrates et, de l’autre, par les républicains. Quand ces derniers, lors des élections de midterm, ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, ils ont prévenu : « Nous sommes prêts pour un tournant après deux années calamiteuses sous la direction du parti unique démocrate. » Or, les chantiers pour reconstruire ce qui a été déconstruit sont particulièrement nombreux.
Dans le cadre de cette volonté de reprise en main, plusieurs propositions de loi doivent être votées afin de permettre un retour à l’autorité nécessaire et à la sécurité dans le pays. On le sait, la criminalité, dans les grandes villes détenues par le Parti démocrate, a augmenté considérablement, ces dernières années. L’exemple le plus manifeste est celui de la ville de Chicago, dans laquelle les faits de délinquance ont augmenté de plus de 30 % en quatre ans. Lori Lightfoot, maire démocrate, a d’ailleurs échoué, dernièrement, à se faire élire pour un second mandat. Elle est le premier maire élu de Chicago à perdre une réélection depuis 1983.
Pour les républicains, il faut alors réagir rapidement. C’est ainsi que les membres de la Chambre des représentants ont fait voter, mercredi dernier, un projet de loi permettant d’expulser immédiatement les clandestins qui seraient reconnus coupables d’avoir agressé un policier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains ne s’embarrassent pas avec la question de la relation entre immigration et délinquance.
À ce sujet — [Entretien] Jérôme Rivière sur les midterms : « Chez les républicains, de nouvelles figures vont émerger »
La problématique est qu’il faut néanmoins que le texte soit adopté par les deux chambres. Mais nous savons que le Sénat est à majorité démocrate. De surcroît, Joe Biden a déjà émis des réserves sur ce texte, car il considère qu’il pourrait être utilisé pour expulser des personnes ayant commis des actes non violents ou non intentionnels.
On ne comprend pas bien comment, mais il s’agit du positionnement du président des États-Unis.
Cette loi américaine en devenir fait écho à l’ersatz de réforme sur l’immigration, actuellement en préparation, que va bientôt nous proposer Élisabeth Borne. Mais avant d’être une question juridique, c’est d’abord une question philosophique et sociale. Le gouvernement, de façon extrêmement froide, va certainement poser un certain nombre de principes, associés à des chiffres, à des besoins comme le travail, à des carences comme le logement.
Mais ces dispositions prochaines n’autorisent aucune réflexion sur la question de la société que l’on souhaite vraiment. Il ne s’agira que de répondre à des besoins individuels d’un pays déjà profondément morcelé.
De surcroît, tant que le Conseil de l’Europe donnera ses directives aux États membres, il n’y aura aucune possibilité de réflexion sur le sujet. En effet, c’est toujours sur le fondement de cet article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme que l’on empêchera les expulsions, car on ne peut séparer « arbitrairement » des familles d’immigrés.
Ce sont bien alors deux visions de l’existence qui n’ont pas fini de se confronter.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
13 commentaires
La France, qui est toujours à la remorque des USA devrait l’imiter dans ce cas, pour toutes agressions, même si ce ne sont pas des policiers !
Parce qu’être clandestin, sans autre délit, ça ne suffit pas pour être expulsé?
Ils servent à quoi les papiers américains?
C’est gratuit une fois de plus pour les agresseurs de français ‘moyens » bien fait pour leurs gueules , ils n’ont qu’à pas être français et « moyens »
Mais c’est débile ! Si on comprend bien, ils peuvent agresser les gueux impunément, alors que logiquement, la sanction devrait être la même. En France, ce merveilleux pays des DROITS DE L’HOMME, c’est malheureusement ni l’un ni l’autre mais en 2027, ce piètre gouvernement que nous avons pour l’instant ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Pourquoi seulement des policiers ? Le fait d’agresser un quidam n’a pas autant de valeur ? Deux poids deux mesures .
Qui essaie-t-on de berner ? La France n’a plus de souvaineté en matière d’immigration ! On peut tout promettre, l’Europe cassera !
Encore une fois, je le redis : Il faut sortir des conventions de la CDEH, supprimer les Conseil d’état et Conseil constitutionnel ou bien les contraindre à ne plus s’occuper des questions de l’immigration. Ensuite contraindre les états dont sont originaires les immigrés clandestins et les immigrés délinquants à reprendre leurs ressortissants faute de quoi toute aide au développement des ces pays, ainsi que toute relation commerciale avec ces pays seront rompues. En outre blocage systématique des fonds des immigrés vers leurs familles dans les pays concernés ; il s’agit là de milliards d’euros qui profitent au PIB de ces états. Là on pourra parler de traitement de l’immigration. Mais nous avons un autre gros problème à régler c’est celui de cette gauche immigrationiste qu’il faudra museler. Qui pour relever le gant en … 2027 ?
Ces gauchos biberonnés à la paix la sécurité et la veulerie sont les facteurs de la fin d’une civilisation. Toutes les civilisations de l’histoire ont fini de la sorte. Puisse-t-elle tenir encore 20 ans.
La relation entre délinquance et immigration n’est plus à démontrer . Elle est évidente pour tous sauf pour ceux que ce fait dérange dans leur idéologie perverse.
Mais quel fashiste ce Biden ! Bon, ne nous inquiétons pas trop, ces racailles délinquantes seront accueillies à bras ouverts en France et entretenu par le con-tribuable spolié …. Car il semble évident que la France reste encore le plus beau pays du monde pour tous ces migrants à qui l’on offre une multitude d’avantages sociaux dès leur arrivée, qu’ils soient légaux ou illégaux, honnêtes ou délinquants.
Ce n’est qu’un tout petit début, en effet, çà rejoint de belles paroles fortes quant il s’agissait de punir toutes personnes ayant porté atteint à un policier, resté lettre morte bien évidement. Pour un fait avéré, un article de loi permettrait de ne pas passer par la justice, même si on sépare une famille de la sorte, avec expulsion immédiate. Mais faut continuer le débat pour ceux qui ont assassiné, le bagne à vie sans possibilité d’en sortir que part l’issue fatal. Les droits de l’homme ne mépriseraient ils pas les droits des victimes actuellement favorisant par là même l’esprit de se faire justice.
On n’a pas à faire de sentiment avec les profiteurs et il faut annoncer une ligne claire. Les immigrés illégaux doivent repartir chez eux et les immigrés légaux doivent se conformer aux lois de la République et de la laïcité.
Expulsion vers la France, je ne vois que ça pour ces malheureux.