Eva Vlaardingerbroek : aux Pays-Bas, une jeune conservatrice de choc

Depuis deux ans, l’influenceuse néerlandaise Eva Vlaardingerbroek intervient à la grande réunion conservatrice CPAC (Conservative Political Action Committee) qui se tient chaque printemps, pour l’Europe, à Budapest, avec une importance croissante : en 2023, elle n’était qu’une intervenante parmi d’autres dans un panel sur la liberté d’expression, mais en 2024, elle avait son propre slot et son discours alarmiste sur le Grand Remplacement et la transformation civilisationnelle de l’Europe occidentale avait atteint le nombre énorme de 45 millions de vues sur X, deux jours après le CPAC, et près de 60 millions aujourd’hui.
Son style offensif la conduit à ne pas y aller de main morte : « Je dis la vérité interdite : le Grand Remplacement n'est plus une théorie, c'est la réalité. Les Européens blancs sont remplacés dans leur propre pays à un rythme de plus en plus rapide, et cela signifiera la fin de notre civilisation si nous ne renversons pas les choses. » Tandis qu’il faut rejeter totalement le mensonge selon lequel « c’est le nationalisme qui cause la guerre ; ce ne sont ni le nationalisme ni la souveraineté nationale qui causent la guerre, c’est l’expansionnisme, et le lieu de cet expansionnisme est Bruxelles ».
Elle se définit elle-même comme activiste et commentatrice politique. Nous avons donc demandé à ChatGPT qui elle était et la réponse donnée est le suivante : « Eva Vlaardingerbroek est une commentatrice politique et activiste néerlandaise. Née le 3 septembre 1996 à Amsterdam, elle s'est imposée comme une figure marquante dans les cercles conservateurs. Connue pour ses positions tranchées sur des sujets controversés comme l'immigration de masse, la souveraineté nationale et l'Union européenne, elle ne laisse personne indifférent. Ancienne membre du Forum pour la démocratie (FvD), elle a quitté ce parti en 2020. Elle a su bâtir une large audience en ligne et participe régulièrement à des débats et discussions sur des questions politiques et sociales. »
Nous savons, par ailleurs, qu’elle a fait des études juridiques. Nous constatons qu’elle a, comme tout Néerlandais qui se respecte, une aisance totale en anglais et une très bonne maîtrise du français. Elle s’est, en outre, récemment convertie au catholicisme et voit dans la défense de ses positions de droite tout simplement le combat du bien contre le mal, considérant que ses positions ne sont pas dures mais nécessaires face à l’accélération du glissement vers la gauche de l’ensemble du spectre politique traditionnel aux Pays-Bas et dans tout l’Occident.
Quels sont donc les dossiers qui l’on fait connaître ? Le premier est la « crise des nitrates », qui a fait suite à la décision du gouvernement Rutte, confronté aux injonctions et procès d’activistes écologistes, de demander aux fermiers hollandais, pour beaucoup éleveurs, de réduire drastiquement leurs rejets de nitrates. Cette crise a conduit à la création d’un nouveau parti politique et a donné énormément de visibilité à Eva Vlaardingerbroek, qui s’oppose également fermement aux vagues migratoires et au fédéralisme rampant de Bruxelles.
Il n’est pas très facile de trouver des points de comparaison, en France. Elle n’a jamais fait de politique électorale, donc la comparaison avec Marine Le Pen, Marion Maréchal ou même Éric Zemmour ne tient pas. Son profil métapolitique la rapproche davantage de personnalités comme Mathieu Bock-Côté ou Laurent Obertone. En définitive, la dimension activiste la rapproche beaucoup plus de l’Américain Christopher Rufo, qui a fait l’objet d’une chronique sur Boulevard Voltaire. Mais son exposition internationale (elle a été reçue par Tucker Carlson) la fait battre nettement tout le monde sur les réseaux sociaux : elle a ainsi 970.000 followers sur X (+ 385.000 sur Instagram), à comparer aux 700.000 de Rufo, 500.000 de Zemmour ou 170.000 de Bock-Côté.
Un profil à suivre pour les lecteurs de Boulevard Voltaire, sachant qu’Eva Vlaardingerbroek à également appelé, lors du CPAC Budapest 2024, à combattre fermement le nouvel ordre mondial qui est « un état permanent d’isolement, de confusion et de désorientation » et de reconstruire « une Europe forte et chrétienne d’États-nations souverains ».

