[Européennes] LFI se mobilise contre les « golfeurs », les « riches »… et Nathalie Saint-Cricq

Capture d’écran 2024-03-01 à 11.34.46

On ne peut pas dire qu’ils n’auront pas tout essayé pour mobiliser leur électorat. La France insoumise, qui s’est spécialisée ces derniers mois dans le buzz au détriment du fond (et, à la lecture du programme de LFI, on comprend ça très bien), vient de récidiver avec sa campagne d’affichage en vue des élections européennes. Avec le slogan « On s’inscrit, on vote insoumis » (ce goût des gauchistes pour les rimes pauvres, probablement un héritage des manifs), ce sont plusieurs affiches qui ont fait leur apparition, ces derniers jours. Alors, évidemment, on commence par les classiques : « Les racistes votent. Et vous ? » On ne sait pas trop où ils sont, ces racistes… mais bon, il faut des épouvantails corsés pour défibriller les punks à chien, les féministes radicales et les islamistes illettrés du corps électoral insoumis.

Mais, pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, LFI s’en prend aux riches. « Les riches votent. Et vous ? » Bon, là aussi, ce sont des fondamentaux, sachant que la « richesse » commence autour de 3.500 euros pour un célibataire - à qui l’État prendra près de la moitié de ce qu’il gagne… Allons plus loin : « Les golfeurs votent. Et vous ? » Pourquoi les golfeurs et pas les tennismen, les joueurs de polo, les spécialistes du concours complet ou même les pilotes de petits avions ? C’est que le golf est un « sport de riches » dans l’imaginaire un tout petit peu étriqué de LFI. OK.

Plus loin dans la consternation, c’est possible ? C’est possible. Il n’y a qu’à balancer des noms de journalistes. On aime bien ça, à gauche, les listes de noms. Ca va avec les dénonciations, les procès moscovites (comme celui de CNews, tout récemment à l’Assemblée nationale), les journées de la Terreur qui faisaient fonctionner le « rasoir républicain ». C’est dans leur ADN. On ne sera pas surpris de trouver Pascal Praud sur une affiche. D’ailleurs, personne ne l’a défendu. On sera un peu plus surpris d’y trouver Nathalie Saint-Cricq, salariée du service public, femme de Patrice Duhamel, belle-sœur d’Alain Duhamel, mère de Benjamin Duhamel, tante d’Amélie Oudéa-Castéra et héritière d’un grand groupe de presse du centre de la France. C’est pourtant une femme qui a toujours soigneusement marché dans les clous, qui n’a jamais pris position contre autre chose que le Rassemblement national, jamais posé une question dérangeante à un mandarin de la gauche morale.

On comprend évidemment ce que LFI reproche à cette représentante caricaturale de la bourgeoisie médiatique : son réseau familial, justement, et sa soumission au pouvoir en place. La levée de boucliers de France Télévisions a été immédiate : on peut taper sur CNews, mais la solidarité journalistique, entre amis du service public, n’est pas un vain mot. Il y a, en somme, deux leçons à tirer de cette campagne stupide et honteuse. D’abord, la caste journalistique n’est pas près de faire un quelconque aggiornamento. Ces gens ne se demandent pas pourquoi on les déteste. C’est de la faute des autres. Et puis, bien sûr, la vieille, l’indécrottable gauche est comme un serpent : elle peut changer de peau tant qu’elle veut, elle ne pourra jamais s’empêcher de ramper.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

47 commentaires

  1. pour le LFI , aimer la France , être Français chrétien et travaillant c’est être raciste !
    vouloir rester Français et ne pas vouloir être envahi par l’islamisme c’est être raciste

  2. Pauvres électeurs de LFI instrumentalisés souvent ne comprenant pas grand-chose comme beaucoup d’entre nous aux affres de la politique Française je les plains pour le mépris qu’ils subissent de la part de ce mouvement à la politique délétère stalinienne totalitaire qui de tout temps et partout n’à jamais qu’apportait que mensonges, misères, violence et décadences stigmatisant riches, patrons ou français de souche en résumé tout ce que souhaitent devenir la plupart des immigrés votants pour ce parti car ne nous y trompons pas nous sommes toujours le riche ou le pauvre de quelqu’un ainsi les revenus d’un député et particulièrement ceux de leur mentor ce voyant petit père des peuples ne les classes pas dans la catégorie des plus démunies loin de là

  3. Petite précision : ne pas confondre les cavaliers de concours complet, qui sont presque tous des amateurs, comme moi, avec les cavaliers de saut d’obstacles, où , à très haut niveau, il n’y a plus que des professionnels, pas tous riches riches, car non propriétaires de leurs monturrs . Et puis l’argent n’a rien à voir avec les convictions politiques… regardez Laurent Fabius !!!

