Explosion de violences à Nantes : 22 fusillades depuis le début de l’année

Le vent a tourné, pour la belle ville de Nantes où il faisait autrefois si bon vivre. Résidence des ducs de Bretagne jusqu’au XVIe siècle, ville-port au confluent de l’Erdre et de la Loire, cité aux mille parcs et jardins… Celle qu’on appelait la « Venise de l’Ouest » est aujourd’hui devenue un redoutable bastion de violences où les fusillades succèdent aux rixes et aux agressions.
Il ne faut pas remonter bien pour loin pour retrouver les dernières violences recensées dans la ville : le 30 mai, des coups de feu éclataient dans le quartier Malakoff, faisant un blessé, selon le témoignage d’un passant. Un nouveau coup d’éclat, qui a fait monter à 22 le nombre de fusillades survenues depuis le début de l’année. Trois jours plus tôt, ce sont cinq adolescentes qui étaient agressées sexuellement en sortant d’un kebab, peu avant minuit. Au début du mois, un policier qui contrôlait les passagers à bord d’une voiture volée se faisait emporter par le véhicule et traîner sur une vingtaine de mètres par les fuyards. Début avril, un jeune homme de 28 ans sortait d’un bar avec sa bande d’amis. En tentant de repousser des jeunes qui essayaient de voler leurs affaires, le jeune garçon se faisait trancher le biceps sur 24 centimètres. On pourrait recenser ces agressions à l’infini, tant elles sont devenues monnaie courante dans cette ville de Loire-Atlantique. Pour endiguer le fléau, la CRS 8 a été dépêchée en urgence, ce mardi 30 mai, dans deux quartiers nantais dits « sensibles », Bellevue et Malakoff. Une délégation qui représente entre 40 et 50 forces de l’ordre, et qui n’a pourtant pas empêché que des rafales de tirs surviennent dans ces mêmes quartiers, la nuit même de leur arrivée.
Joint par BV, Bryan Pecqueur, membre du bureau départemental du Rassemblement national, fait part de son inquiétude. « Bien sûr qu’il faut augmenter les effectifs des forces de l’ordre, c’est tout à fait positif d’envoyer du monde. Mais c’est un pansement sur une plaie, on ne règle toujours pas le problème à la source », explique-t-il. « Depuis 2014, Nantes arrive en tête en termes de criminalité, de délinquance… On est même parfois passés devant Marseille pour le nombre de fusillades. Le laxisme des élus locaux n’arrange en rien cette situation infernale. Ils donnent des subventions aux associations immigrationnistes comme SOS Méditerranée et ne combattent pas les milices antifas pourtant très connues, qui profitent des réformes sociales pour saccager la ville », déplore l’ex-candidat aux législatives. Si l’insécurité était autrefois circonscrite aux banlieues nantaises, elle a désormais fait son apparition dans tous les quartiers, jusqu’au centre-ville de Nantes qui abrite notamment, sur la grande place du Commerce, un point de vente de drogue. Et malgré la menace qui s’étend, la municipalité persiste : le maire, Johanna Rolland, se dit ainsi « défavorable » à l’armement de la police « par conviction ». Une position que pourfend le Rassemblement national, partisan d’une police municipale armée, présente 24 heures sur 24, et secondée par des caméras de vidéosurveillance. Il faut dire que la même élue déclarait, en septembre 2022, que « jamais la police municipale, parce que ce n’est pas son travail, ne pourra empêcher un viol de rue aussi terrible, insoutenable et dramatique soit-il », rappelle Bryan Pecqueur. Si l’on part comme ça, évidemment…
On attend inlassablement la politique ferme que beaucoup appellent de leurs vœux, année après année, étonnés de voir que cela équivaut presque à demander la Lune.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

21 commentaires
la soit disant Venise de l’ouest est devenue « CHAOS CITY »
Là où les socialistes passent , la sérénité trépasse leur laxisme génère incivisme , destructions
violences quotidiennes , trafics ,immigration , criminalité explosent
l’économie s’effondre sauf pour les dealer !
donc rien de nouveau en pays socialiste : les électeurs moutons atteints de cécité et de surdité ne peuvent s’en prendre qu’à eux d’avoir oser élire des incapables….le probleme c’est que comme toujours les responsables du désastre n’assument jamais rien qu’ils soient les électeurs inconscients qui doivent détester leurs enfants pour les faire vivre dans de telles conditions …ou leurs élus bouffis de suffisance niant l’évidence même n’offrant aucune solution , incapables de gérer le chaos qu’ils laissent prospérer ..c’est partout pareil ….
