Fabien Roussel « converti » à la souveraineté : encore un effort, camarade !
4 minutes de lecture
Disons-le franchement : non, le camarade Roussel n’a pas appelé à la résurrection des frontières pour stopper l’invasion des migrants. Le secrétaire national du Parti communiste français, réélu ce dimanche avec plus de 80 % des voix (un score soviétique) à la tête de son parti, s’en défend bec et ongles : il a raison. Dans son discours de clôture du 39e congrès du PCF, Roussel a campé sur ses bases : « Oui, la lutte des classes est toujours d’actualité. » La faute à « la classe des riches ». Il a cité Aragon. Et renvoyé la NUPES à ses oignons : « Mêlez-vous de vos affaires ! »
L’homme du « bon steak » n’a pas viré à droite. Il veut même « fermer la porte définitivement à l’extrême droite ». Original ! Devant les téléspectateurs de BFM TV où il était invité, ce mardi 11 avril, au micro d’Apolline de Malherbe, il a réitéré sa position d’ouverture de nos frontières à toutes les migrations : « On ne doit laisser personne mourir dans un bateau. » Et quand la journaliste lui rappelle que son prédécesseur Georges Marchais, en 1981, voulait « stopper l’immigration officielle et clandestine », Roussel s’échappe en crabe. Il « ne fait pas de lien entre immigration et chômage » et met les choses au clair : « L’ennemi, ce n’est pas celui qui traverse la Méditerranée, l’ennemi, il est à Bruxelles. […] Non, ce n’est pas l’immigration qui pose problème. » On a eu peur. Roussel donne des gages à la gauche, bien malmenée ces temps-ci.
Mais voilà, les réseaux sociaux ont lu le contraire de ce qu’il a dit, obligeant même le dirigeant du PC à préciser ses propos.
Frontières fermées pour les réfugiés, frontières grand ouvertes pour les marchandises et les trafics : là est le scandale.
Voilà ce je dis. Merci de ne pas détourner mes propos ! https://t.co/xv5TBYS3TY pic.twitter.com/q0M4kaQ8ZK
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) April 11, 2023
Cela ne tient bien sûr pas au hasard : si la gauche a cru entendre un discours de fermeté sur l’immigration, c’est que Roussel a lancé une formule pavlovienne à gauche : « les frontières passoires ». Dans le cerveau « nupessien », le clignotant « méchant d’extrême droite » s’est aussitôt allumé, accompagné des sirènes du drame. Les lecteurs, auditeurs, internautes ont franchi le Rubicon, terminé la pensée du leader communiste et poussé jusqu’au bout la logique Roussel.
Car que dit Roussel ? Devant ses troupes, il évoque ces « peuples qui aspirent à vivre libres dans des États et des frontières souveraines ». Pour lui, la mondialisation sans frein et sans protection aucune a ruiné les Français et les pauvres gens, ouvriers en tête. C’est le bon Roussel, le Roussel contraint à la lucidité par un objectif bassement électoral : reprendre des voix au Rassemblement national. Il a mis au point sa formule : « Ils ont mis la France sur leboncoin », répète-t-il. « Ils ont signé des traités de libre-échange, ils ont transformé nos frontières en passoires, ils ont laissé filer nos usines et ils reviennent, la bouche en cœur, en parlant de souveraineté », poursuit Roussel. « Ces gouvernements, comme les précédents, ont trahi la France et le monde du travail en vendant nos usines à l’extérieur. » Ca doit être l’illumination de Pâques, celle qui renversa les soldats gardiens du tombeau du Christ.
La souveraineté de Roussel est boiteuse et il le sait
À tout péché, miséricorde : le communisme internationaliste bute sur le désastre de la mondialisation. Désormais, Roussel veut rétablir la souveraineté. « Les Français doivent choisir ce qu’ils veulent pour leur économie, leur famille et leurs enfants. » Un miracle, on vous dit ! Et notre communiste de déplorer que 15.000 postes de douaniers aient disparu en quelques années et que, désormais, seul un conteneur sur 10.000 soit contrôlé… On ne saurait être plus lucide sur le champ de ruine laissé par l’Union européenne, qui restera dans l’histoire du Vieux Continent comme la plus vaste entreprise de démolition jamais menée de main d’homme.
Mais voilà, la souveraineté de Roussel est boiteuse et il le sait. Les internautes ne l’ont pas vraiment trahi : ils ont été au bout de sa logique. S’il faut contrôler nos frontières pour les marchandises à bas coût qui nous ruinent, comment accepter l’arrivée, par les mêmes frontières et avec la même logique, de travailleurs à bas coût qui ruineront les ouvriers français ? Les frontières de Roussel seraient infranchissables pour les marchandises mais sans frein pour les migrations ? Un État souverain accepte ou non ceux qui veulent venir vivre sur son sol, sinon cette souveraineté n’a aucun sens. C’est ainsi tout autour du monde. Si nos gouvernants « ont mis la France sur leboncoin », s’ils l’ont offerte aux entreprises mieux-disantes, ils ont fait de même pour les populations, libres comme l’air ou presque – les chiffres de l’immigration en témoignent – de s’installer en France. L’immigration incontrôlée, jamais clairement exposée comme un projet politique, a bien « trahi la France et le monde du travail », selon les mots de Roussel. Et si « l’ennemi est à Bruxelles » pour l’économie française, il n’y aurait rien à redire sur la politique migratoire européenne ? Aberrant. La souveraineté, c’est, nous dit le dictionnaire, le « caractère d’un État qui n’est soumis à aucun autre État » : un État non soumis décide de sa politique industrielle, commerciale, étrangère, de défense - et migratoire. Il ne la délègue ni à l’Europe, ni aux migrants eux-mêmes, ni à leurs pays d’origine, ni aux associations d’aide aux migrants, partisanes par définition, ni à l’OTAN, ni à l’ONU. Encore un effort, camarade ! Le nouveau monde est derrière toi : le nouveau monde, c'est celui de 1981, au temps des fulgurances de Georges Marchais.
Thématiques :
Fabien RousselPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
12 commentaires
Arrêtez avec ce Tartuffe avéré : ce qu’il prétend dénoncer, c’est ce que lui et ses amis cocos ont mis en place depuis Mitterrand 1989 , Jospin 1995, Hollande 2012 ….et Macron 2017 et 2022 puisqu’ils not appelé pour le locataire actuel de l’Elysée….Alors, dehors, Roussel, comme tous les autres et vive Marine Le Pen, seule apte à redresser la barre, le Peuple, actuellement, ne s’y trompe pas.
Encore une exclusivité française, le Communisme, à l’heure où le Russie a tournée le dos aux communisme, que la Chine est devenue plus Totalitaire avec des milliardaires…
Et pendant ce temps là le Wokisme commence à s’emparer des âmes, sans oublier les tous petits à l’école où ils sont bientôt par des intervenants extérieurs plus forts en jeux du sexe qu’en Orthographe
Je suis anti-communiste primaire, depuis Budapest, Prague et Solidarnocz. On ne peut pas ignorer le Pacte Germano-Soviétique et l’affaire Manoukian. Un peu nostalgique de Pierre Mendès-France (j’avais 15 ans), même après Dien Bien Phu, je n’ai jamais accepté le Programme Commun. Lorsque j’avais interpelé Fernand Dupuy, remarquable maire communiste de Choisy le Roi, il m’avait dit « Vous avez l’air de penser qu’on ne peut pas être communiste et intelligent » : Six mois plus tard, il était exclu du Parti Communiste! Les circonstances sont différentes, avec la fin de l’URSS et la guerre en Ukraine, mais Fabien Roussel continue à se référer à la lutte des classes et le Parti Communiste totalitaire subsiste en Chine et en Corée du Nord. Qu’en pense-t-il ?
Il faut que Roussel se méfie. Bientôt il appellera à voter E.Z.
Sans rien contre les personnes elles-mêmes (que je ne connais pas), j’ai honte qu’il y ait un « parti communiste » en France, héritier d’une des 3 terribles dictatures du 20° siècle : le fascisme, le nazisme (la pire de toutes) et le communisme – toutes « de gauche », d’ailleurs.
— Seul le communisme a survécu, à Cuba, au Cambodge avec les Khmers rouge qui avaient massacré le tiers de leur population, en Chine, redoutable avec Mao (le plus grand boucher de l’Histoire, il me semble) et maintenant Xi-Jinping, et évidemment, en Corée du nord, avec l’horrible tyrannie de Kim Jung Un.
Ce garçon est souvent sympathique, et il témoigne parfois d’un bon sens réjouissant. Hélas, il a un défaut, mais de taille : il est communiste !
L’homme a changé de look, un habit respectable, mais le discours reste le même et l’ idéologie invariablement dans l’esprit des années bolchéviques, ces gens n’ont -ils point lu les recueils qui traitent du massacre des opposants à ces régimes de dictature , oui l’égalité pour le prolétariat mais la vie dorée pour ses dignitaires !!!
il a le cerveaux embrumé.
Excellente réplique au somnambule Fabien Roussel qui reste silencieux sur les stratégies de dépassement : le Frexit, le départ immédiat de l’OTAN, le rétablissement du Franc, la révisio de la constitution et la cré »ation d’uns constituante, etc…
De fait, l’apparatchic en question, comme tous ceux qui restent de l’UE, sont « intégrés » financièrement pour subsister sur la scène représentative et médiatisée sous contrôle, par l’la même « UE » . Combien gagne chaque parti en « subventions », tant sur le plan européiste que sur le plan français ?
NE reste-t-il comme solution, pendant des années, que l’
Qu’il accueille donc des migrants chez lui . Son parti est foutu de toute façon et lui bientôt au fond d’un placard donc ses beaux discours on s’en fout royalement .
Tout à fait d’accord .