Européennes 2024 : une agricultrice du Tarn pressentie comme numéro 2 de la liste LR
Céline Imart, une agricultrice tarnaise, pourrait être candidate juste derrière François-Xavier Bellamy lors des élections européennes de juin sur la liste LR.
Elle réunit les critères que recherchent les LR pour figurer en deuxième position : c'est une femme, elle vit en province – dans le Tarn – et elle « incarne une cause populaire puisqu'elle est agricultrice ». La jeune femme est diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, puis a travaillé dans la finance et le conseil avant de revenir travailler chez ses parents pour reprendre l’exploitation familiale en 2010 : une ferme céréalière à Aguts (Tarn), village de 200 habitants.
« Nous avions identifié son profil avant la crise agricole », explique la direction nationale du parti. Cependant, l’agricultrice « a encore des choix personnels à faire » avant de s’engager officiellement.
La liste de François-Xavier Bellamy est, pour l’instant, autour de 7 % dans les sondages.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :