[Exclu BV] Marion Maréchal se livre sur son enfance et Noël

IMG_0991

La vice-présidente du parti Reconquête et candidate tête de liste aux élections européennes, Marion Maréchal, est venue inaugurer, le mardi 12 décembre, une crèche installée dans l’hôtel de ville de Chaumontel (Val-d’Oise). Une façon, pour la jeune candidate, d'installer son début de campagne électorale autour du thème de l'identité et des traditions chrétiennes. En marge de son déplacement, Marion Maréchal a embarqué notre équipe en coulisses avec elle et nous a accordé, comme elle le fait rarement, un entretien exclusif où elle livre ses souvenirs d'enfance, de Noël et de fêtes familiales. Un entretien émouvant, comme BV s'accordera à le faire avec d'autres candidats au scrutin à venir et autres personnalités politiques.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

10 commentaires

  1. Joyeux Noël Madame Maréchal ! Puissiez-vous nous servir de guide comme L’étoile de Bethléem qui jadis conduit les Rois Mages au berceau de Jésus. Joyeux Noël à tous !

  2. Naguère, la laïcité existait, et il n’y avait aucun problème. Avec les crèches, par exemple. On parle de wokisme ( assez encouragé, mine de rien ? ). Depuis quand notre société a pris exemple sur les modèles judiciarisant presque toutes les relations humaines, sociales etc S’il y a un sursaut culturel, il sera obligatoirement politique. En particulier contre la montée en puissance de Commissaires ( non-élus ), Juges , de sorte d’ Agences d’ Etat ayant des pouvoirs divers , de modèles régentant presque tout juridiquement etc A dose homéopathique cela mène à la ruine d’un modèle encore apprécié…

  3. Croyant ou pas NOEL a permis dans les moments les plus horribles de la grande guerre aux hommes de faire la paix et de fraterniser , »certes pour de courts moments  » en 1914 et 1915 … et de nos jours certains individus voudrait supprimer ce symbole de paix…navrant!

  4. Dans les traditions de mes ancêtres Celtiques Ecossais, il y avait la tradition du gui/mistletow sous lequel on s’embrassait à qui mieux-mieux. Mes parents y ont célébré leurs fiançailles.

  5. La fête de Noêl existait en gaulle avant le christianisme. Au solstice d’hiver on fêtait la vie, la naissance, la famille. Par les temps arides et froids où les populations n’avaient pas toujours la nourriture et le chauffage nécessaire à la survie, on conjurait la mort par la naissance (le bébé dans la crèche) et le sapin toujours vert. Nous n’avons pas la date exacte de la naissance du christ et les chrétiens ont choisi le jour de Noël conjuguant ainsi les fêtes païennes et chrétiennes.
    Depuis plus de 1000 ans c’est la fête des chrétiens la naissance du Christ, c’est notre culture et c eux qui font des lois pour abolir cette richesse sont des traîtres à notre civilisation. personne n’est obligé de rester en France si vraiment un petit enfant dans une crèche entre son père sa mère et des animaux les dérange à ce point…

  6. Oui on en a frotté des vitres après les fêtes avec les enfants et maintenant les petits . Oui il faut continuer ces traditions et que nos enfants et petits enfants et arrières petits en parlent avec émotion et cette lumière dans les yeux qui prouve que celà a été des bons moments pour eux .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois