« Factions armées » : le député (RN) Buisson porte plainte contre Mahaut Drama

Brève breve

Le député RN de l’Ain Jérôme Buisson a indiqué, sur X, avoir déposé plainte contre Mahaut Drama pour appel à la violence et à l’insurrection. Invitée, le 16 mars dernier, à un débat organisé par Mediapart sur le thème de l’extrême droite, la chroniqueuse de France Inter s’était lâchée, déclarant notamment : « Est-ce que, nous aussi, on a des factions armées, on se prépare à leur répondre ? [...] Est-ce qu’on doit faire la révolution ? […] Moi, je ne sais pas me battre, je ne suis pas courageuse à ce point-là, mais si des gens le sont, je ne peux que les encourager. » Jérôme Buisson évoque les « 11 millions d’électeurs du #RassemblementNational à qui on doit le respect ». Il conclut : « Le "privilège rouge", c’est terminé ! »

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Petite mise au point à l’adresse de cette « chroniqueuse » quand elle dit « je ne suis pas courageuse à ce point-là », cela supposerait qu’elle ait du courage. Où est le courage quand on s’exprime dans un pays qui n’est pas (encore) en guerre et dans un média protégé par le pouvoir ? Les chroniqueurs de la Pravda étaient-ils courageux ?…

    • Cela ne tient-il pas plutôt à la couverture hertzienne de cette radio plutôt qu’à autre chose ? Il y a bien des radios qui ont des zones blanches. Ceci pourrait expliquer cela. Cependant, je préfère le silence d’or que la parole sous perfusion de l’Etat.

  2. « Moi, je ne sais pas me battre, je ne suis pas courageuse à ce point-là, mais si des gens le sont, je ne peux que les encourager » Tout a fait représentatif de cette gauche soutenue par la doxa médiatique sinon politicarde , et une partie de la justice ? Nous allons vite voir.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois