[Européennes] LFI se mobilise contre les « golfeurs », les « riches »… et Nathalie Saint-Cricq

Capture d’écran 2024-03-01 à 11.34.46

On ne peut pas dire qu’ils n’auront pas tout essayé pour mobiliser leur électorat. La France insoumise, qui s’est spécialisée ces derniers mois dans le buzz au détriment du fond (et, à la lecture du programme de LFI, on comprend ça très bien), vient de récidiver avec sa campagne d’affichage en vue des élections européennes. Avec le slogan « On s’inscrit, on vote insoumis » (ce goût des gauchistes pour les rimes pauvres, probablement un héritage des manifs), ce sont plusieurs affiches qui ont fait leur apparition, ces derniers jours. Alors, évidemment, on commence par les classiques : « Les racistes votent. Et vous ? » On ne sait pas trop où ils sont, ces racistes… mais bon, il faut des épouvantails corsés pour défibriller les punks à chien, les féministes radicales et les islamistes illettrés du corps électoral insoumis.

Mais, pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, LFI s’en prend aux riches. « Les riches votent. Et vous ? » Bon, là aussi, ce sont des fondamentaux, sachant que la « richesse » commence autour de 3.500 euros pour un célibataire - à qui l’État prendra près de la moitié de ce qu’il gagne… Allons plus loin : « Les golfeurs votent. Et vous ? » Pourquoi les golfeurs et pas les tennismen, les joueurs de polo, les spécialistes du concours complet ou même les pilotes de petits avions ? C’est que le golf est un « sport de riches » dans l’imaginaire un tout petit peu étriqué de LFI. OK.

Plus loin dans la consternation, c’est possible ? C’est possible. Il n’y a qu’à balancer des noms de journalistes. On aime bien ça, à gauche, les listes de noms. Ca va avec les dénonciations, les procès moscovites (comme celui de CNews, tout récemment à l’Assemblée nationale), les journées de la Terreur qui faisaient fonctionner le « rasoir républicain ». C’est dans leur ADN. On ne sera pas surpris de trouver Pascal Praud sur une affiche. D’ailleurs, personne ne l’a défendu. On sera un peu plus surpris d’y trouver Nathalie Saint-Cricq, salariée du service public, femme de Patrice Duhamel, belle-sœur d’Alain Duhamel, mère de Benjamin Duhamel, tante d’Amélie Oudéa-Castéra et héritière d’un grand groupe de presse du centre de la France. C’est pourtant une femme qui a toujours soigneusement marché dans les clous, qui n’a jamais pris position contre autre chose que le Rassemblement national, jamais posé une question dérangeante à un mandarin de la gauche morale.

On comprend évidemment ce que LFI reproche à cette représentante caricaturale de la bourgeoisie médiatique : son réseau familial, justement, et sa soumission au pouvoir en place. La levée de boucliers de France Télévisions a été immédiate : on peut taper sur CNews, mais la solidarité journalistique, entre amis du service public, n’est pas un vain mot. Il y a, en somme, deux leçons à tirer de cette campagne stupide et honteuse. D’abord, la caste journalistique n’est pas près de faire un quelconque aggiornamento. Ces gens ne se demandent pas pourquoi on les déteste. C’est de la faute des autres. Et puis, bien sûr, la vieille, l’indécrottable gauche est comme un serpent : elle peut changer de peau tant qu’elle veut, elle ne pourra jamais s’empêcher de ramper.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

47 commentaires

  1. En France, on aime pas les riche mais tous le monde voudrait le devenir
    En France on aime les pauvres mais personne ne veut le devenir

  2. Les lecteurs de B.V ne peuvent que se ranger derrière votre manifeste, Monsieur Florac. Mille fois BRAVO.

  3. La « Familia Grande » en haut de l’affiche s’en est comique ! Comme quoi on n’est jamais trahi que par les siens ! Pour ceux qui comprennent (NDLR).

  4. « On a beau peindre un moineau en jaune, il ne chantera jamais comme un canari », disait ma grand-mère…

  5. Vous avez oublié les joueurs de fooooot qui gagnent des millions pour taper dans un ballon…

  6. Il serait bon que vous dressiez une liste des richesses et des revenus avec leurs origines de tous ces gauchistes.

  7. Les partis de droite pourraient bien aussi faire des affiches du même genre :
    Les islamistes votent , et vous ?
    Les fichés S votent, et vous ?
    Les écolos-terroristes votent, et vous ?
    Je leur offre mes droits d’auteur !

  8. toujours est-il que dans la dénonciation ils en connaissent un rayon comme on dit, pourvu qu’on ne soit pas en guerre, si vous voyez ce que je veut dire.

  9. Les riches un vaste sujet. Qui est riche, qui ne l’est pas, comment a-t-il bien pu devenir riche? la richesse c’est louche, ça sent la compromission, la magouille ou les trafics en tous genres. C’est le discours ambiant à la LFI, mais que n’entrent-ils pas dans les problème, qu’ils l’analysent, bref qu’ils fassent leur métier de politique. Être riche n’est pas une tare pourvu que cette richesse profite aussi au peuple. Votre boulanger est peut-être riche mais sans lui vous ne mangeriez que des biscottes. Bref il est plus facile de s’attaquer à cette minorité qui fait consensus chez ceux qui se sentent pauvres que de travailler à élaborer un monde plus équitable ou tout un chacun pourrait trouver sa place selon ses capacités et sa volonté de participer à une œuvre commune. Bien sur cela demande quelques efforts mais ç avaut la peine.

    • Fut un temps ou être riche ou assimilé, était le symbole du résultat d’une vie de travail et même si c’était jalousé, c’était respecté. Aujourd’hui, être riche c’est être un malfrat et passible des tribunaux. C’est pour ça qu’ils partent pour la plupart à l’étranger. Il est vrai que la pauvreté fait grandir un pays comme le sont l’algérie, les pays d’Afrique, l’Afrique du sud qui a fait fuir tous les entrepreneurs, l’Argentine, le Vénézuela, etc. Mais ces pays riches ne nourrissent que quelques nantis qui sont leurs chefs. C’est çà qu’on veut en France ?

      • Pour avoir une réponse réfléchie à votre question, il faudra attendre la greffe de cerveaux pour certains…

      • Aujourd’hui, pour beaucoup, en conséquence de notre merveilleux système éducatif et d’enseignement, il est devenu fatigant de se poser des questions…Le cerveau réagit comme un muscle: non utilisé, il s’atrophie. La réponse à votre interrogation risque d’être décevante, voire inquiétante.

  10. Pourquoi les personnes dont le nom et la photo sont utilisés pour ces torchons n’intentent-elles pas une action en justice ?

  11. Je ne suis pas connu , mais rassurez vous je vais aller voter, mais c’est raté car ce ne sera pas pour vous !!

  12. LFI s’en prend aux riches ? A combien est estimé la fortune de mélenchon? et les débutés LFI gagnent t’ils moins que leurs collègues ? Aucun de ces gens parlent normalement ils sont toujours entrain d’aboyer leur haine et promulguer leurs mensonges, on verra leur score aux européennes…..je me réjouis déjà !

  13. Ah ! Les Duhamel ! Quel merveilleux et irréprochable clan ! Tous dans la même « ligne sinusoïdale » ! Alors eux ils n’ont vraiment pas intérêt à ce que la Macronie disparaisse !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois