Européennes : Zemmour a tranché, ce sera Marion Maréchal !

MARION MARECHAL

Ce sera donc Marion Maréchal. Éric Zemmour a tué le peu de suspense qui restait encore autour de l’identité de celui, ou plutôt de celle, qui mènera la liste Reconquête aux élections européennes. C’était le secret le mieux gardé de ces derniers jours ; jusque dans les états-majors du parti, certains ont ignoré jusqu’au dernier moment l’opération d’annonce.

L’ancienne députée FN de Vaucluse, nièce de Marine Le Pen, retourne donc en première ligne du combat électoral, près de six ans après la fin de son mandat de député. Interrogé par Le Figaro, Éric Zemmour a expliqué son choix de ne pas y aller personnellement : « Je n'ai pas vocation à être candidat à toutes les élections. Je ne suis pas un politicien comme un autre. Je me suis présenté à l'élection présidentielle pour des raisons précises et je ne serai pas systématiquement candidat à toutes les élections. »

Le président de Reconquête est également revenu sur celle qui conduira sa liste : « Marion Maréchal a du talent. Toute la jeune génération de mon parti a aussi beaucoup de talent et j'estime qu'ils seront très à même de défendre ma conception de l'Europe, ma conception de la civilisation. »

Quelques minutes après la publication de cette interview, Marion Maréchal apparaissait dans le JT de TF1 pour expliquer le sens de son retour au premier plan : « C’est une forme de retour politique [...]. J’ai soutenu Éric Zemmour et j’ai voulu continuer cet engagement car j’ai retrouvé auprès de lui cette ligne que je portais au sein du RN. »

Premier axe de campagne de la néo-candidate : l’immigration en tout premier lieu : « Cette élection sera aussi un référendum sur l’immigration. C’est un sujet majeur et central. Je suis maman de deux petites filles et la perspective qu’elles grandissent dans un pays rythmé par les émeutes, les débats autour du voile et des abayas, les meurtres et viols commis par des clandestins... ces crimes, me désespèrent ; je le fais pour mes filles et mon pays », a affirmé Marion Maréchal. Pour l’heure, rien n’est décidé sur la présence ou non d’Éric Zemmour sur cette liste qui, selon nos informations, devrait comporter dans l’ordre Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Laurence Trochu, Nicolas Bay, éventuellement Sarah Knafo et Stanislas Rigault.

Une rentrée en fanfare pour Reconquête qui se poursuit ce jeudi 7 septembre, puisque Éric Zemmour est attendu sur la matinale de CNews. À quelques jours des universités d’été de Reconquête qui verront Marion Maréchal et Éric Zemmour main dans la main, le jeune parti crédité entre 5 et 7 % des voix dans les sondages espère se relancer. « De quoi faire oublier le ralliement raté de Marion », sourit un cadre.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

69 commentaires

  1. J aurais cru en Zemmour et Marine le Pen s il y avait eu une liste d union entre ces deux droites les lr ayant rallié sans vergogne la macronie mais en restant chacun sur leur position et fausse opposition ils divisent l électorat. Pour les élections européennes passe encore mais les présidentielles c est assuré la réélection du leader Jupiter qui entre temps aura trouve une faille dans la constitution pour faire un 3eme mandat. Je pense que l on vole de plus en plus les élections au peuple je finirai par croire qu un système non démocratique s est approprié le peu de souveraineté qu il lui restait. Tout cela alors ne serait qu ententes faux semblant et manipulation.

  2. La France est majoritairement à droite ,mais comme elle est la « plus bête du monde » en se dispersant on va bien encore « rater le train  » !!

  3. Enfin…En plus Marion n’est pas une parricide, a tous les talents physiques, intellectuels et maîtrise parfaitement l’art de la communication…Zemmour est un fin tacticien, Bravo ! Maintenant, c’est aux Français de bien voter !

  4. C’est l’annonce que j’attendais depuis longtemps, la France va t-elle commencer à relever la tête ?
    Tous mes voeux de réussite à cette liste.
    De grâce, ne vous embarrasser pas de ….compatibles.

  5. E. Zemmour a raison de ne pas être de la liste. C’est un chroniqueur très intéressant, mais il n’a pas de sens politique. Par exemple, il se positionne toujours « à droite » (grosse erreur !) et il admire Napoléon qui était un dictateur de droite (c’est-à-dire élitiste, puisqu’il a créé une aristocratie). Bref, tout ce qu’il faut pour être rejeté par le peuple.

    • On peut voir toutes choses par le petit bout de la lorgnette …. Pensez ce que vous voulez de ZEMMOUR, mais ayez juste l’honnêté de reconnaître le chemin parcouru par les idées de Droite. ZEMMOUR, en quelques années, sur On est pas couché, sur Face à l’Info et avec ses livres a fait plus progresser les idées de Droite que LR+FN+DLF+.+ +… en 30 ans. Et sans idées, sans corps idéologique face à la gauche on est pas grand chose, et même rien : on perd tout, partout dans tous les débats, sur tous les terrains. C’est d’ailleurs bien la cause de ce qui nous arrive.

  6. Elle ferait un magnifique buste de Marianne sur les cheminé dans les salles des maires en dessous du portrait de chef d’état. Par contre il existe obligatoirement ce buste dans le bureau des maires on le remarque dans certaines communes de banlieues de grandes villes mais difficile de voir qui est représenté en raison d’un voile recouvrant la grande partie de la tête.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois