Exclusion confirmée pour la présidente de l’UNI de Nantes
1 minute de lecture
Le tribunal administratif de Nantes a confirmé, ce 13 novembre, l’exclusion de la responsable de l’UNI Nantes Alix Gandon pour neuf mois. L’UNI soutient pleinement sa responsable locale et poursuit son action en Justice : « Nous irons jusqu’au Conseil d'État pour obtenir justice », affirme l'organisation étudiante, dans un communiqué.
Dans une vidéo prise par des militants de l'UNI à Nantes, à l'occasion d'une campagne de tractage lors des élections universitaires de 2023, le porte-parole local du syndicat étudiant d’extrême gauche l’Union pirate injuriait publiquement les mêmes étudiants de l’UNI sur le campus : « Oui, j’ai participé aux émeutes […] j’emmerde la police. J’emmerde la France, j'emmerde la race blanche. »
Diffusée sur le réseau X, la vidéo a provoqué la convocation d'Alix Gandon devant une commission disciplinaire qui l'a condamnée, le 27 septembre, à une exclusion temporaire de neuf mois. La militante suivait une licence de droit et science politique.
L'UNI avait saisi le tribunal administratif. Dans son verdict, ce dernier confirme la décision de l'université, excluant bien pour neuf mois Alix Gandon pour différents vices de forme et de procédure. « Il est constant que cette vidéo a été réalisée sans le consentement de l’étudiant concerné et est en lien suffisamment crédible avec des atteintes ultérieures à son intégrité physique », ajoute le tribunal.
23 commentaires
Qu’elle s’inscrive à l’ISEP : elle aura plus de chance de faire des études solides, et de trouver un poste à sa mesure à la sortie !
Nantes : ville « écologique » qui a viré au rouge, le tribunal de cette ville ne pouvait pas prendre autre décision que celle-ci. À part ça dans toutes les universités de France et de Navarre c’est la chienlit organisée et encouragée par la gauche, l’extrême gauche, les islamistes et « la justice ».
Encore un procès pour faire taire une opposante politique ?
Elle est belle notre « démocratie » !
On a vu la réaction des américains en élisant Trump, la même chose doit arriver en France.
BV renseignez nous : quid du » porte-parole local du syndicat étudiant d’extrême gauche l’Union pirate » ? Allo Retailleau ?
Tout à fait. Vu leur impunité, ils peuvent continuer !
C’est la panique à gauche, obligé d’avoir recours à des procès pour conserver son influence.
En Belgique, pour garder le pouvoir dans certaines municipalités la gauche s’allie à l’extrême-gauche pour contrer la victoire de la droite.
Le tribunal administratif de Nantes, au lieu de condamner le gugusse qui insulte, condamne celle qui a révélé cette info….c’est bizarre cette nouvelle façon de voir les choses !
Bizarre…vraiment ?
Tout notre soutien face « aux rouges » ils n’imposeront jamais le « communoislamisme » .la vrai France est à vos côtés
Pourquoi « une exclusion temporaire de neuf mois » ? Pourquoi pas définitive ?
exclusion definitive ? assez de cette justice corrompue par les gauchistes
Aujourd’hui exposer la vérité est condamnée mais les fachogocho se permettent tout avec la complicité des Ganelon universitaire liberticide.
Quand L214 utilise des vidéos volées pour attaquer des éleveurs ou entreprises en justice : c’est recevable !
Et là, la diffusion d’images d’une organisation d’extrême gôôôche qui vilipende la France serait répréhensible ?
Quand des « étudiants » à sciences po préfèrent des messages antisémites : c’est sans problème, on les exclu et on les reprend sans autre procès…
Qu’elle belle justice qui semble baigner dans le « privilège rouge » !
Courage à Alix Gandon pour gagner son combat…
la macronie fait le menage par le vide
La justice est de gauche.
Comme la directrice de l’université qu’appelait a voter contre le RN
Une honte ! La justice française donne l’impression de n’être plus composée que de petits commissaires politiques gauchistes, ce dans tous les domaines (voir la dernière réquisition contre Mme Le Pen)
C’est la France d’une majorité de veules et soumis.