« Factions armées » : le député (RN) Buisson porte plainte contre Mahaut Drama

Lors d'un débat organisé par Mediapart sur l’extrême droite, la chroniqueuse semblait appeler à des actions violentes.

Le député RN de l’Ain Jérôme Buisson a indiqué, sur X, avoir déposé plainte contre Mahaut Drama pour appel à la violence et à l’insurrection. Invitée, le 16 mars dernier, à un débat organisé par Mediapart sur le thème de l’extrême droite, la chroniqueuse de France Inter s’était lâchée, déclarant notamment : « Est-ce que, nous aussi, on a des factions armées, on se prépare à leur répondre ? [...] Est-ce qu’on doit faire la révolution ? […] Moi, je ne sais pas me battre, je ne suis pas courageuse à ce point-là, mais si des gens le sont, je ne peux que les encourager. » Jérôme Buisson évoque les « 11 millions d’électeurs du #RassemblementNational à qui on doit le respect ». Il conclut : « Le "privilège rouge", c’est terminé ! »

Vos commentaires

18 commentaires

  1. Pour quel raison son lieu de naissance n’est pas visible a t’elle honte de son lieu de naissance et de s’en prendre au RN que le LFI qui beaucoup plis dangereux

  2. Petite mise au point à l’adresse de cette « chroniqueuse » quand elle dit « je ne suis pas courageuse à ce point-là », cela supposerait qu’elle ait du courage. Où est le courage quand on s’exprime dans un pays qui n’est pas (encore) en guerre et dans un média protégé par le pouvoir ? Les chroniqueurs de la Pravda étaient-ils courageux ?…

  3. Si l’Arcom était vraiment impartial France Inter et d’autres médias publics seraient sanctionnés. On peut rêver.

  4. Si les pouvoirs publics n’étaient pas des lâches, à l’image des électeurs, cette personne serait déjà en prison.

  5. « Moi je ne peux pas le faire… » mais je ferai volontiers de la politique sur le dos des autres. Plus sot et méprisable tu meurs.

  6. Le plus étonnant c’est qu’il y a encore plein de gens qui écoutent France-Inter…..C’est dire le niveau pitoyable de ces gens-là, sans doute issus de l’Ecole des Nuls (alias Education Nationale)

    • Cela ne tient-il pas plutôt à la couverture hertzienne de cette radio plutôt qu’à autre chose ? Il y a bien des radios qui ont des zones blanches. Ceci pourrait expliquer cela. Cependant, je préfère le silence d’or que la parole sous perfusion de l’Etat.

  7. « Moi, je ne sais pas me battre, je ne suis pas courageuse à ce point-là, mais si des gens le sont, je ne peux que les encourager » Tout a fait représentatif de cette gauche soutenue par la doxa médiatique sinon politicarde , et une partie de la justice ? Nous allons vite voir.

  8. Le nouveau gouvernement devrait prendre la mesure du wokisme et des insurectionnels radiophoniques. France Inter, pour ne prendre que cet exemple, ne respecte pas du tout, bien des citoyens qui les payent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois