Êtes-vous prêts à payer plus d’impôts pour sortir la France de l’ornière ?

impôts

La semaine dernière, le Parlement a commencé l'examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2025. Michel Barnier, qui hérite d'une situation des comptes publics particulièrement dégradés, a fixé un effort de redressement de ces comptes sans précédent : 60 milliards d'économies annoncés en 2025, répartis en deux tiers de réduction de dépenses et un tiers d'augmentation des recettes (impôts et taxes). Une approche budgétaire jugée « fragile » par le Haut Conseil des finances publiques. Objectif : réduire le déficit public en 2025 à 5 % du PIB. Face à ce PLF, le RN a proposé son contre-budget, mettant ainsi la pression sur le gouvernement.

Plusieurs questions se posent. Après les nombreux amendements déposés à droite, comme à gauche, quel budget sera voté pour 2025 ? Passera-t-il par le 49.3 ? Et surtout... êtes-vous prêts à payer plus d’impôts pour sortir la France de l’ornière ?

 

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine dernière (Le RN a-t-il eu raison de ne pas censurer le gouvernement Barnier ?), cliquer ici.

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Personnelement, ce n’est pas que je ne veuille pas participer, mais je suis gêné par le fait d’augmenter taxes et impôts avant d’avoir couper tout ce qui ne concerne pas directement les français… AME, aides au développement, prise en charge des MNA, locations d’hôtels pour les demandeurs d’asiles, subventions publiques aux associations d’aides aux migrants, détenus étrangers qui n’ont pas tué ou violé, prestations sociales (AAH, APL, RSA, missions locales, CCAS, chèques vacances …) aux étrangers qui ne travaillent pas, etc, etc.
    Quand on aura fait tout ça comme économies je veux bien qu’on commence à regarder comme les français peuvent être mis à contribution.

  2. Sans qu’il soit fait de réelles économies? Pour qu’ils continuer de claquer le fric comme Macron l’a fait? Alors qu’on est déjà étrillé, que les successions sont du vol pur et simple? On a envie de dire « Vous n’êtes pas bien »?

  3. Ils augmentent le budget de l’AME , le nombre de jours de rétention , le budget de l’état et j’en passes et veulent nous en prendre davantage à nous , honnêtes travailleurs ou retraités , hors de question . Tant qu’ils ne changent pas leur façon de gérer , tant qu’ils dilapideront nos impôts pour des gens qui entrent illégalement pour profiter des aides ou se faire soigner , tant qu’ils vivent comme des rois à nos crochets on pourrait leur donner tout ce que l’on possède ça ne leur suffira jamais , ils n’en auront jamais assez . Par contre le peuple laborieux et les retraités en ont assez , assez de payer pour des élus qui se gavent , pour des clandestins , pour des soins , des retraites à des gens qui n’ont jamais côtisé pour et pour des associations anti français , pour des journaux , des films qui n’attirent personne etc ……Alors nous disons stop , commencez par économiser et prendre à ceux qui ne le mérite pas , qui n’ont pas leur place ici .

  4. Dans le pays le plus taxer du monde la priorité ne doit pas être en de nouveaux prélèvement mais à une baisse drastique des dépenses publiques et à la fin du gaspillage des deniers publics par les élus. Fin des subventions aux associations dont l’objet ne concerne pas la France ou les Français, baisse des fonds alloués à l’accueil des clandestins, et surtout diminution considérable de la fonction publique avec suppression des régions telles qu’elles existent comme autant de fiefs pour des élus et retour à ce qu’elles étaient avant la réforme de 1982. On économisera sur ce que nous coûtent les élus et les administrations régionales pléthoriques.

  5. Non!…41 ministres..aucun effort sur le train de vie de l’etat,aucune mesure concrète pour changer la façon de gouverner,soumission totale à Bruxelles,donc rien sur l’immigration: AME,regroupement famillial,droit du sol..l’augmentation à venir de mes impôts ne servirait qu’à un tas de parasites de continuer à manger..pas à  » sauver la France »

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois