[Européennes] Jordan Bardella rentre dans le match depuis Beaucaire

vidéo Beaucaire

C’est dans l’arène de Beaucaire (Gard), devant près de 6.000 sympathisants et militants, que Jordan Bardella a confirmé son entrée dans l’arène, cette fois des européennes, pour mener, selon Marine Le Pen, « une bataille décisive ». Dans une ambiance survoltée, Marine Le Pen et son poulain Jordan Bardella devenu président du mouvement ont assené leurs arguments en faveur d’un « rassemblement de tous les patriotes », pour ne « surtout pas diviser les voix » au risque de voir une liste Renaissance ou NUPES l’emporter, en juin prochain. Face à eux, une candidate, Marion Maréchal, tête de liste pour le parti Reconquête, reste dans l’esprit de plusieurs cadres RN qui y voient un risque pour le succès de leur président Bardella. Sur place, Jordan Florentin vous embarque au plus près du tandem Bardella-Le Pen, dans les coulisses et sur scène, pour vous faire vivre la campagne qui s’ouvre. Dans le viseur, le Parlement européen et le maximum de sièges possible.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Oui, incontestablement, les élections Européennes seront décisives…Si on se loupe, alors on est foutu…
    Pourquoi diable tous les patriotes ne seraient-ils pas capables de présenter une liste commune ? D’autres, qui visent la dissolution de nos valeurs et l’anéantissement de notre nation en ont été capables. Alors pourquoi pas nous ? L’enjeu est trop important pour laisser place aux querelles d’ego et de personnes…

  2. Ils vont encore se saborder à cause de leur rivalité. Quel dommage. Bardella et Marion Maréchal devraient unir leurs forces….
    J BARDELLA est intègre et courageux, c’est lui dont la France a besoin.

  3. Seule l’alliance du RN et de Reconquête sera la clé du succès, dans le cas contraire ce sera la porte ouverte à toute autre formation guignolesque

  4. Ce n’est pas un risque pour « leur Président Bardella’…
    Le risque n’est pas grand pour être en tête de ces élections mais plutôt pour la division qui n’est jamais positive dans ses conséquences.
    Au-delà d’une utopique union des droites (?) il y a la nécessité absolue d’une union, pour la France, des français attachés à leur Pays (des français d’où qu’ils viennent, dépassant le vieux clivage droite/gauche qui a montré ses limites et ses égarements, si ce n’est pas, carrément, l’oubli dans une mondialisation, inquiétante à plus d’un titre). Union des français qui veulent sauver ce qui peut l’être encore, notamment, au niveau européen, machine à étouffer la souveraineté des Peuples. Seul un grand parti uni peut arriver à infléchir, voire à réformer le fonctionnement d’une Commission européenne non élue et toute puissante. C’est le seul but : Souverainetés nationales, unies dans les intérêts communs et libres dans leurs frontières… En attendant 2027, pour la France, de rendre notre Constitution supérieure aux décisions imposées par l’Europe, immigration entre autres…

    • Tout a fait d’accord. Il faut tirer un trait sur les tiraillements et petites phrases de la campagne présidentiel. Il faudra, de toute façon voter utile…On verra alors où sont les vrais patriotes, ceux qui font passer l’intérêt du pays avant leur petite personne…

  5. Si les patriotes perdent cette bataille, Eric Zemmour, Marion Maréchal et consorts devront assumer; il serait tellement plus intelligent et utile de se rassembler.

    • Les autres commentaires montrent que le rassemblement est bien loin. Certains sont à fond pour Marion, sans confiance pour Jordan. D’autres considèrent inversement que la liste de Marion est un caprice ou une traitrise.

    • bah justement, je n’ai pas du tout l’impression que la  » scission » vienne du mouvement Reconquête ! Mais oui, évidemment il faut que ces mouvements se rassemble à minima pour les élections, c’est tellement évident !

    • Zemmour avait proposé l’alliance mais MLP a un ego trop fort pour accepter une stratégie qui, serait sans doute bénéfique aux français.

      • Juste un petit rappel… Comme ça. Revenons quatre ans en arrière, j’ai le souvenir d’une main tendu par Marine à l’occasion des européennes et d’un mépris total orgueilleux d’un ego surdimentionné offrant un show (affligeant) sur RTL avec ses comparses (Calvi et Naulleau) sur moult sautillements des épaules, ricanements et sourires narquois satisfaits : « … Si, encore, elle m’avait proposé la tête de liste, j’aurais peut-être hésité… (sic) » Re-ricanements et sautillements des épaules ! Wouaf ! Wouaf !

        Pire : Depuis la création d’un Parti, les attaques incessantes et le désir de nuire clairement affichés…

  6. Le RN comme reconquête seront au cas où dans la position de Madame Meloni et avec notre dette abyssale pieds et poing liés à Soros et son immense réseau de mondialistes avec Von der Layen et la gauche Française nous empercheraient toute velléités anti Européens, La preuve chez nous les gesticulations de notre ministre Darmanin qui au bout du compte ne fait rien de sérieux quoique se sentir obligé d’être contre ce qui est pour bien au contraire.

  7. Si pas d’accord entre les droites ce sera encore cuit. Le temps presse et je ne suis pas sûr qu’il y a encore quelque chose à faire

  8. C’est certain que si personne n’avait d’adversaire, ce serait plus facile, Marion me parle plus que Jordan, son discours aime plus la France, Le Pen fait trop la danse du ventre devant l’immigration.

  9. PRO EUROPE, PRO EURO, PRO OTAN: Le RN, c’est plié il ne changera rien, et surtout pas l’immigration illégale. Ils vont vous faire une MELONI avec plus d’immigration et toujours plus. Ils mentent aux électeurs, ce ne sont pas des patriotes, ce sont les nouveaux L.R…

  10. Pourquoi ne pas dire franchement que comme en 2022, l’opération de division menée par Zemmour et Marion Maréchal a été lancée par la droite contre la Rassemblement National ?

    Au moins les choses seraient-elles claires.

  11. Personnellement mon choix est fait ce sera Marion ; Bardella je le sens pas, il ne semble pas convaincu lui même de ce qu’il prèche. J’ai pas confiance en lui, pas du tout. Il faut quelqu’un de fort, quelqu’un de conviction qui ira jusqu’au bout de ses convictions, de ses idées pour se faire entendre au parlement européen , bardella tout comme Mme Le Pen n’ont pas cette volonté chevillée au corps.
    Le en même temps ça suffit et je pense que Bardella fait et fera encore du en même temps

  12. Total soutien au RN dont le socle se solidifie de jour en jour ; et surtout , VOTER UTILE ; un seul mot d ‘ ordre : RASSEMBLEMENT ; l ‘ heure est trop grave pour les règlements de comptes et les caprices personnels .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois