Exclusion confirmée pour la présidente de l’UNI de Nantes
1 minute de lecture
Le tribunal administratif de Nantes a confirmé, ce 13 novembre, l’exclusion de la responsable de l’UNI Nantes Alix Gandon pour neuf mois. L’UNI soutient pleinement sa responsable locale et poursuit son action en Justice : « Nous irons jusqu’au Conseil d'État pour obtenir justice », affirme l'organisation étudiante, dans un communiqué.
Dans une vidéo prise par des militants de l'UNI à Nantes, à l'occasion d'une campagne de tractage lors des élections universitaires de 2023, le porte-parole local du syndicat étudiant d’extrême gauche l’Union pirate injuriait publiquement les mêmes étudiants de l’UNI sur le campus : « Oui, j’ai participé aux émeutes […] j’emmerde la police. J’emmerde la France, j'emmerde la race blanche. »
Diffusée sur le réseau X, la vidéo a provoqué la convocation d'Alix Gandon devant une commission disciplinaire qui l'a condamnée, le 27 septembre, à une exclusion temporaire de neuf mois. La militante suivait une licence de droit et science politique.
L'UNI avait saisi le tribunal administratif. Dans son verdict, ce dernier confirme la décision de l'université, excluant bien pour neuf mois Alix Gandon pour différents vices de forme et de procédure. « Il est constant que cette vidéo a été réalisée sans le consentement de l’étudiant concerné et est en lien suffisamment crédible avec des atteintes ultérieures à son intégrité physique », ajoute le tribunal.
23 commentaires
ça n’est que justice
la barque gaucho prendrait elle l’eau?
bientôt le naufrage
comme dans la chanson: » j’ai compris que je pourrait bientôt regagner la ville »
Toujours le 2 poids 2 mesures. Jeunes membres de l’UNI, ne vous laissez pas intimider. C’est entre vos mains que se trouve l’avenir de la France, vous les jeunes censés, le jeunes sains d’esprit, qui étudient pour réussir, et pas pour semer le chaos dans notre pays. Les jeunes qui savent que le mérite doit être la règle, si l’on veut sauver notre civilisation, notre société. Je vous soutiens en priorité, car vitre bataille est difficile, et que vous êtes l’avenir.
Je n’ai pas compris les raisons de son exclusion. Est-ce parce qu’elle a révélé cette diffusion immonde où l’on « emmerde la France et les Français » ? En somme, il est permis d’insulter notre pays, mais pas de parler des OQTF assassins, de LFI ultra-gauchiste pro-palestine ? Tout notre soutien à l’UNI, ce courageux mouvement étudiant qui doit affronter la haine et la violence, y compris physique, des gauchistes.
courage à l’UNI souhaitant sa victoire contre la gauche .