[Exclusif] Biopic, Macron, santé… Brigitte Bardot dit tout à Boulevard Voltaire

photo-output_720-1

Brigitte Bardot donne peu d’entretiens. Alors qu'un biopic intitulé Bardot vient de démarrer lundi soir sur France 2, la plus grande star française a bien voulu répondre à nos questions.

Boulevard Voltaire. La Lettre ouverte au vitriol que vous avez envoyée à Emmanuel Macron, en janvier dernier, vous a-t-elle valu des opprobres et/ou des soutiens ?

Brigitte Bardot. La lettre que j’ai envoyée à Macron m’a valu de recevoir 3.522 lettres de soutien et de félicitations, plus les centaines reçues à la fondation. Extraordinaire ! J’encourage tous les lecteurs de Boulevard Voltaire à lire, sur mon compte Twitter, cette lettre qui interpelle le Président et ses ministres [NDLR : « […] Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, "les animaux" […] C’est une abomination, vous êtes un être maléfique ainsi que tous vos ministres, des incapables, des inutilités qui tentent de renflouer à la petite cuillère la dette abyssale dépensée à tort et à travers, avec le sang, la chair et l’infinie souffrance des chevaux martyrs envoyés vivants au Japon […] Ces ultimes atrocités reprouvées par le peuple et par la presse vous forceront à évoluer car votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillière bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes »].

B.V. Des rumeurs ont allégué que vous étiez très malade, à l’article de la mort même…

B.B. Les rumeurs, je m’assois dessus… depuis le temps !

B.V. Danièle Thomson, qui a réalisé le biopic Bardot, proclame que vos « opinions sont peu agréables à entendre », sans qu’on sache lesquelles. Est-ce que les autorités morales de ce pays - qui disent le Bien et le Mal en toutes circonstances - ne sont pas plus fortes aujourd’hui que les pesanteurs sociales des années 50-60-70 que vous avez eu à subir ?

B.B. La liberté d’expression, notamment, est remplacée par une pensée sectaire. L’intolérance de la bien-pensance militante de gauche (mais pas seulement) est devenue, avec les années, un tribunal qui juge et condamne sans appel. Autrement, ce biopic n’est pas malveillant. Mais, il s’agit bien d’une libre interprétation d’un personnage, que je trouve plus triste que je ne le suis.

B.V. Le biopic court sur trois semaines. Comment allez-vous vous organiser pour échapper au climat ambiant, autour de vous ?

B.B. Ma maison sur les hauteurs du Capon est mon refuge avec ma ribambelle d’animaux sous les pins parasols.

B.V. Les féministes s’approprient Brigitte Bardot depuis longtemps. Considérez-vous que vous faites l’objet d'une récupération ? 

B.B. Les féministes sont des mal baisées.

Propos recueillis par Arnaud Guyot-Jeannin

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:00.
Picture of Arnaud Guyot-Jeannin
Arnaud Guyot-Jeannin
Journaliste et essayiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Un grand merci , Brigitte ! Bardot , s’entend ; pas l’autre ! … Les Français , les vrais , vous aiment .

  2. C’ est bien vrai que les féministes,qui n’ ont rien de féminin ,seraient moins agressives si elles étaient aimées par un beau garçon attentionné car elles auraient d’ autres chats à fouetter ,pardon d’ employer cette expression!

  3. Madame BARDOT vous êtes une icone ,notre Jeanne D’arc vous avez beaucoup de courage et ceux qui vous attaquent ne sont que des rampants ,ils ont peur de vous car vos actes au quotidien les mettent en face de leur médiocrité et de leur lâcheté! ils prennent tout ça en pleine gueule , car ils savent au fond de leur petitesse qu’ils ne vous arrivent pas à la cheville! On vous aime MADAME !

  4. Pour le plaisir je retiendrai cette phrase de notre BB nationale : B.B. Les féministes sont des mal baisées.

  5. J’adore notre BB nationale . Aussi belle a l’extérieur qu’a l’intérieur . BRAVO BB !

  6. excellent voila une vraie femme qui est droite dans ses bottes
    toutes mes félicitations pour votre franchise

  7. Magnifique cette lettre de Brigitte Bardot à Macron . Au travers de flèches bien envoyées, on devine la bonne éducation dont elle a bénéficié dans sa jeunesse.Ceci dit c’est accorder quelque crédit à Macron de penser qu’il puisse évoluer dans le bon sens . Il est étanche à tout.

  8. « B.B. Les féministes sont des mal baisées. » Passing shot de fond de court, jeu, set et match ! Bravo Madame !

  9. Brigitte Bardot, notre BEAUTE nationale. Elle était sublime avec ses airs de « ravissante idiote ». Je plains les aveugles et les mal-voyants de l’époque qui ne l’ont pas vue dans ces rôles de gamine souvent effrontée, adulée, jamais vulgaire, quelque peu déshabillée ou non. Elle était belle. Et à la lecture de sa lettre à Macron, lettre à laquelle on ne peut que souscrire et applaudir à deux mains (hélas nous n’en avons que deux), on constate qu’elle en a aussi dans le crâne. Continuez Madame Bardot, nous sommes tous avec vous.

  10. enfin une femme fière de l être et qui dit tout haut ce que la plupart pense !bravo !la vieillesse ne l a pas détruite au contraire et je vous approuve mille fois
    merci

  11. Magnifique Brigitte Bardot!
    Sa franchise qui ne s’embarrasse pas des habituelles nuances dictées par la lâcheté ambiante, nous réjouit le coeur. Et tant pis pour les frustrés de la bonne santé mentale!

  12. BRAVO Brigitte Bardot, vous démontrez qu’on peut à la fois être belle et avoir la tête bien faite

  13. Belle interview mais, « … les plus humbles, les plus vulnérables, les plus soumis, les animaux ». Pour ravaler les humains aux animaux, il ne faut pas connaître grans chose de « l’animal. » Il est vrai qu’en France, je serais considéré comme un plouc franchouillard de milieu simple auquel on a fait semblant de donner la parole lors des entretiens post gilets jaunes. C’est pour cela que, le petit-fils d’agriculteurs ayant terminé leur culture avec des « vaches » comme traction alors que tous les autres avaient déjà leurs tracteurs, et qu’en plus, je vis au milieu de la nature près d’un parc natura 2000 avec tout ce que cela sous entend, je n’y connais rien! Vive les élites culturelles, intellectuelles, universitaires et autres vivant de le monde de la théorie. Et à mort les ploucs vivant dans le monde rée et de bon-sensl! Je retourne donc dans ma bière, surtout, qu’elle est belge!

  14. Elle a réussi à lire dans mon cerveau… C’est de la transmission de pensée. Bravo Madame Bardot.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois