[Européennes] EXCLU BV : au cœur de la campagne de Marion Maréchal
Plongée au cœur d'une campagne qui démarre, entre confidences et images exclusives.

À l'occasion de la deuxième édition des universités d'été de Reconquête, à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, BV a pu suivre en exclusivité Marion Maréchal au cœur de sa campagne, elle qui vient d'être désignée comme tête de liste de son mouvement aux élections européennes. Militants surchauffés, soutiens survoltés, la jeune candidate est perçue comme une évidence par les membres de son mouvement qui vont jusqu'à espérer… un ralliement de Jordan Bardella. Plongée au cœur d'une campagne qui démarre, entre confidences et images exclusives.
Thématiques :
Marion Maréchal
Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises

Lire la vidéo
31 commentaires
Ces rassemblements dits « universités d’été », içi, Reconquète, là RN, plus loin les Patriotes ou encore à Yerres pour Debout La France me consternent. Que de parlotes, discours, tables rondes et agitations de drapeaux avec hymne national. Et pour finir, des scores électoraux minables, et réélection de ceux qui nous vendent. Ce cirque, pour moi a assez duré. Vous ne comprenez pas que, si vous vous alliez et vous vous mettez d’accord pour constituer un gouvernement de salut public, vous nous ferez gagner à coup sûr. L’un Président, l’autre premier ministre, un troisième ministre des finances, etc, etc…. avec un programme cohérent au bénéfice de tous. C’est difficile à comprendre, ça ?
Il est impératif que l’union des droites se fasse pour SAUVER la FRANCE . Tout le reste n’est que littérature . Si ,comme « ils » aiment le dire c’est l’avenir de la FRANCE qui est en jeu ; DONC qu’ils s’allient ,et « qu’ils » arrêtent leurs batailles de clochers , et « qu’ils » pensent réellement aux générations a venir .
il faut que toutes les droites s’allie, sinon se sera toujours les mêmes irresponsables qui dirigeront le pays
Sans une union intelligente ils ne gagnerons rien et ce pays continuera à sombrer dans le chaos .
Le RN n’a rien de rassembler les électeurs depuis plusieurs décennies ils ont jamais convaincu et fait alliance avec les partis de droite et toujours fait gagner la gauche . Si Marion Maréchal ne peut pas convaincre une alliance de droite aux futurs élections européennes il en sera fini de notre souveraineté nationale . Marion Maréchal à les capacités a le faire car avec Eric Zemmour ils proposent une restauration de notre état et une autorité de nos institutions mises à mal par des décennies de poltitiens dont le RN en fait parti. Bardella arrivera t il a franchir le Rubicon Le Pen ? Rien n’est moins sûr car il fait parti de cette saga familiale disons le quand même autodidacte.
Je comprends mal ces élections à venir. C’est soit tel ou tel parti qui ne peut qu’avoir un ou des élus ! ? J’ignore même s’il y aura élection à la proportionelle. Pourquoi tel ou tel parti selon son score ne pourrait avoir des élus ?
A moins que les règles changent, de nos jours il faut s’attendre à tout et surtout au pire, les élections Européennes sont à la proportionnelle avec un scrutin à 1 tour avec pour seule barrière les 5% nécessaires pour prétendre avoir des élus. Donc, il ne faut pas voter pour Phillippot, Dupont-Aignan, ou Asselineau à moins qu’ils se rassemblent, auquel cas ils pourraient dépasser les 5%. A mon avis, le mieux est de voter Reconquête, parti représenté par Marion Maréchal ou au pis aller pour le RN.
j’ai écouté ce matin, sur CNEWS, M. sébastien chenut du RN, je regrette sa prise à partie de M. Zemmour, on ne gagne rien à cette division, à cette polémique stérile qui ne grandit pas le RN. La victoire ne peut venir que de l’union, mais je confirme bien ce qu’il disait sur l’aspect social de la politique RN, qui le fait parfois ressembler à un parti de gauche.
D’accord avec vous.
La France a touché le fond et nous continuons à creuser. Les deux partis prétendus patriotes parlent sans cesse de l’union tout en chipotant. Nous les SOMMONS de s’unir, vite. Il est trop tard pour les querelles de personnes et les nuances idéologiques, c’est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre.
Pour les Européennes il n’est pas nécessaire que Reconquête et le RN se rassemblent, par contre pour les Présidentielles et les législatives ce serait bien, mais ça ne se fera pas. Pour moi, je vote Reconquête sans hésiter.