F. Namias remplace M.-O. Fogiel à la tête de BFM TV, doublée par CNews

Brève breve

Alors que la chaîne a perdu son titre de première chaîne info en mai et juin dernier (à la faveur de CNews), Marc-Olivier Fogiel, en poste depuis cinq ans, est remplacé à la direction générale de BFM TV par Fabien Namias. Ce dernier était directeur adjoint de LCI depuis 2018. Il quitte ses fonctions ce lundi pour rejoindre le groupe Altice Media, maison mère de BFM TV.

Selon les sources de jeanmarcmorandini.com, Rodolphe Saadé aurait affirmé à plusieurs reprises : « J'ai acheté BFM TV, première chaîne info de France et pas deuxième ! » Dans un communiqué, le groupe a également annoncé que Jean-Philippe Baille, le directeur de l'information de Radio France et directeur de France Info, remplacera quant à lui à Hervé Béroud au poste de directeur général délégué à l'information de RMC-BFM.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. A propos des médias : si vous demandez à RTL si il n’y a que le RN qui a des casseroles, vu que cette radio n’a parlé que de ce RN malfaisant entre 2 tours et bien vous n’aurez aucune réponse !

  2. Il faut toujours rappeler que ce bonhomme est un promoteur, défenseur et surtout ACTEUR de la GPA avec l’achat de 2 bb !

  3. Ce changement de direction ne changera pas grand chose à l’audimat. Et BFMTV ne se mettra pas à parler H24 de l’Ukraine non plus avec l’arrivée de Fabien Namias.

  4. Aujourd’hui, à quoi sert donc les chaînes de télévision si ce n’est à désinformation et abétifier tout le monde. Même si CNews est moins mauvaise que l’horrible et macroniste BFM/TV, ce n’est le plus souvent qu’un baratin fétide qui n’a d’information que le nom.

    • je partage. De nombreux sujets brûlants ne sont jamais abordés. Exemple, les résultats catastrophiques de la politique du nain qui sévit à l’Elysée

    • CNews est « moins mauvaise » ? Comme vous y allez ! Merci de nous dire ce que vous attendez pour qu’elle soit indiscutablement la meilleure. De nous dire que CNEWS a fait le TRAVAIL qui a dans une TRES LARGE MESURE permis à la Droite et au RN d’obtenir leurs résultats. De nous dire que les Charlotte d’Ornellas, Matthieu Bock-Coté, Dimitri Pavlenko et tant d’autres ne font pas le travail d’analyse et d’information dont la Droite a tant besoin, dont les électeurs ont tant besoin pour agir, convaincre et voter en toute connaissance de cause. Moins mauvaise c’est l’expression de ce relativisme (typiquement LR et macronien) qui explique à 95% la situation DESASTREUSE dans la quelle se trouve le Pays. Il peut y avoir des nuances et des spécialisations entre les médias qui suivent des lignes éditoriales de Droite, JDD, BV, VA, Causeur, CNEWS, FDS, etc. Mais il faut reconnaître à CNEWS des qualités et carctéristiques qui placent ce média en tête des médias de Droite. Son audience, chaîne NUMERO 1 devant toutes les autres, sa complémentarité avec EUROPE 1, ses liens et l’ouverture de ses plateaux à tous ou presque tous les journalistes et éditorialistes des médias de Droite et enfin quoiqu’en pense l’Arcom, la gauche et les ignorants la parole est donnée à un spectre large d’opinions et de responsables politiques.

      • Bien dit ! C’est bien parce qu’elle est MEILLEURE — et pas seulement « moins mauvaise », que l’Arcom (Arcomacron ?) fait tout pour s’en débarrasser…

  5. Je croyait que MOF allait tout casser quand il est arrivé, on le disait, effectivement il y a de la casse

  6. Curieusement l’arcom s’en prend a CNews et la 8 qui ne lui plais pas manifestement pas a BFMtélé il doit y avoir une différence de gauche qualitative.

  7. Mais qui peut écouter ces chaînes de propagande, à part des gens démunis de reflexion, je vois pas.

    • L’idéologie woke, dont Fogiel est l’un des plus ardents militants, ne sera « actionnée » au sens capitaliste du terme que tant qu’elle fera gagner du pognon à ses commenditaires. Manifestement le vent tourne ….

  8. BFM n’est pas prête de retrouver sa première place surtout en allant débaucher sur Radio France et France info. Les téléspectateurs en ont assez de l’information béniouioui ! Ça me réjouit, je ne regarde plus que Cnews, après cependant avoir parfois zappé sur les chaînes dites bien pensantes, Je ne peux y tenir plus d’un quart d’heure !

    • Je ne regarde plus BFMTV depuis que Cnews existe,ni la 5 avec c’est à vous,ni 28 mn sur Arte,ni la 3, ni la 2, ni TF1, que des chaînes de propagande.Ensuite ni les séries télévisées orientées à gauche ou wokes,ni les émissions de « variétés » avec artistes que je sais engagés à gauche ou wokes, encore moins les films français véritables soupes de navets gauchistes et wokes financés avec nos impôts,je ne vais donc plus au cinéma,sauf peut être un jour pour voir le western de Kevin Costner « Horizons » qui me rappellera sûrement des jours meilleurs en ce domaine.Tout le reste n’est que nullité à mes yeux et je peux vous assurer que beaucoup de gens font comme moi.Derniere chose,je n’ ai pas non plus suivi le football ces derniers temps,et ça, ça fait aussi plus de vingt ans.

      • Je vous rejoins dans votre résumé. En effet , concernant C dans l’Air sur la cinq , j’avais fais remarquer à mon épouse que cette chaîne et de plus en plus marconiste et gauchiste.
        J’avais posé la question à cette chaîne via internet pourquoi les chroniqueurs étalent le tapis rouge pour LFI et Co et décrient le RN. J’attends la réponse. Depuis je ne regarde plus cette chaîne.

      • Parfaitement de votre avis j’ajoute que je n’aurai pas un œil non plus sur ces JO, dont je me fous éperdument, vu la tournure de l’événement…

  9. Ils peuvent changer d’animateur , tant qu’ils feront de la propagande au lieu de faire de l’info , l’audience ne remontera pas .

    • On peut se poser la question néanmoins, vu le résultat de ces dernières élections. Le niveau de mes Compatriotes me navre de plus en plus. On en arriverait a dire qu’ils méritent le sort qu’ils ont choisi ?!?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois