[EXCLU BV] Grégoire de Fournas nous répond sur son retour à l’Assemblée et maintient ses propos !
Revenu ce jeudi dans l’Hémicycle, Grégoire de Fournas se confie au micro de Marc Eynaud et Jordan Florentin sur les conditions de ce retour et sur la polémique dans laquelle il s’est retrouvé embarqué.

Il avait souhaité que le bateau de SOS Méditerranée « retourne en Afrique » pendant une question du député LFI Carlos Bilongo, provoquant une gigantesque bronca des autres groupes qui avaient hurlé au racisme. Si le racisme n’a pas été retenu, le député RN du Médoc Grégoire de Fournas a été expulsé 15 jours de l’Assemblée nationale pour avoir « provoqué un tumulte ». Revenu ce jeudi dans l’Hémicycle, il se confie au micro de Marc Eynaud et Jordan Florentin sur les conditions de ce retour et sur la polémique dans laquelle il s’est retrouvé embarqué.
https://www.youtube.com/watch?v=2VuecTPMPO0
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/12/2022 à 9:29.

Marc Eynaud
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
36 commentaires
La raison évoquée « cause de tumulte » , au regard des citoyens on a envie d’en rire !!! car en matière de tumulte , cette assemblée n’est pas en manque et surtout avec les attitudes de la Nupes , et les répliques de nos chers ministres .
Ces député aura loupé l’occasion de montrer aux gens sensés ce qu’est le courage en dé missionnant et en se faisant réélire probablement au 1er tour!
Bravo à deFournas ! Dommage qu’il souhaite maintenant s’auto-censurer. Le débat a besoin de cette « vérité non-bienpensante » pour la démocratie et la liberté d’expression. Et comme disait le « grand démocrate » Mao : « Nul n’est coupable pour avoir parlé, c’est à ceux qui écoutent d’en faire ou non leur profit » (petit livre rouge)
Soutien total à Grégoire de Fournas, (mais pas à MLP)
La mauvaise foi de la gôche et ses allies y compris LR est énorme dans cette affaire. Il faudra s’en souvenir.
Il y a 60 ans ,nous avons donné l’indépendance à un grand nombre de pays Africains avec des « montagnes » d’aides et ils en ont fait quoi ???? Des ruines !! Il faudrait se poser des questions sur les compétences ?? Et tout cela pour rêver de venir en Europe chez ces « sales colonisateurs » Dur Dur à comprendre
C’est facile à comprendre : nous leur avons donné des montagnes d’aides et ils en ont fait des ruines, ils viennent en France où ils recevront des montagnes d’aides dont ils feront des ruines. C’est aussi simple que cela. Regardez bien encore une fois si cela vous a échappé, ce qu’ont fait leurs prédécesseurs(et leurs protecteurs) en France. Les mêmes causes produisent les même effets.
tout a fait d’accord
On peut espérer que cet épisode malheureux aura permis à certains sympathisants naïfs de LFI d’ouvrir les yeux face à cette manipulation grossière et malhonnête. Je pense que pour les autres, il n’y a rien à faire.
Ouvrir les yeux devant une telle assemblée LFI tellement perverse ! vous voulez rire !! même la droite qui a rejoint LFI à ce moment là , est manipulatrice parce que RN fait de l’ombre aux LR , et c’est bien facile , ils sont inexistants !! comme ils ont été souvent lâches, ils ont perdus pleins de sympathisants mais ça semble ne pas leur suffire !! alors continuons ..à les ignorer !
Vous donnez un peu trop d’intelligence a ces sympatisants LFI.
Bon retour. Cette épisode a montré que le pays est dirigé par des petits « Macron », des adolescents pas finis intellectuellement.
Bravo monsieur de Fournas .ne changez pas ..nous sommes nombreux à penser comme vous ..
Il a peut-être eu tort sur la forme mais il avait raison sur le fond1
Il a eu raison en tout, et sur le fond et sur la forme. C’est à force de ne plus nommer les choses ou de mal les nommer que les choses ne sont plus entendues et/ou vues comme elles sont et pour ce qu’elles sont.
Peut être avez vous entendu que depuis début 2022, une loi permet à des bailleurs une diminution d’impôts si ils louent à des migrants !! oui il y a un paquet de lois qui les protègent , et donc à vous de voir si on en reste là !!
Tant qu’un de ces bateaux ne sera pas renvoyé d’où il vient , nous donnerons le signal à ces migrants que , poser le pied en France et vous serez régularisés un jour ou l’autre.
Mieux même, il faut empêcher que ces bateaux puissent accoster d’une manière ou d’une autre, à un endroit où un autre sur les côtes ou les ports européens. Il y a des « ports sûrs » partout ailleurs en Afrique ou ailleurs, qu’ils y aillent.
et nous avns aussi des nageurs de combat au top
Dans l’affaire qui vous concerne il y a eu trois types de réaction, le soutien total, le soutien avec un bémol (propos maladroit), et le lynchage en règle….
Du côté de Reconquête, Marion Maréchal ou Éric Zemmour n’ont pas mis de bémols (mieux que Marine Le Pen et Jordan Bardella). Dommage qu’ils ne reçoivent pas vos remerciements !!!
« divisez, divisez, il en restera toujours quelque chose », n’est-ce pas ?
Ayant suivi cet incident devant la télévision j’ai compris immédiatement ce que voulait dire Mr Grégoire de FOURNAS. J’ai aussi immédiatement compris l’attaque de la gauche voulant lui faire dire ce qui n’était pas. Stratégie lamentable, ignoble et indécente. Comment faire confiance à ces gens pour gouverner ? Soutien total à ce député RN.
Restez droit dans vos bottes Monsieur de Fournas, ne changez rien.
Ce qui gêne ces manipulateurs professionnels « de gôche » est que vous ayez un nom à particule*, les cocos en sont restés à 1789 et à la guillotine.
Comment, il y a encore des nobles en France, et à l’Assemblée Nationale qui plus est ?
Aussi, il faut agir et continuer la révolution.
De plus cette histoire était une belle occasion pour détourner les regards des turpitudes de la Nupes, et particulièrement de la « main légère » d’un certain Quatennens, grosse ficelle communiste.
* La famille de Fournas est une famille subsistante de la noblesse française.
la Présidente de l’assemblée nationale Madame Braun-Pivet se laisse déborder et manipuler dans l’exercice de sa fonction par le cinéma et la grossièreté des députés de la NUPES … manque de neutralité et d’objectivité à imputer sans aucun doute à ses affinités politiques personnelles .
Ce député maintient ses paroles et il a entièrement raison. Dire la vérité est une qualité dont ceux de la nupes sont dépourvus.
Le pire est que vous vous trompez. Ils ne mentent pas. Ils ne voient pas la même chose.
Que non : ils voient la même chose, mais c’est au niveau de l’interprétation de la chose que le dévoiement se fait.