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

35 commentaires
» slot » « followers » : merci de bien vouloir traduire dans un français que le paysan berrichon comprendra…
à Saffroy : vous avez parfaitement raison. Ici, slot est employé comme créneau ou tranche horaire utilisée pour parler d’un sujet particulier (exemple: le grand remplacement). Followers, ce sont les suiveurs d’une actualité qui les intéressent traitée par une personne de leur choix. Signé : Une Québécoise qui fut un temps berrichonne aussi.
Malgré tout, voilà de bonnes nouvelles, il y à des jeunes en Europe qui prennent conscience de ce qui nous arrive ! Bravo à cette jolie fille à la tête bien remplie ! Et bon courage !
Un minois bien rafraîchissant!
Bravo à cette jeune femme de bon sens
Une fois de plus, comme Meloni, Le Pen, Knafo, on constate que ce sont les femmes qui s’acharnent becs et ongles à défendre la culture du pays qu’elles aiment. Peut-être, un peu de leur instinct maternel qui les pousse à laisser à leurs enfants un pays où ils pourront vivre en paix et en harmonie ? Et oui, n’en déplaisent aux féministes, enfin aux pseudo féministes celles qui oublient de défendre Philippine.
Contrairement à vous, cher Monsieur, je pense qu’elle se rapproche aussi d’un profil tel que celui d’Éric Zemmour. La métapolitique désigne, en effet, la sphère particulière de la politique se donnant pour fin de façonner l’espace politique lui-même, en modifiant son paradigme …(Wikipédia). Cela colle vraiment avec le cas du président de Reconquête ! . La seule différence est que ce dernier est venu troubler la tranquillité du paysage politique français. En créant sont propre parti, il est devenu le personnage honni de toute la classe politique française. Et pourtant, c’est bien par le suffrage universel, et non les réseaux sociaux, les livres ou les conférences que le peuple de France retrouvera sa souveraineté.
Je me permets cher commentateur d’apporter une précision ou plutôt deux. La première si vous prenez Wikipédia comme référence on n’est dans l’arbitraire et l’idéologie orientée , et deuxième observation vous parlez de Zemmour , il a eu le mérite d’être un lanceur d’alerte sur l’avenir de notre civilisation, beaucoup le pensait mais n’osait pas se l’avouer.
Il n’y a rien d’idéologique dans la définition d’un mot, et si j’avais eu à donner une définition du terme métapolitique, je n’aurai pas formulé quelque chose de très différent
et donc …le suffrage universel a balayé Zemmour !!
Je regrette beaucoup que, ici comme ailleurs, on galvaude les termes de droite et de gauche. Etre « de droite » c’est favoriser la liberté, et être « de gauche » c’est favoriser la solidarité. Deux notions essentielles, souvent opposées et très positives quand elles sont appliquées avec raison. Le vrai clivage moral est : les Extrêmes sont totalitaristes (extrêmes, gauche et droite, sont donc très proches) et le Centre est démocrate.
Le positionnement de Eva Vlaardingerbroek est centriste, car très démocrate.
Ce n’est pas parce que la gauche, sous F. Mitterrand, a décrété un jour que les positions démocrates, centristes, étaient « de droite » que c’est vrai. Ni que le FN, à l’époque, était à l’extrême droite, que c’est vrai non plus. Le seul parti vraiment de droite, de droite dure en France, est Renaissance, le parti hyper élitiste d’E. Macron.
» Le seul parti vraiment de droite, de droite dure en France, est Renaissance, le parti hyper élitiste d’E. Macron. » = si « Etre “de droite” c’est favoriser la liberté, » je ne vois vraiment pas comment Macron peut être de droite.
» les Extrêmes sont totalitaristes (extrêmes, gauche et droite, sont donc très proches) » = dans ce cas, macron est extrêmiste, je dirais plutôt de gauche, même si je ne vois aucun signe favorisant la solidarité (plutôt l’inverse, c’est à dire la manipulation ayant pour but de monter les gens les uns contre les autres).
Etre « centriste, car très démocrate. » = macron n’est donc pas centriste non plus, car je ne vois aucun signe de démocratie, vu qu’il ne respecte pas le résultat des élections ou les « riens » donnent leu avis.
Réellement, Macron, c’est l’extrême centre.
