Évaluation de l’absentéisme scolaire pendant l’aïd : SOS Racisme veille
Gérald Darmanin joue de malchance. À chaque fois qu'il essaie de faire le bonhomme, de montrer un peu les muscles, il prend un taquet sur le museau. Même l'Action française a réussi à le rendre ridicule : si ça, ce n'est pas le retour des années 30... Dernier camouflet en date : le ministère de l'Intérieur avait demandé aux chefs d'établissement et directeurs d'école de l'académie de Toulouse de leur faire parvenir les chiffres de l'absentéisme pour l'aïd, c'est-à-dire pour la fête qui clôt le mois islamique du ramadan. On a appris, par différents médias, qui ne sont pas des sectateurs de la bête immonde, que cet absentéisme avait atteint jusqu'à 80 %, dans certaines classes du 93. Ces chiffres ont été décortiqués, notamment par la chaîne YouTube de VA+. Il est donc, a priori, plutôt normal que le ministère de l'Intérieur, qui, historiquement, est aussi celui des cultes, cherche à mesurer l'ampleur du phénomène. À moins que l'on ne casse le thermomètre, comme on le fit naguère pour les chiffres de la drépanocytose dans les maternités...
C'est, apparemment, le choix du rectorat. Le recteur n'a certes pas été consulté, ce n'est pas correct. Il en a donc profité pour jouer les Jean Moulin, les ¡No pasarán! et tutti quanti, puisqu'il a demandé aux chefs d'établissement de ne pas obéir. On a les larmes aux yeux devant un tel courage. Ce recteur réfractaire ira-t-il en prison ? Sera-t-il arrêté par la police ? Le cirque antifasciste et antiraciste est décidément impayable. Comme si ça ne suffisait pas, SOS Racisme s'est saisi du dossier. SOS Racisme, vous savez, c'est ce groupe d'agit-prop mitterrandien créé pour s'approprier la colère des immigrés, dans les années 80. Ringard, stupide, mais aussi borgne, SOS Racisme, dirigé par Dominique Sopo (le bien-nommé), avait ri grassement quand Yassine Belattar avait traité Jean Messiha de chameau parce qu'il était d'origine égyptienne. On peut être raciste, quand c'est contre la droite. C'est pourtant simple, pour eux.
Or, donc, SOS Racisme dénonce, dans un communiqué publié sur Twitter, un « amalgame douteux » et « antimusulman » qui « contrevient à la laïcité ». C'est aller un peu vite en besogne. D'abord, en quoi le ministère de l'Intérieur contrevient-il à la laïcité ? Ne sont-ce pas plutôt les élèves, qui sèchent les cours pour des motifs religieux, qui contreviennent à cette si importante valeur de la République ? Ensuite, en quoi est-ce « douteux » de considérer que le degré de pratique de la foi musulmane pose un problème de sécurité publique ? SOS Racisme peut-il citer un seul exemple d'attentat commis au nom d'une autre religion que l'islam (sunnite ou chiite, d'ailleurs), sur le sol de France, ces quarante ou cinquante dernières années ? Enfin, SOS Racisme peut-il, à l'attention des profanes, expliquer en quoi la religion musulmane est une race et donc en quoi cette "assoce" est légitime pour s'exprimer sur le sujet ?
Ces gens seraient risibles s'ils ne faisaient pas tant de mal. Leurs indignations ridicules, leurs slogans ringards, ces communiqués véhéments qu'ils sèment comme de petits cailloux blancs sur les sentiers de la défaite, tout concourt au même diagnostic : ils sont déjà morts. Si ce n'est pas l'âge qui les tue (ne présupposons pas qu'il s'agit de boomers socialistes...), ce seront les lames de couteau des gens qu'ils défendent bec et ongles. Il leur suffira de refuser une cigarette, de klaxonner à un feu rouge ou d'assister à la messe. Quelle fine équipe de bras cassés, tout de même : « bravo à elle », comme dirait l'autre !
