Face à l’état de santé du pape, les cardinaux se préparent à se rendre à Rome

En raison de l'état de santé critique du pape François, les cardinaux du monde entier ont été informés qu'ils doivent se tenir prêts à se rendre à Rome, selon Paris Match.
Selon les règles du Saint-Siège, il leur est fait obligation de se rendre à la capitale italienne immédiatement après l'annonce de la mort du pape ou de sa renonciation. Le pape argentin n'a pas exclu cette possibilité, affirmant même qu'un courrier de renonciation était déjà rédigé, au cas où sa santé l'empêcherait de continuer à exercer sa mission de successeur de saint Pierre. Des appartements médicaux sont prêts pour l’accueillir à l’hôpital Gemelli Isola, situé à quelques centaines de mètres du Vatican, et des appartements privés dans la résidence de la basilique pontificale Sainte-Marie-Majeure sont également disponibles. Ces préparations témoignent de l'anticipation et de la prudence du Vatican, face à une situation de santé potentiellement difficile pour le pape.
Hospitalisé depuis le 14 février, le pape François, âgé de 88 ans, souffre d'une pneumonie aux deux poumons ainsi que d'une insuffisance rénale. Son état s'est dégradé le 22 février, après une crise asthmatique prolongée ainsi que des problèmes hématologiques nécessitant l'administration d'une transfusion sanguine.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

Un commentaire
Et bien bon voyage aux évêques !