« Étouffez-vous ! » : pour la chanteuse Yseult, les Français ne la méritent pas

En septembre dernier, la jeune chanteuse Yseult sortait son deuxième album intitulé Mental. Un opus composé de treize titres qui peine à trouver son public. Chose que la jeune femme de 30 ans, récompensée d’une Victoire de la révélation féminine pour son single Corps, en 2021, a beaucoup de mal à accepter.
Sur son compte X, celle que Le Figaro décrit comme une « offensée permanente » n’a pas manqué de le faire savoir, avec la finesse et la mesure qui la caractérisent. Le 16 décembre dernier, elle écrivait en lettres majuscules : « Mental est l’un des meilleurs projets sortis en France cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d’accord, étouffez-vous ! » Quelques heures plus tard, elle poursuivait avec un message encore plus poétique : « Mental est le meilleur projet fr de cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d’accord, masturbez-vous ! » Le tout accompagné de photographies d’elle faisant des doigts d’honneur. On ne peut plus charmant !
Vulgarité
Le genre d'intervention qui donne envie de se précipiter sur Spotify ou Deezer pour écouter ses chansons. Yseult a, incontestablement, un grand sens du marketing. Elle l’a encore prouvé à l’occasion de la promotion de sa future tournée, sur le plateau de C à vous, sur France 5, le 18 décembre. Durant son émission, l'animatrice Anne-Élisabeth Lemoine revient sur les messages postés par la chanteuse sur les réseaux sociaux à propos de l'insuccès de son album : « Vous êtes déçue, un peu, de l'accueil qu’il a reçu en France ? Et quand je dis déçue, c’est un euphémisme, Yseult, vous êtes presque en colère ? » La chanteuse s’offusque : « Pas du tout ! » Le meilleur est à suivre.
Yseult se lance dans une tirade, tout en modestie : « J’ai dit que mon projet est l’un des meilleurs albums français sortis en 2024, qui va dire le contraire ? » Elle enchaîne : « Je ne force personne à aller l’écouter, mais je dis tout simplement la vérité, parce que c’est un projet qui me tient à cœur et qui est juste formidable. » La jeune femme s’étonne que son album ait été très bien accueilli aux États-Unis mais pas en France.
Les Français ne sont pas réceptifs à son art. À écouter les paroles de Gasolina, l’un des titres de l’opus, n’est-ce pas rassurant ? : « T'es encore sur mon sexe ; Tes deux pieds sur mes côtes ; À quatre pattes sur le floor ; Rodeo sur mon sextoy [...] Ton daron est un chien, dale ; Ton daron veut du sale, dale Ton daron est en laisse, dale… » De son côté, Yseult s’interroge : « Je me suis demandé si la France mérite vraiment la puissance, le cœur et l’amour que je donne sur scène. » La question mérite, en effet, d’être posée : la France mérite-t-elle Yseult ? Le pays qui lui a permis d'éclore et de se faire un nom, notamment via le télé-crochet Nouvelle Star, mérite-t-il d’être ainsi traité ? La nation qui lui a remis une Victoire de la musique mérite-t-elle de se faire sermonner sitôt le trophée attribué : « Ce n’est pas fini, le chemin est long en tant que femme noire. Le chemin est long en tant que femme grosse, en tant que femme oubliée de la société, oubliée de la culture. [...] On est là, on se bat. Notre colère est légitime et j'aimerais que ce soir, toute la France l'entende » ? La France qui lui a offert de clôturer la cérémonie des Jeux olympiques 2024 en mondovision est-elle vraiment coupable de quelque chose vis-à-vis d’Yseult, si ce n’est de sa réussite ? Pourquoi la chanteuse se victimise-t-elle ainsi et rejette-t-elle ses échecs sur ceux qui l’ont aidée ?