Vous avez une bien curieuse lecture des réalités ! Renaissance et la Liberté font deux voire même plus. Il n’y a pas plus liberticide que Macron qui ne respecte même pas le vote des Français et les bafoue chaque fois qu’il en a l’occasion ou la moindre contrariété ! Par ailleurs, de quels élites parlez-vous ? De Le Maire qui a accéléré la ruine du pays ? De Dupont Moretti qui est resté avocat et n’a jamais réussi à être Ministre ? De Darmanin qui voit des Anglais partout et parfois des Melvin et autres Matéo ? Un Ministre des affaires étrangères qui, comme lui, confond les pays ? Elites sans culture, élites du bla-bla et de la communication, c’est tout !
Effectivement, oser parler d’élites en parlant des noms cités dans votre commentaire ( il n’est pas possible de tous les citer ! … ) est infamant ! … Le peuple est « souverain » mais ces politicards ne sont pas là « POUR le bien commun » ! …
Il suffit de voir le projet du dernier nommé premier ministre pour comprendre que cette caste n’aurait peut-être qu’une obsession : se gaver encore et toujours ! … Il faudrait faire vraiment le ménage « démocratiquement » … Sauf que ces gens ne respectent pas le vote ! … A commencer par macron ! …
Je suis un homme né en1956 donc je devrais avoir toutes les caractéristiques du « macho » , mais je peux vous certifier que je suis en admiration devant de telles femmes comme celle-ci.Son courage,sa détermination,sa clairvoyance forcent le respect. Ce sont ce type de femmes qui sont vraiment féministes car certainement conscientes que chacun a un rôle défini dans cette vie
Il y a de l’espoir pour nous ici avec des Sarah Knafo, Maréchal, Kelly,Cluzel, Bastié et bien d’autres encore, merci beaucoup mesdames.
Bienvenue au club, j’ai 5 ans de plus !
Conscrits !
Et merci à vous de leur rendre un hommage que je partage entièrement.
Bravo mais le plus important ce sont tous les europeens silencieux qui pensent avec elle
certe, mais ce serait tellement plus éfficace que tout ces Européens silencieux cessent de l’être » silencieux » et cessent de penser, et commencent à agir !!
Cela est bel et bon et je m’abstiendrai de mettre trop de ponctuation bien que 99 pourcents de mes commentaires soient censurés grâce à une chartre fort courte mais très efficace (pardon pour la parenthèse mais il y a toujours des commentaires qui passent ils sont pourtant navrants j’en déduis que les donateurs sont avantagés) cette parenthèse étant fermée je souhaiterais signaler a la censure que nous sommes en France donc votre « mais en 2024, elle avait son propre slot » ne veut rien dire pour moi et cela est dommage car votre site est toujours intéressant mais quel tristesse de voir que vous aussi avez décidé de participer à la destruction de notre belle langue au profit d’anglisismes toujours plus nombreux même dans les acronymes
Ceci étant dit je vais persister je vous avais contactés pour décider de la date de ma mise en examen mais il me semble constater une hésitation
Dire que j’ai servi vingt ans durant un pays qui même sur des sites prétendument patriotes je dois encore me battre pour y lire ce qui fût notre langue
Malheureusement, le club des censurés de Venelle Voltaire ne vous compte pas comme unique membre…
merci pour votre commentaire.
Oui, même ici, la censure existe, puisque rien que le fait de donner les vrais chiffres sur la guerre du M.O. fait que mes commentaires sont censurés, sans doute parce que la vérité factuelle est interdite si elle ne va pas dans le bon sens demandé par qui, mystère.
Oups ! Touché (coulé ?) : Même réflexion pour ma part dans le préambule et sa suite…
« Boulevard Voltaire se réserve le droit de retirer du site tout commentaire, sans avoir à faire valoir de quelque justification pour ce retrait. » Tiré des CGU de BV. Et vive la démocratie et la liberté d’opinion!
Suiveurs ou pas sur les réseaux sociaux, cela n’a pas d’importance, du moins à mes yeux. Ce qui compte, c’est la force des idées. Je l’approuve à 100%. Le grand remplacement n’est pas un sentiment, il est la réalité. Il faut se réveiller et vite !
Ange ou démon ? L’ordre des articles montre l’article sur Bilongo suivit par celui sur Éva. Tout compte fait, l’ange c’est Éva. Le contraste est saisissant.
Où sont les autres Éva-Marion-Sarah-Edwige qui vont sauver l’Europe des crapules de tout poil ?
On peut dire qu’elle en a !… c’est une fonceuse.
Elle serait bien a la place de VDL , elle ferait sans aucuns doute un sérieuse ménage dans les institutions Européennes ou ne règne que magouilles, copinages mondialistes……et d’affairistes.
Tout n’est pas perdu si des jeunes se battent pour sauver la civilisation occidentale et le proclame haut et fort.