Famille Traoré : quand les anges de la diversité font de l’agit-prop

La manifestation se déroulait « très bien », selon Sandrine Rousseau, quand tout à coup, ce fut le drame...
Capture d’écran (2952)

La manifestation du comité Vérité pour Adama, olim Justice pour Adama, prévue samedi 8 juillet, était interdite par la préfecture. Elle a tout de même eu lieu et des députés de La France insoumise s'y sont d’ailleurs joints. On aurait gazé des poussettes ou crevé des yeux pour moins que ça, si la cause n'avait pas été aussi médiatiquement appréciée - en cela, à l'exact inverse de ce que la population française en pense. Dans le cas présent, donc, la manifestation se déroulait « très bien », selon Sandrine Rousseau, quand tout à coup, ce fut le drame. Youssouf Traoré (les images ont circulé, notamment grâce à l’excellent Bruno Attal), frère du martyr, qui était lui aussi un petit ange parti trop tôt, s’est opposé aux policiers. À l’aise dans leur habituel rôle de gardiens du pouvoir fasciste, lesdits agents de la paix l’ont immédiatement interpellé. Non sans une certaine vigueur, évidemment. « La vie de ma mère, je bouge pas d’ici », déclara Youssouf Traoré à la police. Quelques minutes plus tard, force était de constater qu’il lui fallut bouger, au terme d’une mise au sol et d’une escorte sous clés de bras.

Revenu à lui et chez lui, Youssouf Traoré publia, le soir même, une courte vidéo. On l’y voit avec un œil poché. Il confirme « ne rien lâcher » et parlera plus tard d’un traumatisme crânien et d’une fracture du nez. Soit. Évidemment, les députés de gauche se sont mis à hurler… parmi lesquels l’impayable Sandrine, qui s’interroge sur les causes de cette arrestation musclée. C’est la (décidément très courageuse) Linda Kebbab, policière et déléguée nationale Unité SGP FO, qui lui répond froidement : Youssouf Traoré, lui aussi un ange évidemment, avait cependant donné un coup de poing à une commissaire de police. Avec un brin d’humour, Linda Kebbab conclut : « C’est vrai qu’à la NUPES, les violences sexistes… » Manière de rappeler que, lorsqu’on est de gauche, on peut excuser ou étouffer les « violences-faites-aux-femmes », pour peu qu’on soit dans le camp du bien et/ou membre d’une minorité.

Ce fut le cas, tout récemment, de Samir Elyes, membre du comité Traoré, arrêté lui aussi pendant la manifestation. Avec une claire conscience du deux poids deux mesures, un cadre du comité, lorsque l’affaire Elyes avait éclaté, s’était contenté de conclure : « Après, cela nous fera rien, l’extrême droite va partager, cela n’ira pas plus loin. On va continuer notre combat, on ne va pas se laisser faire, Mediapart rentrera juste dans la liste de ceux qu’on va combattre. » Et puis, au passage, on aimerait bien connaître l’avis des partis et des « assoces » sur la polygamie de M. Traoré père, qui eut quatre femmes, dix-sept enfants et toucha les allocations correspondantes, évidemment. Silence radio, probablement : les familles nombreuses ne sont détestables que dans La vie est un long fleuve tranquille. Et les arnaques ne sont révoltantes que dans la France périphérique. Enfin, on imagine.

On appelait ce genre de manifs et de scandales, autrefois, de l’agit-prop, de l’agitation-propagande. On dirait, aujourd’hui, que ce sont des happenings. Faire beaucoup de bruit, en rajouter des tonnes, braquer les projecteurs sur soi pour s’arroger le monopole de la vérité et, surtout, tordre le réel tout en faisant taire les voix divergentes. L’alliance des méthodes trotskistes et des revendications communautaires, pour le moment ridicule, risque de donner des résultats surprenants.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Au jeu des 7 familles de la NUPES, la famille Traoré, occupe une place éminente. Je vous laisse imaginer les « titres » de chacun de ses membres ….

  2. Et dire que nous nous sommes faits VIRER du MALI et que l’on supporte sur notre sol ces gens là !! Si ils sont si mal traités en France qu’ils repartent dans leur pays de rêve !!
    De quoi vivent ils sur notre sol ??? Cette égérie travaille comme secrétaire ???
    Quand à des députés qui participent à des Manifs interdites et qui prônent la désobéissance civile ,ils devraient être poursuivis !!
    Pourquoi je respecterais le 130 sur l’autoroute puisque on peut faire ce qui est interdit en toute impunité
    Exemple d’un pays « foutu » qui n’a plus d’autorité

  3. Poutine vite !!! Quand sera t’on débarrassés de ces délinquants , de ces nuisibles. Le tout en même temps et les caresses dans le sens du poil on voit vers quoi cela nous entraine . Ce gouvernement qui sait terroriser son peuple fait le mort lorsque ce sont les racailles qui commandent dans la rue.

  4. Les députés qui ont participé à une manifestation interdite doivent-être très sévèrement punis car ils donnent le mauvais exemple et incitent à la haine des institutions. Annulation de leur mandat d’élu et 5 ans sans pouvoirter à une élection.

  5. Prenons pitié de ces 17 enfants et gageons que leurs mères sont en France (regroupement familiale exige !). Mais ces femmes ne peuvent abandonner leurs pères et mères donc il est logique qu’ils soient en France à nos frais (regroupement familial exige !) . Les Tchadiens et Sénégalais auxquels j’ai eu affaire m’avaient expliqué que deux épouses c’était l’enfer car elles pouvaient se liguer contre leur époux. Donc il fallait au minimum trois femmes si possible plus quand on a les moyens de les acheter . Ce Traoré n’était pas bête. Dommage que ses rejetons soient devenus un chance pour la France ils auraient pu être une chance pour l’Afrique … qui n’en veut pas. Allez comprendre

  6. Il faut dissoudre LFI . Si l’on veut assainir la FRANCE ,il faut commencer par là ! Tout ces « islamôgôchistes » ne sont pas patriotes ils oeuvrent à la destruction de la FRANCE . Ces olibrius sont dangereux pour la FRANCE .

    • Non seulement dissoudre LFI mais destituer tous leurs députés et sénateurs actuels. De plus instituer des conditions draconiennes pour être éligible puis élus avec, pourquoi pas, une prise de serment.

  7. Sandrine Rousseau dans une manif interdite, c’est une manifestante lambda et selon la loi elle encourt 135€ d’amende, la même ceinte de son écharpe tricolore, c’est une député, donc une personne en charge de voter les lois qui participe à une manifestation interdite. C’est donc plus qu’une faute, c’est une forme d’attentat à l’autorité de l’État. Et quelle sera la sanction? pour la manifestante : aucune, pour la députée : aucune. Peut-être est-ce cela l’exemplarité?

  8. On connait aujourd’hui le montant des dégâts. Sachant que les auteurs et leurs familles sont insolvable, il me paraitrait logique qu’on puise dans les caisses de la nupes et de LFI en particulier pour avoir encouragé ces saccages…

  9. Encore une manifestation avec des élus ces mêmes qui appellent à la désobéissance civile à l’injure à l’assemblée Nationale . On aurait plus croire à une concorde face aux exactions mais non c’est trop demander cette famille islamo gauchiste fait peur au gouvernement depuis plusieurs années mais reste un élément de déconstruction majeur de notre souveraineté Nationale et de nos institutions : le Wokisme

  10. Ne serait-il pas justifié d’informer le con-tribuable français du pognon de dingue qu’a déjà coûté cette famille Traoré à la France, pays où elle est venue s’installer librement me semble t’il ? On pourrait aussi, éventuellement, nous dire de quel montant, de quels enrichissement pléthoriques, cette immigration enrichit notre pays ? Si la vie est tellement dure et injuste en France, si la France est tellement raciste, je ne comprends vraiment pas pourquoi toutes ces victimes font tout, prennent des risques de couler en mer, pour venir s’installer dans cette France affreuse.

    • Monsieur Charles Prats pourrait consacrer à cette famille une étude « spéciale » ! Souvenons nous aussi de la fmille de Théo qui s’était mis pas moins de 600 ou 800 mille euros dans la poche avec un système d’emplois fictifs (de médiateurs) subventionnés ….

    • Certes, la Fronce est horriblement raciste (s’ils le disent !). Mais elle est aussi affreusement généreuse, terriblement tolérante avec ces Fronçais-là qui ne sont même pas contraints de se conformer à nos us et coutumes. Essayez de vous lancer dans la polygamie, juste pour voir…
      Ceci explique cela.

  11. La France va -t- elle un jour réussir à se débarrasserde ces parasites qui ont tous les droits à commencer par la polygamie ?? Peut être faudra- t- il mettre en place de brigades de nettoyage ……musclèes !!!!

  12. la nupes essaie de faire sa révolution car ils n’auront pas le pouvoir par les urnes. Mais je rêve encore d’un pays dans lequel des élus sont sanctionnés pour avoir participé à une manifestation interdite, mais comme je le disais en entrée, je rêve

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois