Européennes 2024 : Reconquête étoffe sa liste et monte dans les sondages
Le parti Reconquête a dévoilé, ces derniers jours, les noms des personnalités qui rejoignent la liste de Marion Maréchal pour les élections européennes. Des révélations qui se sont traduites par une hausse dans les derniers sondages.
Cela fait plusieurs semaines que Guillaume Peltier et Nicolas Bay sont annoncés en haut de la liste du parti Reconquête. Le mystère se lève peu à peu sur les places qui suivent, avec l'annonce, la semaine dernière, de la candidature de Sarah Knafo en troisième position sur la liste. Le premier mai, c'est Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour, qui a annoncé faire son entrée dans la bataille, révélant se trouver en 6e position sur la liste de Marion Maréchal. Ce vendredi 3 mai, Laurence Trochu, présidente du Parti conservateur, a annoncé rejoindre également la liste de Reconquête, où elle figurera en cinquième position. Enfin, Jean Messiha occupera le huitième rang.
Ces annonces s'accompagnent d'une montée du parti de deux points dans certains sondages, avec 8 % d'intentions de vote. Un score qui placerait Reconquête en quatrième position, devant La France insoumise.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
J’espère que les retraités et les bloqués du cerveau vont finir par réagir, c’est une équipe commando qui pourrait faire du bien à la France et du mal à la commission européenne actuelle. Mais pour ça il faut que beaucoup que je connais changent d’avis en se cultivant politiquement, c’est mon espoir un rêve, mais c’est aussi une autre histoire, ces gens préfèrent regarder des conneries plutôt que s’informer sur cnews.
Merci pour les retraités non » bloqués du cerveau » ! Croyez-vous intelligent et futé de fustiger une classe d’âge que vous amalgamez en « bouseux » abrutis du télécran ? Pour ma part, je constate que les « incultes politiquement » sont plutôt du côté des jeunes actifs ( et je ne parle même pas des » z’étudiants ») !
Je regrette que Jean Messiha ne soit qu’en 8eme position. C’est un homme de valeur qui mériterait de figurer dans le top 5
Le problème est que Reconquete et le RN se tapent dessus. Seuls ils n’arriveront rien. Ne pas oublier qu’en politique le choix ne peut pas être manichéen : entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable…
Dans une élection à la proportionnelle , il me semble que les voix s’additionnent au lieu de se neutraliser , c’est donc d’abord la participation qu’il faut stimuler.
Cela ne vous empêche pas de voter pour reconquête afin d’avoir enfin quelques députés ! Sinon pas la peine de se plaindre !
A suivre.
C’est rassurant, enfin. Et les féministes vont applaudir. Ce parti , créé et dirigé par Zemmour, présente de nombreuses femmes en position éligible. Et, cerise sur le gâteau, elles ne sont pas là parce qu’elles sont des femmes, mais parce qu’elles sont cultivées, intelligentes, et surtout soucieuse de l’avenir de la France et des Français. Bravo a Zemmour, à Reconquête et à toute son équipe. Bon vent pour ces élections, la France a urgemment besoin de gens comme vous !
bien dit
Tout à fait !
Oui pour l’action menée par Marion mais ZEMMOUR reste pour moi le fer de lance de notre combat car c’est lui qui depuis de nombreuses années a pris des coups en dénonçant le grand remplacement, ainsi que la disparition prochaine de la France judéo chrétienne et gréco-romaine sous les coups de boutoirs de L’ISLAM,des islamo gauchistes et avec l’aide des chevaux de Troie que sont les LR,RENAISSANCE MODEM,VERT,COMMUNISTE, LFI….
Seul Reconquête sera capable de redonner à la France ses lettres de noblesse perdus depuis plus de 40 années de coups de sapes données par une classe politique de pseudo droite soumises aux idéologues de Gauche.
Si l’on nous traite d’extrême droite soyons fier en répondant :
Oui nous sommes D’EXTRÊME FRANCE. !
« énonçant le grand remplacement, ainsi que la disparition prochaine de la France judéo chrétienne »
La France chrétienne, il doit se réjouir de la voir disparitre, puisque, dit il « Je suis contre le Christ, c’est le Christ c’est la mort »!
et Marine, elle n’en a pas pris, des coups ?
Jean Messiha retourne chez le « Grand Z ». Une nouvelle fracassante, sans doute l’évènement majeur, le tournant de la campagne européenne de 2024.
C’est juste la troisième fois qu’il change de parti en cinq ans. Un papillon de la politique.
il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
Vive Marion et vive Reconquête!
Oui, il faut leur donner cette possibilité ! Ne loupons pas cette possibilité comme nous l’avons fait pour Philippe De Villiers à l’époque (le Zemmour de l’époque)
Reconquête : la seule vraie liste nationaliste
Réveillez vous braves gens cela ne suffit pas Reconquête est le dernier espoir pour sauver ce pays .
Tout à fait ! Il faut une réorganisation politique ! Il est temps de se réveiller et de voter, non pour le vote utile comme le suggère le RN, mais bien pour le parti qui défend les intérêts de la France donc Reconquête !
Lors du débat organisé par BV je me suis laissé séduire par les propos de Mme Marion Maréchal,en particulier concernant la compatibilité de l’islam avec les valeurs démocratiques,nous ne pouvons faire de distinction entre islam et islamisme ,l’islam est à lui seul un programme politique.
L’islam, c’est l’islamisme avec une cravate et des souliers vernis. Le fond ne change pas.
Question bateau: 8% de voix, ça fait combien d’élus ?
Je souhaite bonne chance à RECONQUÊTE!, pour le bien de la France.
Si une » affaire » inventée par la gauche ou la macronie n’arrête pas notre progression, nous serons la vraie surprise de cette élection,pour le bien de notre pays ..
Bravo MARION ,! Grâce à vous Reconquête aura des députés! MERCI! et vive la France!
Et ce n’est pas fini, maintenant que tout le monde peut voir la liste Reconquête… que des valeurs sûres, des pointures que tous nous envies .