Exploit : Gabriel Attal honore les victimes du terrorisme mais glisse sur l’islamisme…
3 minutes de lecture
Même en dormant peu et en travaillant beaucoup, Emmanuel Macron ne saurait être partout. Des époux Manouchian au Panthéon, de la constitutionnalisation de l’avortement aux entretiens accordés à la presse sur l’euthanasie en passant par le Salon de l’agriculture, il lui faut bien se reposer.
Ce lundi 11 mars, lors de la désormais traditionnelle Journée d’hommage national aux victimes du terrorisme, c’est donc Gabriel Attal, son Premier ministre, qui s’y colle. Histoire d’éviter les procès en parisianisme, la cérémonie a lieu à Arras, au groupe scolaire Gambetta-Carnot, là où le professeur de lettres Dominique Bernard a été mortellement poignardé, le 13 octobre 2023, par un certain Mohammed Mogouchkov, dont la famille, originaire de l’Ingouchie, république caucasienne, était sous le coup d’une procédure d’expulsion du territoire français. Tel qu’il se doit, Mohammed Mogouchkov était tenu pour un élève « réservé et calme ». Qu’est-ce que ça aurait été s’il avait été expansif et excité ?
« Djihadisme d’atmosphère »
Pourtant, il avait été assez clair sur ses intentions prochaines, dans un enregistrement vidéo à l’époque cité par Le Monde : « Oh Français, peuple de lâcheté et de mécréants. J’étais dans vos écoles des années et des années, j’ai vécu des années et des années parmi vous, gratuitement. […] Vous m’avez appris ce qu’est la démocratie et les droits de l’homme, et vous m’avez poussé vers l’enfer. »
Il y a donc là comme une sorte de « djihadisme d’atmosphère », pour reprendre les mots de Gilles Kepel. Mais Gabriel Attal n’en a pas fait état lors de son discours à Arras, lorsqu'il a rendu hommage à « toutes les victimes d’attentats. […] À toutes celles et à tous ceux dont le destin a été frappé par le terrorisme. » Et d’évoquer, au passage, « l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 du Hamas ».
Attal n'a pas manqué d'évoquer tous les « obscurantismes », dont celui relevant de « l’islamisme », parce qu’il le fallait bien ; alors qu’aujourd’hui, ces « obscurantismes » auraient plutôt tendance à se conjuguer au singulier. Car c’est indubitablement de « terrorisme islamiste » qu'il était ce jour question.
Rappel: le #terrorisme est un moyen (utiliser la #violence à des fins politiques).
Il manque donc un mot pour l’hommage d’aujourd’hui : nous honorons les victimes du terrorisme islamiste, le seul qui ait tué ces dernières décennies en #islamisme pic.twitter.com/AAyjFg9kmw— Thibault deMontbrial (@MontbrialAvocat) March 11, 2024
En France, ce « terrorisme islamiste » est le fait d’enfants immigrés de plus ou moins fraîche date. Avant de faire semblant de savamment discourir, Gabriel Attal pourrait au moins réviser ses fiches ; à croire que ses conseillers de Matignon passent leurs journées à peigner la girafe.
Compter sur l’Éducation nationale pour lutter contre l’islamisme ?
De même, lorsqu’il affirme que « la victoire de l’école sonnera le glas de l’obscurantisme », on est en droit de se pincer. Une Éducation nationale dans laquelle, et ce, quasiment dès la maternelle, est enseignée la haine de la France – entre croisades, colonisation, collaboration et racisme donné pour être « systémique » – n’est pas forcément la mieux placée pour faire grandir l’amour de la mère patrie, que ce soit chez ses enfants de souche comme de branche. On a connu meilleur rempart contre les périls du moment et ceux à venir…
Et notre sémillant Premier ministre d’assurer, torse bombé et tous biceps dehors : « Les terroristes nous attaquent, nous atteignent, nous touchent, mais ils ne nous feront jamais céder. Nous ne céderons rien à leur fatalisme (sic !), quel qu’il soit. »
Fatalisme pour fatalisme, nous sommes imbattables en ce registre : le discours de Gabriel Attal se conclut sur la chanson de Jacques Brel Quand on n’a que l’amour. Il est de notoriété publique que les terroristes islamistes « n’auront pas notre haine », mais si nous n’avons que notre amour à leur opposer, ça risque de faire court.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Gabriel Attal a d’autant plus de mérite à ménager l’Islam dans ses discours que sa vie privée et son naturel attachement au monde judaïque le désignent comme victime préférentielle , même si le « crime contre nature » est largement pratiqué dans le monde Musulman, ,
Sinistre discours mensonger
Journée Nationale d’Hommage aux Victimes du Terrorisme Islamiste # 11 mars
Et bientôt on va nous infliger des illuminations pour le ramadan comme a Francfort , pour construire l’Europe bien entendu !
