[EXCLU BV] Matisse : le témoignage de ses amis
Après Lola, Thimoty, Philippe, c'est aujourd’hui Matisse, 16 ans, qui devient le énième visage du laxisme judiciaire et de l'immigration incontrôlée. Poignardé à mort ce samedi 27 avril à Châteauroux par un mineur afghan, le jeune homme est décrit comme un « vrai gentil ». Dans son communiqué daté du 29 avril 2024, le procureur de la République de Bourges indique que deux personnes ont rapidement été interpellées : l'auteur présumé et sa mère. Selon le communiqué, la victime, Matisse, a succombé à ses blessures : le meurtrier présumé lui a assené plusieurs coups de couteau, l'un d'entre eux l'a frappé au cœur. L’auteur présumé et sa mère sont de nationalité afghane, en situation régulière, en France depuis 2017. Ils ont été placés en garde à vue. La mère a été ensuite remise en liberté. Le parquet a annoncé l'incarcération du mineur afghan.
À ce sujet — « C’était un vrai gentil » : la mort de Matisse accuse le laxisme et l’immigration, encore !
Notre équipe, en tournage sur le lieu du drame a recueilli les témoignages d'un ami proche de la victime et des jeunes du quartier. En exclusivité pour Boulevard Voltaire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
Bien entendu,la détresse de ce père de famille prime sur le regard que nous pouvons tous porter sur cette tragédie ,qui en rejoint bien d’autres du même genre.N’empêche que je reste pantois de voir qu’il assimile à de la « récupération » le regard réprobateur que nous portons sur cette affaire.Le pauvre homme fait ainsi dans le » pas de vague ». Sans s’en rendre compte,ou de crainte de subir des conséquences ? Que ce oit sur sa famille,soit sur son commerce .Je crois en effet qu’il est boulanger;non ?
On ne renvoie pas des gens qui pourraient risquer leur vie dans leur pays d’origine. On préfère les garder chez nous, pour que nous risquions nos vies à cause d’eux. A nous de nous adapter, de gré ou de force. Il faut un grand coup de balais et un retour à la fermeté et à la souveraineté. Ce n’est qu’une question de courage et de volonté au plus haut niveau. Sinon, nous disparaitrons, comme d’autres civilisations avant nous.
Merci à BV de réagir, nous attendons toujours une déclaration du ministre de l’Intérieur !
Suspension de toutes les allocations pour cette famille de dégénérés et retour à l’envoyeur pour la mère et le reste de sa progéniture.
Concernant ces 2 monstres, pour l’exemple, il faut rapidement les expulser ou les condamner à la prison à perpétuité en attendant que la peine capitale soit rétablie car, celui qui a tué une fois, tuera encore…., suffisamment de preuves le confirment. Combien d’assassins en puissance accueillis par nos dirigeants et ce, au nom du DEVOIR HUMANITAIRE ou des DROITS de l’HOMME, rôdent partout dans notre pays en attendant de passer à l’acte ?
Les Amis de Matisse ou les amis du tueur ? Posez vous la question et/ou revoyez le reportage…
Je n’ai Pas pu tenir les 11′, vu en 3′ je ne peux pas supporter la logorrhée et je reste elegant car c’est vraiment de la diarrhée verbale.
Mais bien sûr, tout le monde savait. Mais tant qu’il n’y a pas de passage à l’acte, la police ne peut rien faire. La situation devient intenable compte tenu de l’évolution des comportements.
La situation ne devient pas intenable, elle est intenable depuis déjà un certain temps !
Que risque t’il ce meurtrier juvénile?
30 ans, 20 ans, 10 ans de réclusion, d’après la loi de 1945 il bénéficie de « l’excuse » de minorité, comme si à 15 ans on est pas conscient de commettre l’irréparable?
Quant au geste ignoble de la mère, giflant le jeune Matisse à terre blessé mortellement par son meurtrier de fils il est impardonnable.
La seule peine à appliquer: retour au pays d’origine.
Ce genre de crime passera bientôt dans la presse et dans l’opinion comme ce qu’on nommait autrefois « la chronique des chats écrasés.
Et des autres , retour au bled.
Les allemands plus pragmatiques le font .
