Les évêques allemands compréhensifs avec le 3e sexe… Allez comprendre !

Le porte-parole adjoint de la Conférence des évêques de France, Vincent Neymon, a tweeté jeudi après avoir, avec trois autres personnes, secouru une femme attaquée au couteau dans le métro parisien : "Je comprends l’angoisse quotidienne d’une grand partie de mes semblables."

Il faudra qu’il pense à faire part de son expérience aux évêques, voire au pape, qui ne cessent d’inciter leurs fidèles à accueillir à bras ouverts des étrangers aux coutumes, disons… différentes .

En Allemagne, la Cour constitutionnelle impose désormais un troisième sexe sur le registre des naissances.

Peut-être y aura-t-il là-bas, aussi, un préposé à la communication ecclésiastique qui s’avisera de dire à ses évêques que, s’il leur faut être compréhensifs vis-à-vis des personnes au sexe incertain, il n’est peut-être pas indispensable qu’ils se déclarent - comme ils viennent de la faire- « compréhensifs » envers cette évolution jurisprudentielle.

En établissant un 3e sexe dont la case est à remplir à volonté en fonction du « ressenti de genre », le droit ne s’éloigne-t-il pas de l’ordre naturel voulu par Dieu qu’ils sont censés défendre ? "Homme et femme il les créa", proclame la Bible. À corriger d’urgence, alors ?

Notez qu’elle dit aussi : "Croissez et multipliez" et que, pourtant, le pape lui-même vient de déclarer qu’il y avait trop d’hommes sur Terre et qu’il fallait limiter les naissances.

Décidément, écolo tendance Malthus et LGBT, l’Église est désormais à la pointe du progrès.

On ne voit plus très bien ce qui pourrait, désormais, la faire rejeter par la modernité.

En même temps, on ne voit plus très bien pourquoi les catholiques continueraient de s’en réclamer.

En France, où un maire offre à Paris un « prix de laïcité » à des Femen qui ont mimé un avortement sur le maître autel de Notre-Dame, mais où d’autres maires, qui installent d’inoffensives crèches dans leur mairie, sont condamnés par les tribunaux administratifs, ils auraient pourtant un urgent besoin d’entendre sa voix.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/01/2020 à 18:44.
Catherine Rouvier
Catherine Rouvier
Docteur d'Etat en droit public, avocat, maitre de conférences des Universités

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois