[EXCLU BV] Matisse : le témoignage de ses amis
Après Lola, Thimoty, Philippe, c'est aujourd’hui Matisse, 16 ans, qui devient le énième visage du laxisme judiciaire et de l'immigration incontrôlée. Poignardé à mort ce samedi 27 avril à Châteauroux par un mineur afghan, le jeune homme est décrit comme un « vrai gentil ». Dans son communiqué daté du 29 avril 2024, le procureur de la République de Bourges indique que deux personnes ont rapidement été interpellées : l'auteur présumé et sa mère. Selon le communiqué, la victime, Matisse, a succombé à ses blessures : le meurtrier présumé lui a assené plusieurs coups de couteau, l'un d'entre eux l'a frappé au cœur. L’auteur présumé et sa mère sont de nationalité afghane, en situation régulière, en France depuis 2017. Ils ont été placés en garde à vue. La mère a été ensuite remise en liberté. Le parquet a annoncé l'incarcération du mineur afghan.
À ce sujet — « C’était un vrai gentil » : la mort de Matisse accuse le laxisme et l’immigration, encore !
Notre équipe, en tournage sur le lieu du drame a recueilli les témoignages d'un ami proche de la victime et des jeunes du quartier. En exclusivité pour Boulevard Voltaire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
Quand on lit les déclarations du père de la victime, on se dit qu’il n’a rien compris, qu’il se bouche lâchement les yeux, qu’il met en danger nos propres enfants et qu’il a eu ce qu’il méritait.
La seule solution à laquelle aucun gouvernement ne pourra échapper c’est le rétablissement de la peine capitale pour les auteurs, et l’expulsion immédiate et définitive de France de l’ensemble de la famille pour les étrangers ou d’origine étrangère. Pour les français d’origine: suppression de toute aide financière et privation des droits civiques pour la famille
La déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants….très efficace
Le sang répandu appelle la vengeance . Le reste n’est que bavardage …
Posez vous la question pourquoi aux emirats arabes Unis, ils refusent de prendre des travailleurs Afghans.
Ils sont remplacés par des népalais ou des keyans.
Car ils posent moins de problèmes
Il nous faut des juges élus comme aux USA, qui ont des comptes à rendre à leurs électeurs … Pas ces racailles du Syndicat de la Magistrature qui sont de connivence avec toutes les autres formes de racailles, et qui sont payés et motivés comme des contrôleurs de la SNCF. Enfin, une suppression immédiate du statut de mineur pour ce genre de crime odieux. Le 9 Juin, il faut dégager ces clowns PPE du Parlement Européen.
Que dire ! Une petite marche blanche , quelques nounours made in china, demain ils s appeleront Léo, Arthur, Léa ….des petites marches blanches et des nounours , les gentils français acceuillants, la France sympathique, terre d asile, asile pour fous, certainement, mais c est juste le début.Macron est occupé a sa présidence de l Europe, il ne gouverne pas un petit pays mais pense pouvoir en gouverner 27
Jordan Florentin a eu bien du courage pour faire parler ces jeunes gens, difficile le langage, on se demande ce qu’ils ont appris à l’école, même leurs émotions sont difficilement exprimées.
En effet, il en ressort que « tout le monde savait », que cet afghan « connu des services de police », comme on dit, et surtout de la justice, « de la justice » avez-vous dit ?
« Tout le monde savait » que cet afghan portait un couteau* sur lui, mais « tout le monde » des adultes n’a rien fait…, ou n’en avait rien à faire.
C’est une honte qu’au XXIème siècle cela se produise en France, ou dois-je dire « que cela se produise encore et encore et toujours »…
Quand on apprend que la mère afghane a giflé Mathis agonisant au sol, on se dit, en tout cas moi je me dis que ces gens-là ne sont pas faits pour vivre parmi nous.
Certains diront « c’est un drame de la misère humaine », moi qui pensais que la France, oh pardon la Macronie, était un pays civilisé.
Je suis ulcéré !
* couteau, objet du quotidien devenu « tendance » en France, oh pardon, en Macronie.
La mère a conduit son fils en voiture ! En afghanistan, les femmes ne conduisent pas, avait-elle son permis ? Comment s’est-elle procuré une voiture ? Etait-elle assurée ?Et en plus laissée en liberté ! Récidive assurée ! Si c’est le cas, le magistrat doit être révoqué et inculpé de « mise en danger de la vie d’autrui »
C’est une femme juge membre du syndicat de gauche de la magistrature.
Qui a relâché cette afghan dans la nature déjà condamné 2 fois .
Il est temps de changer le recrutement des magistrats
commençons déjà par révoquer ces incapables !
Dehors sans sommation.
Ça continue nous n’en pouvons plus.
J’ai réécouté le père qui a un peu édulcoré sa première pensée, due je pense aux commentaires sur les divers médias. Mais sa première réflexion est sa pensée profonde. C’est très regrettable et démontré ou en est la France.
Ce gamin cause en wesh au cœur de l’ex douce France, à tombeau ouvert vers la dhimmitude.
Démission immédiate de macron pour mise en danger mortel des Français !!!
Oui
Tant que les enfants de nos élites ne seront pas touchés il ne se passera rien
Même pas.
Y a 6 an un syrien avait violé et tué, en Allemagne la fille d’un haut fonctionnaire de l’UE..
La famille était encore a excuser cette immigration
STOP avec l’UE ! … ON s’en tape de ce qui se passe dans certains pays … ET surtout en Allemagne ! … LA FRANCE en 1er ! …
Rien que l’accent de banlieue en dit long sur l’état de délabrement de notre beau pays…Au secours !
J’ ai écouté sur Cnews les paroles du père de la victime, le ton et les termes employés par celui-ci m’ont laissé dubitatif.A vous de vous faire une opinion…
Il est commerçant..il ne veut pas se priver ou servir de cible à une certaine communauté. On en est là !
Vous avez raison, attendons la suite: marche blanche, bougies, nounours…. J’invite les habitants de chateauroux à ne pas participer à ce genre de « soumission » !
Plus de bougies , plus de marches blanches le temps est venu de ne plus subir mais de se défendre . Face au laxisme des élus , de la justice les français doivent assurer leur protection et celle de leurs proches . Trop de familles brisées , de jeunes , de femmes et d’hommes victimes de la barbarie .