  4. LFI s’en prend aux riches ??? Rappelez-moi le niveau de fortune de leur grande vedette surnommée le « mêle-torchon » ? Comme d’hab, l’hôpital qui se fout de la charité. Ces gens sont vraiment dérangés du ciboulot.

  5. LFI ne manque pas d’air, c’est pas les gaz d’échappements détectés par les verts qui les priverons d’oxygène, leur grand chef créateur Mélenchon, grand travailleur devant l’éternel avec des mandats que notre pays lui doit son prestige actuel, lui a permis d’accumuler une belle richesse, j’ai pas envie de m’attendrir sur nos personnages politiques, rares sont les pauvres parmi eux. plutôt de nouveaux riches alors que le petit peuple n’a que quinze jours par mois de revenus pour vivre faisant passer au rouge vif leurs comptes bancaire dés le 20 de chaque mois.

  6. Quel dommage d’avoir un si beau nom et de venir d’une grande lignée pour être du côté des coupeurs de têtes. Comme quoi l’intelligence n’est pas forcément bien répartie. Mais il est vrai que caviar et gauchisme font presque toujours bon ménage.

    • Rappelez vous dans les années 70 la gauche bobo qui faisait des fêtes spéciales et débridées dans des villas de St Cyr sur mer et Sanary, Martine Aubry, famille Koutchner etc…et ce gentil Duhamel encore un qui a pluS que défrayé la chronique ? et cette pauvre Marie France Pisier dont on a jamais réglé le dossier de sa mort suspecte, car mourir coincé sous une chaise au fond d’une piscine il n’y a que des gens de gauche pour trouver cela normal !! Vouloir dire la vérité sur certaines frasques abjectes ne paye pas !!! Et ce cher Koutchner toujours propriétaire en Corse d’un immeuble construit contre toute loi littorale, là aussi c’était les petits arrangements de cette belle gauche !!!

  7. Vous savez à Alger, il y avait le quartier de BAB El OUED, presque tous les gens votaient Communiste, c’était un quartier ouvriers à forte descendance Espagnole,un melting-pot, sans parler des Israélites qui étaient avant nous, et devenus Français donc situant la population d’ouvriers. Ce microcosme changea brutalement d’idéal à l’indépendance, ils avaient été floués par ces politiques malhonnêtes. Là aussi deux poids deux mesures.

    • Dit ! Mon frère si tu nommais le politique qui les a floués ! Faut pas hésiter à dénoncer les traitres. On n’avait pas peur sur le forum. Alors continuons d’être fiers.

  8. Rachel Kéké et Louis Boyard votent. Et vous?
    PS: j’ai respecté la parité. J’ai bon?

  9. Le « pedigree » en partie dévoilé  » On sera un peu plus surpris d’y trouver Nathalie Saint-Cricq, salariée du service public, femme de Patrice Duhamel, belle-sœur d’Alain Duhamel, mère de Benjamin Duhamel, tante d’Amélie Oudéa-Castéra et héritière d’un grand groupe de presse du centre de la France » est une belle « découverte » de la masse moutonnante si elle était plus largement « dévoilée » ! …

    Il n’y a rien à attendre en termes de « travail franc et sincère » de cette caste qui se dévore entre eux dès qu’ils n’ont rien à ronger ! … Des hyènes et des chacals de la pire espèce ! …

  10. Et les footeux ils votent et ces journalistes qui vivent grâce aux subventions gagnent combien par mois sans oublier les LFI qui ne doivent certainement pas être au SMIC ou à la soupe populaire . Peut on avoir connaissance des salaires , avantages et patrimoine de ces gauchos qui n’aiment pas les riches quand ils sont de droite .

    • comme députés, ils sont dans la tranche des riches avec 5841€/mois, juste pour l’indemnité, alors avec tout ce qu’il gratte à côté sans impôts, ils sont dans les super-riches.

    • Pour l’avoir croisée quelques fois, ce personnage ne demeure pas à La Courneuve où autre ghetto !.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois