[Européennes] EXCLU BV : au cœur de la campagne de Marion Maréchal

Plongée au cœur d'une campagne qui démarre, entre confidences et images exclusives.
83680671-c9cf-4958-939a-06b836af8487

À l'occasion de la deuxième édition des universités d'été de Reconquête, à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, BV a pu suivre en exclusivité Marion Maréchal au cœur de sa campagne, elle qui vient d'être désignée comme tête de liste de son mouvement aux élections européennes. Militants surchauffés, soutiens survoltés, la jeune candidate est perçue comme une évidence par les membres de son mouvement qui vont jusqu'à espérer… un ralliement de Jordan Bardella. Plongée au cœur d'une campagne qui démarre, entre confidences et images exclusives.

Picture of Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

31 commentaires

  1. les européennes , quel interet pour les français ?il n’y a que les élus qui seront grassement payés …. a ne rien faire

  2. j’avoue que je ne comprends pas les réactions de beaucoup d’entre nous; Zemmour a bâti dès le départ son projet sur le combat contre MLP qu’il déclarait incompétente ! Il veut réunir la droite , rien que la droite, lui qui vient de la gauche (Chevènement) et ne veut pas du RN qui est le seul parti à avoir réclamer la fin de l’immigration, le contrôle des frontières, la suprématie du droit français sur le droit européen, la préférence nationale dans tous les domaines, ce que n’a jamais accepté la droite de Chirac, Sarkozy , j’aimerai qu’on m’explique !

  3. Marion Maréchal a une ligne politique claire et n’en dévie jamais au contraire de beaucoup d’autres. Et ça c’est une qualité fondamentale, bosseuse, à l’aise dans les débats… Elle saura représenter au mieux les intérêts de notre pays. Vive Marion.

  4. Tant que nos députés sénateurs politiciens n’oeuvreront exclusivement que pour le parti, leurs idées personnelles et surtout leur gamelle, aucune alliance pour fédérer le patriotisme, retrouver nos valeurs, unir ces bonnes volontés pour reconstruire notre pays, tout sera impossible. Je souhaite force et courage, bonne chance à « Reconquête » Que l’opiniâtreté de leurs discours nous apporte le succès et finalise notre victoire.

  5. Pour les élections européennes l’union n’est pas nécessaire puisqu’il ne s’agit pas de former un gouvernement , et
    d’autre part les partis de droite , à STRASBOURG , se fondent dans un groupe. Quant au ralliement de BARDELLA à
    MARECHAL, en principe c’est le petit parti (pour l’instant) qui se rallie au plus fort.

  6. Pour conserver une objectivité certaine, « BV » devrait ne pas servir de « poisson pilote » à des candidats, quels qu’ils soient, à des élections. Vous vous adressez à un Peuple digne, dont le vote a été volé à deux reprises (1992 et 2005).

  7. Tous mes vœux chaleureux de plein succès accompagnent la talentueuse Marion et ses colistiers. Vive Reconquête !

  8. Si les dirigeants des partis patriotes pouvaient enfin s’unir, que la victoire serait belle et écrasante ! On peut encore réver ……

    • Parler d’union venant du fan-club zemmourien n’est qu’une mauvaise plaisanterie, sachant qu’il n’a de raison d’être que par son hostilité viscérale envers Marine Le Pen. Jamais la droite ne lui pardonnera d’avoir réussi ce dont ils se sont montré incapables : d’avoir fait de son Rassemblement National en dix ans le seul parti national au Parlement capable d’une offre politique crédible pour battre le prochain Macron qu’ils vont sortir de leur chapeau pour 2027.

  9. Voyez, l’unité future est déjà viciée puisque vous parler de ralliement de Jordan Bardela donc une position des le départ présumée inférieure.

  10. Sauf que Jordan Bardella, interrogé à la télévision lors de sa déclaration de candidature à propos de celle de Marion Maréchal, a déploré ce qu’il regarde comme une opération de division qui ne profitera qu’au prochain Macron.

  11. Heureusement qu’à une réunion électorale de Reconquête, les « militants(sont) surchauffés », et ses « soutiens (sont) survoltés) survoltés », l’inverse m’aurait paru surprenant et plus que bizarre ! Cela dit, puisque les partis de la droite nationaliste et souverainiste, majoritaire dans le pays, n’arrivent pas à faire cause commune dans un programme commun, préférant chacun compter ses voix, je souhaite que le meilleur gagne. Mais comment expliqueront-ils leur stratégie « séparatiste » d’aujourd’hui lors des présidentielles et législatives de demain ?

    • Ce ne sont pas eux qui expliqueront. L’explication viendra des électeurs sous la pression des circonstances. On verra les européennes, les municipales, les régionales…. On verra comment les acteurs prendront position, leurs résultats et surtout leur dynamique. Les réalités tragiques qui sont déjà là ne laisseront plus beaucoup de place aux bonimenteurs et aux illusionnistes. Macron, Borne, Darmanin sont morts dans le coeur et l’esprit de 80% des Français. Il faut, si la France veut rester la France, de l’ordre, du travail, beaucoup de travail, des enfants. Et pour ça il faut du courage, de la volonté, de l’intelligence. Et un discours de vérité. Pas de politicailleries et d’esprit de boutique.

  12. J’espère vraiment qu’elle gagnera, elle a tout pour elle, l’intelligence, le charisme, les convictions, je ne ressens pas les mêmes choses chez Bardella..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois