Européennes : Zemmour a tranché, ce sera Marion Maréchal !

MARION MARECHAL

Ce sera donc Marion Maréchal. Éric Zemmour a tué le peu de suspense qui restait encore autour de l’identité de celui, ou plutôt de celle, qui mènera la liste Reconquête aux élections européennes. C’était le secret le mieux gardé de ces derniers jours ; jusque dans les états-majors du parti, certains ont ignoré jusqu’au dernier moment l’opération d’annonce.

L’ancienne députée FN de Vaucluse, nièce de Marine Le Pen, retourne donc en première ligne du combat électoral, près de six ans après la fin de son mandat de député. Interrogé par Le Figaro, Éric Zemmour a expliqué son choix de ne pas y aller personnellement : « Je n'ai pas vocation à être candidat à toutes les élections. Je ne suis pas un politicien comme un autre. Je me suis présenté à l'élection présidentielle pour des raisons précises et je ne serai pas systématiquement candidat à toutes les élections. »

Le président de Reconquête est également revenu sur celle qui conduira sa liste : « Marion Maréchal a du talent. Toute la jeune génération de mon parti a aussi beaucoup de talent et j'estime qu'ils seront très à même de défendre ma conception de l'Europe, ma conception de la civilisation. »

Quelques minutes après la publication de cette interview, Marion Maréchal apparaissait dans le JT de TF1 pour expliquer le sens de son retour au premier plan : « C’est une forme de retour politique [...]. J’ai soutenu Éric Zemmour et j’ai voulu continuer cet engagement car j’ai retrouvé auprès de lui cette ligne que je portais au sein du RN. »

Premier axe de campagne de la néo-candidate : l’immigration en tout premier lieu : « Cette élection sera aussi un référendum sur l’immigration. C’est un sujet majeur et central. Je suis maman de deux petites filles et la perspective qu’elles grandissent dans un pays rythmé par les émeutes, les débats autour du voile et des abayas, les meurtres et viols commis par des clandestins... ces crimes, me désespèrent ; je le fais pour mes filles et mon pays », a affirmé Marion Maréchal. Pour l’heure, rien n’est décidé sur la présence ou non d’Éric Zemmour sur cette liste qui, selon nos informations, devrait comporter dans l’ordre Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Laurence Trochu, Nicolas Bay, éventuellement Sarah Knafo et Stanislas Rigault.

Une rentrée en fanfare pour Reconquête qui se poursuit ce jeudi 7 septembre, puisque Éric Zemmour est attendu sur la matinale de CNews. À quelques jours des universités d’été de Reconquête qui verront Marion Maréchal et Éric Zemmour main dans la main, le jeune parti crédité entre 5 et 7 % des voix dans les sondages espère se relancer. « De quoi faire oublier le ralliement raté de Marion », sourit un cadre.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Eric Zemmour n’est guère photogénique . Marion Maréchal est un étendard . Ce qui compte est cependant leur message .

  2. bravo , Marion Maréchal est une femme politique géniale, ses interviews sont agréables à écouter, très intelligente, très douce dans une main de fer ! vive Reconquête ! et quand on voit l’école qu’elle a créé , on lui tire notre chapeau !!

  3. Que voilà une excellente nouvelle. Et à en juger par les noms des colistiers pressentis, que du beau monde. J’ose espérer que Stanislas Rigault, talentueux président de Génération Z, sera également de la partie. En tout état de cause, tous mes vœux de succès accompagne la liste de RECONQUÊTE.

    • Aie, aie, aie ! Il va falloir choisir entre une jeune beauté blonde et un sémillant jeune premier …Les hommes d’un côté, les femmes de l’autre? Et l’union sacrée, alors ?

  4. Le programme de Reconquête ne se limite pas à l’immigration, beaucoup commentent sans l’avoir lu. Marion est le bon candidat, mais elle doit communiquer sur l’ensemble des propositions du Parti, en mettant un focus sur l’immigration, à l’origine de beaucoup des maux de la France.

  5. Quel gâchis !
    Et comment croire qu’un programme reposant sur une seule idée majeure et sur un nom puisse séduire les français ?

  6. La logique d’Éric ZEMMOUR a tranché et c’est parfait. MARION est une des meilleures femmes politiques de France. Son intelligence et sa culture sont un atout majeur pour RECONQUÊTE. Son calme lors des interviews demontre une totale maîtrise de soi. C’est une très bonne nouvelle.

  7. Bravo. Les électeurs français devraient envoyer à l’UE une majorité de députés jeunes et sans concession, souverainistes et nationalistes, amoureux de la France, décidés de laver son honneur, en remplacement de ces vieux chevaux de retour qui l’ont honteusement livrée aux mains de la finance, des banques et de l’étranger. Il est grand temps de nettoyer de fond en comble les « écuries d’Augias » et les délivrer de la main-mise étasunienne.

  8. La politique, implacable, a horreur du vide, des mensonges, des décisions contradictorielles. Le jeu de l’élection européiste nie le principe de souveraineté nationale et détruit l’État. Zemmour X par Mme Maréchal = 0 : équation valable pour tout parti et candidat, au regard du discours de Philippe Seguin du 5 mai 1992, entériné par le référendum du 19 septembre et par celui du 29 mai 2005. À suivre ?

  9. Excellente décision.
    Marion est une jeune femme très intelligente et cultivée, dont le patriotisme et l’amour de la France ne peuvent être mis en doute.
    Je lui souhaite, comme à ses colistiers, carton plein et entière réussite. Nous avons besoin à Bruxelles et Strasbourg de voix fortes et de cohérence pour stopper des politiques destructrices de notre civilisation et de nos nations.
    Dernière chance.

  10. Tant mieux, elle est combative, elle a des convictions qu’elle assume parfaitement, mon vote lui est acquis. Les médias et politiques qui dézingue Z à tour de bras qui le piste et le scrute jusqu’en dans son slip, auront du mal à trouver quelque chose à dire sur Marion. Les questions pièges elle sait les éviter, elle a du répondant tous les médias en seront pour leur frais.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois