[Exclusif] Biopic, Macron, santé… Brigitte Bardot dit tout à Boulevard Voltaire
Brigitte Bardot donne peu d’entretiens. Alors qu'un biopic intitulé Bardot vient de démarrer lundi soir sur France 2, la plus grande star française a bien voulu répondre à nos questions.
Boulevard Voltaire. La Lettre ouverte au vitriol que vous avez envoyée à Emmanuel Macron, en janvier dernier, vous a-t-elle valu des opprobres et/ou des soutiens ?
Brigitte Bardot. La lettre que j’ai envoyée à Macron m’a valu de recevoir 3.522 lettres de soutien et de félicitations, plus les centaines reçues à la fondation. Extraordinaire ! J’encourage tous les lecteurs de Boulevard Voltaire à lire, sur mon compte Twitter, cette lettre qui interpelle le Président et ses ministres [NDLR : « […] Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, "les animaux" […] C’est une abomination, vous êtes un être maléfique ainsi que tous vos ministres, des incapables, des inutilités qui tentent de renflouer à la petite cuillère la dette abyssale dépensée à tort et à travers, avec le sang, la chair et l’infinie souffrance des chevaux martyrs envoyés vivants au Japon […] Ces ultimes atrocités reprouvées par le peuple et par la presse vous forceront à évoluer car votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillière bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes »].
B.V. Des rumeurs ont allégué que vous étiez très malade, à l’article de la mort même…
B.B. Les rumeurs, je m’assois dessus… depuis le temps !
B.V. Danièle Thomson, qui a réalisé le biopic Bardot, proclame que vos « opinions sont peu agréables à entendre », sans qu’on sache lesquelles. Est-ce que les autorités morales de ce pays - qui disent le Bien et le Mal en toutes circonstances - ne sont pas plus fortes aujourd’hui que les pesanteurs sociales des années 50-60-70 que vous avez eu à subir ?
B.B. La liberté d’expression, notamment, est remplacée par une pensée sectaire. L’intolérance de la bien-pensance militante de gauche (mais pas seulement) est devenue, avec les années, un tribunal qui juge et condamne sans appel. Autrement, ce biopic n’est pas malveillant. Mais, il s’agit bien d’une libre interprétation d’un personnage, que je trouve plus triste que je ne le suis.
B.V. Le biopic court sur trois semaines. Comment allez-vous vous organiser pour échapper au climat ambiant, autour de vous ?
B.B. Ma maison sur les hauteurs du Capon est mon refuge avec ma ribambelle d’animaux sous les pins parasols.
B.V. Les féministes s’approprient Brigitte Bardot depuis longtemps. Considérez-vous que vous faites l’objet d'une récupération ?
B.B. Les féministes sont des mal baisées.
Propos recueillis par Arnaud Guyot-Jeannin
Thématiques :
Brigitte BardotPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
76 commentaires
Chère et formidable Madame Bardot,
Tous ceux qui voyagent à l’étranger savent à quel point votre combat a été courageux et constant pour obtenir le respect de nos frères inférieurs, et à quel point les dirigeants d’hier et d’aujourd’hui de tous les pays, incroyablement nombreux, où vous avez combattu pour cette noble cause, la défense des innocents, vous respectent, respectent votre nom et votre courage. Tous savent que vous avez tout sacrifié, y compris votre fabuleuse carrière de star, pour défendre et assister les animaux, ces oubliés de Dieu et des hommes. Pour ceux qui suivent votre action depuis toujours, votre parcours est incroyable. Si les animaux pouvaient voter, vous seriez sans aucun doute et pour toujours la première Dame du monde, ce qui serait formidable.
Madame Bardot, ne soyez ni amère ni désespérée. Votre combat n’est pas vain. Vous avez donné de la force à beaucoup, vous avez orienté bien des esprits incertains qui savent aujourd’hui que nous avons un devoir de compassion vis-à-vis de ces êtres, peut-être inférieurs comme certains le prétendent, mais fait comme nous de chair et de sang et qui connaissent la terreur, la souffrance et craignent la mort, ce qu’aucun scientifique ne peut aujourd’hui démentir.
Vous être inoxydable et vous avez des c…. de mammouth.
L’avantage pour elle c’est qu’elle ne sera pas inquiétée. Si c’était le lecteur de base de BV il entendrait la Tatra noire se stationner devant son domicile à 23h.
Bravo Brigitte ! çà c’est dit
La belle … très belle Brigitte BARDOT n’a pas trop « souffert » des affres de la VIE ! … Elle a la « liberté » de dire « cash » ce qu’elle pense car elle est en dehors de toute attente par rapport aux autres ! … Sa « liberté de parole » a été copiée par des dindes du monde du cinéma et de « la Culture » mais quelle gâchis par leurs caquètements sans aucune tenue ! …
Par sa conclusion, elle montre qu’elle est une vraie femme !
“des chevaux martyrs envoyés vivants au Japon “, désolé mais les chevaux envoyés au Quatar voyagent vivants eux aussi. Bon c’est pour faire des courses hippiques, c’est autre chose :)
Plus ça va et plus j’adore Brigitte… Bardot, évidemment. Je milite à mon échelle (petite) pour la cause animale et j’ai tous les jours ou presque la confirmation que nos gouvernants actuels n’aiment pas les animaux, bien au contraire. Pour nommer ministres des amateurs de chasse et de corridas, il faut vraiment mépriser le Vivant.
Mme Bardot a un combat exemplaire contre la maltraitance et la souffrance animale en cela elle est admirable. Merci infiniment Madame
Madame BARDOT vous êtes exceptionnelle.Moi qui suis un amoureux des animaux, votre position à ce sujet m’émeut au plus haut point
Merci
Bien envoyé à Macron, aux gauchistes, aux féministes et à tous les autres malfaisants !
Absolument !
Cela nous ferait du bien d’avoir en France plus de gens avec son bon sens!
Oh , que oui !
Cela fait tout drôle quand on a l’habitude de lire ce qu’écrivent les « gens intelligents » : quand c’est notre Bardot nationale, on comprend tout ce qu’elle dit !
Bravo madame Bardot sans langue de bois j aime les gens francs quelque soit ses opinions
je suis entierement d accord avec elle !et pourtant je ne suis pas une fan !mais je la soutiens car elle ose dire ce que beaucoup pensent mais qui ont peur des quand dira ‘t’on
j aurais aimé la rencontrer
J’aime bien sa réponse sur les feministes :)
Moi aussi ! Le combat des féministes de première ligne nous a bien aidées, mais il ne faut pas se restreindre au rôle de féministe.
Ajout à ma réponse. Les mecs, on en a besoin !
Et les hommes ont besoin des femmes ! … Merci de parler de « femme » et « homme » ! …
Pour moi, il n’y a rien de plus beau qu’une femme ! …
Ce n’est pas une « gonzesse » ou une « nana » qu’il faut à un homme , c’est UNE FEMME ! …
J aime aussi sa réponse directe
C’est ce que j’ai toujours pensé comme beaucoup d’autres mais gare à la censure si c’est quelqu’un d’autre qui le dit.