Toutes les villes détenues par des maires appartenant à la NUPES, sont les premières à être décivilisées, elles perdent les valeurs et la culture Française au profit d’un agglomérat de haine, de violence sous toutes ses formes, d’inculture, de peur et de toutes dégénérescences possibles. Cette minorité de bobos responsables de cette situation, quittera ces villes pour aller en campagne instaurer leur dictature à ceux qui y vivent paisiblement. Cela déjà commencé. (le chant du coq, les cloches de l’église, les grenouilles, les odeurs de la ferme, etc. … en leur imposant en plus des camps de migrants, avec les conséquences qui vont avec, des éoliennes, etc. …
Dire et accuser que c’est la « Gôôôche » qui a fait un travail de décivilisation est tout autant nuisible que de nier les « petits arrangements » des élus de la « Droooiiite » … Ils sont de la même caste et ne valent pas mieux les uns que les autres ! …
La souveraineté française a été massacrée par sarkozy … C’est Giscard qui a imposer « le regroupement familial » ! …
TOUS , de quelque bord qu’ils ont l’outrecuidance de se revendiquer sont des coucous politicards qui ont détruits la FRANCE ! … A les écouter, « ça » n’a pas marché parce que les français n’ont pas compris et qu’ils n’ont pas été assez « pédagogiques » pour expliquer ! …
La macronie est « Droite + Gauche » point final …
N’oubliez pas les pets de vaches qui les privent d’oxygène.
Enlevez-moi d’un doute, non j’plaisante là.
Nantes, c’est bien cette ville livrée à la gauche depuis des décennies, non ?
Ce fût une très belle ville agréable à vivre, ces gauchistes en ont fait un cloaque !
Nantes ville de gauche ou le maire laisse faire les racailles ,les villes ou il ne fait pas bon de vivre sont de plus en plus nombreuse quand elle ont un maire de gauche .
Nantes est devenue le Chicago des années trente . J’y ai habité pendant 20 ans et j’en suis très heureux d’en être sorti , nous avions peur en centre ville en plein jour , nous avions le sentiment de vivre à l’étranger en Afrique .
Les Nantais d’aujourd’hui ont votés pour leur Maire, ils doivent maintenant en assumer les inconvénients .
Nantes, « Venise de l’Ouest » ou New Deadwood ?
la venise de l’ouest ?? mes parents me disaient que quand ils etaient jeune , nantes avait la réputation qu’elle a aujourd’hui peut etre en moins pire mais avec l’immigration tout a basculé !
Que sont devenues les prisons de Nantes autrefois tant chantées ?
Tout comme les habitants de Lyon, de Grenoble ou de Paris, les gens ont le maire qu ils ont élu, soit en votant, soit en n’allant pas voter… je ne les plains pas, il fallait réfléchir.
Vive le socialisme ….Pauvre Nantes, tes habitants l’ont voulu alors qu’ils rentrent leur mouchoir!
Le drame est que les éclairés subissent les conséquences des idiots qui deviennent d e + en + nombreux
Cette ville paie les errements du médiocrissime Ayrault qui en fut à la tête pendant 23 ans entant que maire. On dit même qu’il aurait été premier ministre. Un génie du socialisme.
C’est pas cette ville où il faisait bon vivre, cette ville dirigé par des adeptes de la Nupes. Cette Nupes qui a de grands projets pour la France. Merci, bientôt, les vrais Français n’auront que le choix que de migrer pour échapper à ce massacre organisé.
Nantes est une ville où il fait bon vivre. C’est ce qui se disait il y a 40 ans. Vive le progressisme socialiste !
La guerre civile approche…
Elle est déjà là… lorsque les balles sifflent dans les rues , que les FdO ne s’interposent plus , que des bâtiments brûlent, que l’Etat cède , que des civiles innocentes ou non meurent , que les églises brûlent et les mosquées par contre s’élèvent ….là on peut dire que la guerre civile et religieuse est présente
Dans quel pays vivons nous ? à Chicago capitale du crime au temps de la prohibition ? NON, nous sommes en France dans la capitale du muguet ou les brins de cette fleur du bonheur se transforment en balles bien réelles destinées à tuer. Comment le pays en est il arrivé à ce degré de déchéance, de malveillance, d’immoralité et de criminalité ? les amis de macron, ceux qu’il accueille les bras largement ouverts, les soi-disant chances pour la France, importent avec eux leur violence, leur inculture, leur manque de moralité, leur incivisme en vendant de la mort en poudre à des idiots qui s’imaginent trouver le bonheur dans cette cochonnerie. J’ai connu Nantes il y a bien longtemps quand on pouvait aller se régaler d’un magnifique plateau de fruits de mer à la Cigale sans risquer sa vie en sortant le soir !