[Exclu BV ] Un homme d’origine tunisienne sort un Coran après avoir poignardé six personnes à Château-Thierry (Aisne)
![police_49 police_49](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409193730-police_49-929x522.jpg)
La France périphérique subit aussi l’ensauvagement de la société française. Vendredi 7 octobre, vers 22 heures, dans la commune de Château-Thierry dans l’Aisne, un jeune homme a blessé six personnes. D’après les sources policières de Boulevard Voltaire, l’homme de 20 ans et d’origine tunisienne a poignardé sa mère et son frère de 11 ans au domicile familial après une dispute. La femme s’est rendue au commissariat de la ville pour en avertir les forces de l’ordre. Entre-temps, l'individu a poignardé quatre autres personnes sur son chemin.
S’ensuit un long parcours dans la ville de Jean de La Fontaine ; sur plusieurs centaines de mètres, les policiers maintiennent en joue l’individu muni de « 3-4 couteaux », selon une source policière. Après plusieurs demandes des policiers : « Pose ton arme ! », l’homme de 20 ans lance son couteau au visage des forces de l’ordre. Ces derniers répliquent par sept coups de feu au niveau des jambes.
Attaque au couteau à Château-Thierry (02) pic.twitter.com/1SCb9cjxy9
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 8, 2022
Blessé aux jambes, l’assaillant poursuit son chemin tant bien que mal avant de s’arrêter… pour prier. Le Tunisien d’origine sort un Coran et un tapis de prière juste avant de se faire interpeller. Les policiers ont dû gérer à la fois l’homme de 20 ans et les passants qui se sont mêlés de l’affaire. « Un riverain a voulu jeter un marteau, et un autre foncer sur l’individu avec sa voiture », affirme une source proche du dossier. Les victimes ont été conduites à l'hôpital, mais leurs jours « ne seraient pas en danger », selon le procureur.
Ce drame intervient après le viol d’une femme par un Afghan de 26 ans à Soissons (Aisne), à quelques kilomètres de Château-Thierry. Ces « faits divers » montrent que même la campagne n’est plus épargnée par l’insécurité. « Notre proximité avec la région parisienne et l’Île-de-France nous amène criminalité et immigration dans notre département », souligne le député RN de l’Aisne Jocelyn Dessigny. « Ce sont des problèmes qui ne peuvent pas être réglés juste avec des moyens policiers. Il faut mettre en place une politique plus large sur la lutte contre l’immigration et l’islamisation », ajoute l’élu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
30 commentaires
Tant que les Français seont laxistes, les islamistes continueront leur objectif prophétique, conquérir l’Europe, voire le monde entier.
Il y a des pays où les gens ont perdu patience et soumission. Le pare buffle y est devenu un outil de justice
Il faut commencer par renvoyer ces gens-là dans leur pays d’origine. Et puis comme le dit Jocelyn Dessigny, il faut mettre en place une politique plus large sur la lutte contre l’immigration (des inutiles) et l’islamisation.
Mettre en parallèle immigration et criminalité, c’est odieux et insoutenable . Où avons-nous vu que ces gens étaient les mêmes ?
Tous les musulmans ne sont effectivement pas terroristes ni criminels. Mais la plupart des criminels et tous les terroristes sont musulmans.
Pourquoi lui tirer dans les jambes, le policier est il trop petit? L’assaillant va ensuite réclamer des dommages-intérêts, car il ne pourra plus travailler….c’est inadmissible.
Ne vous inquiétez pas pour lui. Il va toucher une pension d’invalidité, l’APL, etc.
Bienvenu dans la France de cette république des corrompus.
Les policiers manquent d’entrainement. 7 tirs dans les jambes et le type marche encore ? Ou alors il est indestructible. Cela relève du miracle. Comme quoi Allah protège les siens……….
Au fait, qui paye les frais d’hospitalisation de cet abruti ?
Ils ont tiré dans les jambes, car s’ils avaient tué, ils se retrouveraient accusé devant un juge défendeur du droit des islamistes.
Dire que ce « brave » garçon aurait pu être une « chance » pour la France. Il vient de louper son examen de passage. C’est un mauvais musulman car il a attenté à la vie d’au moins 2 musulmans, sa mère et son frère. Son acte était sûrement prémédité. On ne se balade pas sans raison avec son tapis de prière. Il faut coller une amende à la Tunisie pour nous avoir refilé un tel personnage, et lui rendre pour qu’elle le juge.
» Il vient de louper son examen de passage. » Ne vous inquiétez pas, il y a pléthore de sessions de rattrapage.
Vous êtes tranquille chez vous et on vous apprend que votre fille ou que votre femme vient d’être assassinée dans la rue. Ou bien votre femme vient d’apprendre qu’elle est dorénavant veuve ou que son fils a été tabassé à mort devant le collège. Bien sûr, vous aurez droit aux : « plus jamais ça », « nous allons réagir avec la plus grande fermeté » ou plus consternant encore de la part de certains : « vous n’aurez pas ma haine ».
L’État est en complète déliquescence, incapable par ses mauvaises décisions de gérer le pays, incapable d’assurer la sécurité des citoyens.
Deux réactions quand même dans cette énième attaque : « Un riverain a voulu jeter un marteau et un autre, foncer sur l’individu avec sa voiture »
Alors les députés, vous la votez cette loi qui autorise les gens à porter une arme ? Ou vous attendez que les cimetières fassent le plein ?
Pour mettre en place une politique contre l’immigration et l’islam il faut la volonté des élus or nos élus justement font tout le contraire .Ils accueillent les migrants à bras ouverts et se soumettent à tous les désirs des islamistes .Cela nous coute un pognon de dingue et nous mets en danger au quotidien .Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ai un crime ou un délit commis par ces chances pour la France que nos élus aiment tant .
La moitié du gouvernement est à alger aujourd’hui, ça veut tout dire !
Toute la solution à cette sauvagerie qui envahit notre pays , dans l ‘ indifférence totale du gouvernement , est résumée dans la reflexion du député RN « il faut mettre place une politique plus large sur la lutte contre immigration et islamisation »
J ‘ ajouetrai même une politique TRES stricte ; sinon , on ne s ‘ en sortira pas .
Vous avez vérifié vos sources? Cela m’étonne quand même qu’il ne s’agisse pas d’un de ces odieux supportes anglais. Est-ce que Darmanin a condamné fermement avec fermeté ?
Bravo!
Jusqu’où ce sentiment d’insécurité tellement expliqué par nos « politiques « va t il se nicher ?
Bien entendu ce fait divers ne saurait avoir aucun rapport avec l’Islam qui, comme chacun sait, est une religion de paix et d’amour. L’extrême droite islamophobe tentera certainement de récupérer l’évènement qui n’est que l’oeuvre d’un
déséquilibré. On a d’ailleurs du mal à comprendre que tant d’individus à l’esprit dérangé se revendiquent de cette foi.
Mais non, le gars sort son tapis de prière et un coran, mais j’ai vu dans un article du Figaro qu’il n’y avait pas là de signes de radicalisation !
C’est fichu. Les Français sont dans le déni perpétuel, dans le « pas d’amalgame » mortifère, ils continueront toujours à voter pour les Politiques qui les endorment……comment le Général de Gaulle les appelait-il, déjà ?
Au lieu d’un attentat par jour, il y en aurait 10, qu’ils ne réagiraient pas plus….!
Vous avez tout compris , une fois qu’on se le dit on le « vit mieux «