Tout a fait d’accord avec vous.
C’est une honte, cette justice pour moi est islamiste. Comment la mère complice du meutre fait par son fils, et, remise en liberté grace à la décision de la juge ….pourrie. Indigne de juger.
C’est l’injustice de la justice de notre pays en pleine décadence dans tous les domaines.
Poser vous la question si un français bien de chez nous ; faisait la même chose a Kaboul..
La justice serait plus sévère et les réactions de la population aussi
Encore des parents contre la « récupération ». Je suis contre ce terme. Cet événement, aussi malheureusement qu’il soit, n’appartient pas aux seuls parents. Il nous appartient à tous, Français.
C’est très juste ! le père de Matisse n’a pas à dire ça, ces massacres concernent tous les Français de souche et de coeur, c’est une affaire publique et non privée. Quand un Français perd la vie sous leurs attaques, c’est une atteinte contre la France. Pour eux, tout est prétexte pour assouvir leur barbarie alors que s’ils étaient civilisés, la vie serait paisible comme avant d’être envahis par ces peuplades de barbares. De toute évidence, le Pouvoir est entre leurs mains et le gouvernement n’en est pas conscient tant il est préoccupé par ses propres intérêts. Pourquoi l’Armée n’intervient pas ? Faut-il qu’elle aie obligatoirement la permission du chef d’Etat et si c’est le peuple qui lui demande d’intervenir, cela suffirait-il ? En attendant, nous sommes tous en danger de mort.
Quand on importe le tiers monde…on le devient
Sincères condoléances à toute sa famille. C’est horrible ! Comment se relever d’un tel chagrin ? A qui le tour, votre ou notre fille ? votre ou notre garçon ? votre ou notre petite fille ? votre ou notre petit fils ? votre ou notre bébé dans les jardins publics ? mais quand cette terreur cela va-t-elle s’arrêter ? Nous la subissons depuis des années et Macron ne fait toujours rien pour protéger les Français des barbares qu’il accueille encore en dépit des attentats que nous subissons depuis que ces gouvernants de pacotille les accueille sans contrôle et sans limites. En revanche, il est prêt à donner un coup de main aux Ukrainiens pour gagner la guerre contre Pontine ! Mais quand va-t-il sortir du coma pour EXPULSER tous ces barbares jusqu’au dernier ? Quand pourrons-nous compter sur les Services d’Ordre et sur la Justice pour protéger le peuple Français ? Quand va-t-il rétablir la peine capitale pour que cesse cette barbarie ? Si ce n’est pas de la « non assistance à peuple en danger » ou de la « complicité avec l’ennemi » pour décimer son propre peuple, dites-moi comment qualifier ça ? Les marches blanches, les bougies et les nounours sont sans aucune portée, en revanche, elles font bien rigoler ces racailles. Le plus efficace serait d’organiser des milices pour rétablir nous-mêmes l’ordre à la place de ce chef d’état de pacotille incapable de remplir sa fonction pour protéger son peuple.
accord total avec votre commentaire et je ne comprends pas pourquoi les généraux ne prennent pas le pouvoir à la place de ce criminel qui ne fait rien pour la sécurité du peuple français. Je souhaite que le 9 juin les français aillent voter contre l’europe souhaitée par ce président de pacotille, dangereux et nuisible.
Les Afghans n’ont rien à faire chez nous. Nous n’avons rien de commun en terme de sociétal et de civilisation. C’est autant vrai pour beaucoup d’Africains. On ne peut pas mélanger durablement les cultures. Comme la vinaigrette qui sépare après s’en être servie, l’huile et le vinaigre
Comment se fait il que les juges puissent commettre de pareilles erreurs sans aucunes sanctions ?? Pourquoi était il dehors ?? Il faut faire élire les juges par le peuple
J’ai vu hier une vidéo d’un ancien juge sur BFM dire qu’on ne sait rien de ce garçon afghan. le journaliste perplexe lui demande de préciser ce qu’il veut dire. L’ancien juge explique qu’on ne connait pas sa vie, ce qu’il a vécu dans son pays, avec ses parents etc… Voilà pourquoi on en est là, la recherche perpetuelle de l’excuse. C’est écoeurant.