Quelle différence entre Islam et islamisme ? Aucune ;le second n’existe pas ;c’est une notion inventée pour ne pas faire le rapport direct entre horreurs et Islam.
Pour traiter un furoncle il convient d’évacuer le germe , la racine. De même manière pour lutter contre l’islamisme il faut éradiquer le Coran car toutes les malfaisances s’y trouvent comme code de conduite.
Le « fatalisme » semble surtout s’appliquer à ce que l’on ne veut nommer…Obscur, obscur, opaque… »Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? »
Quand on ne veut pas nommer les choses, on ne peut les résoudre. Il suffit de regarder la télévision pour s’apercevoir que 90% des actes délictuels et des crimes sont perpétrés par des gens issus de la culture musulmanes. C’est un fait avéré, une preuve flagrante. On ne doit pas être critiqué pour avoir dit la vérité.
» On ne doit pas être critiqué pour avoir dit la vérité ». Sauf en France, où l’on est non seulement critiqué mais condamné au civil et au pénal.
Une France qui n’a à opposer que des bougies et des fleurs, qui constitutionnalisme génocide de ses futurs enfants, qui promet d’assassiner ses malades et ses vieux est un pays en voie de disparition
La remigration doit être rendu désirable par des incitations de toutes natures.
Déjà interdire les frères musulmans et milis gorus
Suppression de tous avantages quels qu’ils soient, et expulsions massives
Terrorisme et pas terrorisme islamiste comme il faut toujours dire , est-ce devenu un pléonasme ?
On parle aussi de terrorismes au pluriel , alors qu’il n’y en a qu’un seul , provenant d’une seule religion l’islam.
On ne peut plus nier complètement , mais on minimise , on minimise .
Des centaines de morts dans des attentats islamistes en France ces dernières années , on aurait toléré cela de qui d’autre ?
Alors pourquoi ? le nombre , ils votent , et il en arrive de plus en plus avec l’immigration qu’on refuse de limiter , et , la peur , tout le monde a peur et se soumet .
» Mohammed Mogouchkov, dont la famille, originaire de l’Ingouchie, république caucasienne, était sous le coup d’une procédure d’expulsion du territoire français » !!
Question à Darmanin : Où en est l’expulsion de cette famille ?
Question à Attal : C’est avec l’actuelle « éducation » nationale qu’il veut transformer les âmes de nos petits écoliers à têtes grises ? Transformer des louveteaux en agneaux ??
Vous croyez ? dire que les victimes sont des héros c’est dégeux, Français faites vous massacrer par les musulmans vous êtes des héros ! C’est cela la nouvelle République ?
Ils ne savent nommer qu un ennemi le RN , qui parait à leurs yeux plus dangereux que ceux qui egorgent decapitent , écrasent , fusillent , poigardent au quotidien des gwers
La vérité leur écorche la bouche…
Nous ne cèderons rien mais nous ne faisons rien pour les empêchez d’agir , nous les laissons arriver en masse , détruire nos lieux de culte , massacrer des innocents et violer nos femmes , nous leur souhaitons un bon ramadan mais oublions de souhaiter de joyeuses fêtes de noël et pâques à nos concitoyens ….Tous leurs beaux discours ça suffit nous voulons des actes et la protection à laquelle nous avons droit .