Thématiques :
SOS Racisme
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
28 commentaires
Pour réduire la dette abyssale du budget , réaliser un audit de toutes ces associations « humanitaires » où les bénévoles vivent grassement avec l’argent du contribuable serait le bien venu
Dans le collège parisien près de la gare Montparnasse où un de mes proches officie, il n’y avait que 3 élèves sur 31 présents ce jour-là.
Pour être encore plus discrets, les services de police auraient dû préciser » les absents avec un nom étranger à connotation musulmane ». Celui qui a rédigé la demande est un crétin. Tout d’abord, les états de l’absentéisme dans les établissements scolaires est-il public ? Si oui, pourquoi ne pas avoir demandé l’intégralité du registre des absences de 2021-2022 ?
Il faut bien que, de temps en temps, sos racisme prouve qu’il existe encore. Histoire de pouvoir engranger de nouvelles et grasses subventions dont cette officine bénéficie (Etat, collectivités territoriales, entreprises …). Par ici la monnaie !
Il va être urgent de supprimer toutes ces associations anti Françaises ( SOS racisme , droit de l’homme …) regarder de plus près les différents partis écolos et gauchos qui eux aussi sont anti France !
SOS racisme une organisation raciste anti blancs anti chrétiens anti sémites bref tout ce qu il y a de plus nauséabond ou l’escroquerie intellectuelle et le mensonge dominent
Je me souviens d’ailleurs de l’impartialité de SOS racisme : il y a quelques années j’ai tenté d’avoir leur soutien pour épauler une proche qui s’était fait gifler dans le bus et traiter de sale putain blanche. J’avais, en désespoir de cause, essayer de contacter plusieurs sections du Grand Est. 15 années plus tard, j’attends toujours ….
SOS racisme n’a t’il jamais réagi à l’attribution des primes de Noël et des autres chèques distribués, imposés même aux non chrétiens ? Je crois qu’on eut aussi rassurer SOS racisme : l’éducation nationale peut faire les mêmes statistiques par exemple pour l’absentéisme pendant le carême. Je ne pense pas qu’il y aurait des réactions d’opposition contre cette enquête …
C est gênant le grand remplaçement devient difficile à camoufler
C’est ça ..Puisque les statistiques » ethniques » sont interdites au pays des « droits de l’homme » et de la liberté-fraternité…Au fait: comment définit-on « ethniquement » un vrais gaulois (ou occitan) de souche millénaire, du type gauloise/gros rouge/béret/ baguette (en dehors de la maîtrise de la langue et des quartiers généalogiques ) ?: Blanc de peau; poil brun ou châtain voire couleur foin clair, taille, silhouette et corpulences moyennes, vêtements normaux ?
Excellent .
Il est intolérable qu’une religion , quelle qu’elle soit, s’arroge de tels privilèges ….
religion accolé à un idéalisme, comme communisme à l’athéïsme, tout simplement, mais que l’on ne veut pas voir
Si on vous reproche d’être un mal blanc, pire encore de ne pas être propre puisque indigène dans le pays de vos ancêtres, votre plainte ne sera probablement pas reçus par SOS racisme. leur vue est à sens unique.
SOS-Racisme, encore une excroissance de la période « Mitterrandesque » !
Décidément, nous n’en finiront jamais avec toutes ces lubies socialistes à la bobo-gaucho-parigot-tête-de-v…, qui n’ont fait que détruire la France, ses valeurs, si non ses coutumes ancestrales.
Et dire que nous devons encore et toujours subir un Fabius au Conseil Constitutionnel.
SOS-Racisme (concentré de racistes anti-français ) qui vit grassement aux frais des français. Vous pouvez écouter un de ses papas, sur CNews, qui débite ses arrangements avec la vérité.
La laïcité me semble être évoquée à tort et à travers…par les uns et par les autres…
Peut-être faudrait il simplement rappeler que l’école est obligatoire, voire ce que coûte une journée d école…
Peut-être faudrait il aussi demander des explications au ministère sur la réelle motivation de ce décompte,
Belle journée,
Comme disait Desproges, je serai pour SOS racisme, quand racisme prendra un S.