Fabius et sa course aux honneurs sans fin : et maintenant l’Académie française ?
2 minutes de lecture
Laurent Fabius à l'Académie française ? Le non-scoop par excellence. Pas de quoi en faire une lettre à la Sévigné : Monsieur... Monsieur, Monsieur le Président, plus jeune Premier ministre, épousera, le mois prochain, quai Conti, Madame, Oui, vous y êtes ! La Vieille Dame ! L'Académie devrait donc accueillir en son sein l'ex-plus jeune Premier ministre, si l'on en croit Le Figaro, détrôné depuis par Gabriel Attal qui fête, ce 16 mars, ses 35 ans. Ultra-prévisible, donc, pour ce fort en thème, normalien, énarque, hiérarque socialiste, éléphant en quête de cimetière. L'Académie, on y meurt. Aucune surprise, tellement cela semble déjà écrit, déjà lu, comme dans cette nécrologie que RFI avait publiée par erreur il y a quatre ans. Toujours selon Le Figaro, Laurent Fabius « n’avait pu s’empêcher de la parcourir [...] il avait été tenté de retourner le texte amendé de ses remarques ».
À ce sujet — Le RN majoritaire à l’Assemblée en cas de dissolution ? Le sondage secret qui fait waouh !
Donc toute la Macronie, le mandat de Laurent Fabius au Conseil constitutionnel s'achevant en 2025, doit bruisser des noms de ses potentiels successeurs. Là non plus, aucune surprise : Édouard Philippe (tiens, on le croyait pourtant déjà à l'Élysée !), Élisabeth Borne, Richard Ferrand, François Bayrou ? Ce jeu de chaises musicales, chez ces cumulards (de la nomination) défenseurs du stupide non-cumul des mandats pour les élus locaux, jette à nouveau une lumière impitoyable sur l'emprise socialiste sur l'appareil d'État en France, puisque la Macronie, jusqu'à son ultime avatar Attal, est issue du PS. Pensons à l'indéboulonnable Jack Lang, à Pierre Moscovici, à la Cour des comptes. Éric Zemmour n'avait pas tort de dénoncer cette mainmise : « Aujourd'hui, l'État de droit, c'est l'État socialiste. » Et l'épisode de la censure de la loi Immigration a confirmé le positionnement politique de l'institution que préside Fabius. Et ce gouvernement des juges est revendiqué sans honte par la Macronie : « Dans l'hypothèse où la victoire du RN en 2027 est envisagée, le futur président du Conseil constitutionnel sera plus important que le futur chef de l'opposition », confie un conseiller de l'exécutif au Figaro. Fabius est bien le parfait représentant de l'entrisme socialiste dans toutes les institutions de la République - et même de la monarchie.
Si Fabius devait rejoindre le Quai Conti, au siège de Giscard évidemment, en quittant le Palais royal, ce serait l'un des signes que la page ouverte en 1981 est en train de se tourner. Est-ce, d'ailleurs, un hasard si la nouvelle est tombée le jour de la divulgation de ce sondage qui donne une possible majorité absolue au RN en cas de législatives anticipées ? L'Académie a souvent été le cimetière des gloires passées, elle deviendrait, avec l'arrivée de Laurent Fabius en grand équipage, après celle de MMe Agacinski, épouse de Lionel Jospin, l'ultime témoignage vieillissant du socialisme mitterrandien.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
Quelle horreur !!! le sang contaminé ! impossible !!!
Curieux cet acharnement dans la course aux honneurs chez les destructeurs de la culture française…Elle n’existe que si elle peut leur rapporter gros !
l’Académie Française devient un ramassis de personnes pas très recommandables avec beaucoup de casseroles au derrière ! avec les socialiste tout devient sale !
Il me semblait que les éléphants s’isolaient pour mourir, il fallait bien un socialiste pour faire mentir la légende
Pas écrivain, pas philosophe !… à quel titre oserait-il prétendre à un siège à l’Académie ? il est vrai que les grands auteurs aujourd’hui se font rarissimes… mais quand même pas un marchand d’art à l’académie !
C’est beau le socialisme doré à l’or fin. Une vie protégée par le totem d’immunité : se dire de gauche !
Pourquoi pas une statue sur les champs Élysées tant qu’on y est et aussi sa photo sur les billets de banque. Foutaient de gueule monumental.
Après la constitution et le Panthéon l’Àcadémie deviendrait elle un dépotoir ?
il est l’incarnation de ce qu’a de pire le « mitterrandisme » : un sang contaminé par une idéologie d’auto satisfaction sans bornes … ET en même temps, il s’y connaît le gars en « sang contaminé » ! …
Pour ce qui est de la « légitimité » à aller finir sa vie « publique » dans un fauteuil de l’Académie Française, il finira quel que soit l’endroit en continuant à « contaminer » tout ce qu’il « touche » lui aussi ! …
Le karcher ne sera pas assez puissant pour « nettoyer » tous les ors et les recoins de tout ce qui a fait la « grandeur » de la FRANCE ! … Quand un bâtiment, un monument en est dans l’état de la France, il faut TOUT raser ! …
Fabius c’est le sang contaminé , l’obligation vaccinale pour les gueux . Je lui conseille de faire un petit tour en Amérique prendre des nouvelles dont notre presse se garde bien de parler . Là bas les personnes vaccinés contre le covid ne peuvent plus donner leur sang , vaccination interdite pour les soldats et les enfants et ils soupçonnent que de nombreux décès de jeunes athlètes est dû à la vaccination etc…..prions que la vérité éclate très vite partout dans le monde afin que certains soient enfin punis comme il se doit parce que tous savaient que ces vaccins étaient dangeureux que Pfizer a menti sur les essais cliniques .
Le sang contaminé n’empêche pas de progresser sur les marches des institutions !
Ce fourbe va se trouver une nouvelle planque où, sans doute, il pourra poursuivre ses turpitudes…
Normal. Pourquoi se limiter ? Ces personnes ( techno-politiques) ont bien souvent une très haute idée d’eux-même. Giscard avait écrit ( publié ) un livre que tout le monde a oublié. Mais M. Fabius ? Quelle est son oeuvre littéraire ? Un Nobel en vue peut-être, s’il s’y met, comme la grande artiste qui l’a obtenue récemment…
Il me semble bien que Giscard ( dont les deux filles sont dans l’édition), lassé des virées diamantaires et éléphantesques en Afrique, se vantait dans un livre ridicule d’avoir troussé quelques têtes couronnées mais néanmoins fort jeunes. Hardi, Madame légitime : Restez digne et la tête haute à gérer la tire-lire ! On appelle ça comment, déjà, un individu mâle qui radote sur ses collections et ses conquêtes (ou approches) ? Un fanfaron vantard frustré: Les pâtes sont pas bonnes à la maison, je vais voir chez la voisine…
Qu’a t il pour rentrer a l’ACADEMIE FRANCAISE ,Il va se faire mal avec l’2pée d’académicien ,surtout quand il est beurré comme nous l’avons vu plusieurs fois devant les pupitres
Et il a écrit quelque chose? Serait-il écrivain?
La gloire est fugace, mais l’obscurité est pour toujours.
Napoléon.