Ingratitude
Yseult n’est pas la seule. Comme elle, de nombreuses personnalités qui doivent beaucoup au pays des Lumières ont fini par le rejeter. Comme Karim Benzema. Le joueur qui a fait ses classes à l’Olympique lyonnais et a été copieusement applaudi sous le maillot bleu a fini par accuser une partie de la France d’être « raciste ». Même chose, ou presque, pour Yannick Noah, le vainqueur de Roland-Garros en 1983. De son côté, en 2019, Mathieu Kassovitz avait dit ne plus être fier d’être Français, sans pour autant envisager de rendre ses César ou de tirer un trait sur les subventions françaises qui lui permettent de vivre de son art. La liste est longue, très longue. Comme le dit si bien Yseult, la France ne mérite pas de tels ingrats.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

87 commentaires
Triste temps et Yseult ! ;)
Cette personne ne bénéficie de l’intérêt du régime progressiste uniquement parce qu’elle coche les cases woko-progressistes. Autant de caractéristiques qui permettent de qualifier son interlocuteur de « ….obe » et d’ainsi le faire taire pour se victimiser et crier à l’ oppression. Yseult n’est qu’un produit marketing du wokisme. Le fait qu’elle soit une pseudo-artiste sans public demeure secondaire.
Ses invectives contre le public Français traduit une capacité de retournement assez phénoménale vu qu’elle déclarait à la fin de JO :
» C’était un grand honneur de faire partie de cette aventure et je suis plus que fière d’avoir pu représenter la France à ma façon. love you »
Désolé, mais pour moi que cette personne sans classe, établie en Belgique ne franchisse plus la frontière de la France…
Ce qui me fair rire en l’occurence c’est qu’une fois de plus Macron s’est encore révélé comme un » découvreur de talent » avec Nakamura et l’autre tartignole qui s’est affiché à poil dans une cène biblique.
Notre Président fait, là aussi, preuve d’un phénoménal discernement pour nous imposer le clinquant sans talent…
Bref inutile d’en dire plus !
Elle vit en Belgique….qu’elle y reste, nous n’avons pas besoin de navets de son espèce mais je suis certaine qu’elle ne crache pas sur les aides données aux intermittents.
Comme Hapsatou Sy, son frère Omar, et tant d’autres, elle crache sur le pays qui la nourrit. Et on les laisse faire.
Quand on se victimise à ce point c’est qu’on est pas grand chose !
Bonsoir,
En 2021 déjà, elle crachait sur la France et partait s’installer à Bruxelles ou elle vit depuis……comme exilée fiscale ?
Pourquoi voudrait elle que les Français l’applaudissent ??
Si comme elle le prétend son titre a « bien marché aux États Unis il est temps qu’elle fasse ses valises pour aller remercier ses fans et puis tant qu’elle y est une demande de nationalité Américaine serait la bienvenue mais comme elle doit émarger au titre d’intermittent du spectacle finit les sous versé par la France, alors on va se la farcir encore un moment.
Elle a raison les français ne méritent pas une telle calamité.
N’est pas Aretha Franklin ou Dionne Warwick qui veut … elles au moins avait un talent certain, même idéologie peut-être maid elles savaient chanter
L’album (?) de cette dame francophone aurait donc eu un gros succès en Amérique? Quelle ânerie! Jamais entendu parler d’elle et je vis en Amérique depuis longtemps. Il est vrai que le marché est déjà saturé d’autres dames qui se disent chanteuses et qui s’expriment avec verdeur également – mais en Anglais.
Le mieux pour cette personne serait de prendre ses distances avec une France qui ne reconnaitrait pas ses talents, qu’elle ferait mieux d’aller offrir ailleurs.Avant de lire l’article,je n’avais jamais entendu parler de cette » intellectuelle » wokiste branchée ,qui nous invite à nous maturber (SIC) si nous ne vibrons pas avec ses qualités artistiques supposées qui,selon ce que révèle l’article,se bornent essentiellement à évoquer l’emploi bien spécifique des sextoys .En tout cas,il est certain que le personnage de roman Tristan ne l’aurait pas choisie pour en faire son Yseult.
Réécoutez plutôt les dernières minutes du « Tristan und Isolde » (Tristan et Yseult) de Wagner, surtout dans l’interprétation bouleversante de Waltraud Meier à Milan, dirigée par Barenboïm. C’est beau à en pleurer !
Merci .
Yseult serait avisée de s’instruire sur le pays qui a porté en triomphe Joséphine BAKER (de couleur), et reconnu le succès de chanteuses comme Marianne JAMES (en surpoids); mais son autosatisfaction l’empêche de voir plus bas qu’elle?
On est tous le mauvais de quelqu’un d’autre, Madame la chanteuse…