Faut-il ne pas naître ou mourir à temps ? Les « boutades » écolos font froid dans le dos

La scène se déroule dans le cadre feutré de « C ce soir », une émission de débat vespérale à vocation « intellectuelle » de France 5. Le service public, donc.
Le sujet du débat porte sur ces fameux « 8 milliards d’hommes » agités comme un épouvantail depuis quelques jours. On s’attendait, donc, à l'habituel développement malthusien. Il ne faut plus avoir d’enfants, on vous dit ! D’enfants européens, s’entend. Car comme l’explique Sandrine Rousseau, « le ventre des femmes africaines n’est pas un problème ». Seul le ventre des femmes européennes, donc, en est un. Puisque d’aucuns doivent se dévouer pour ne plus procréer, il faut que ce soit nous. Parce que nous sommes coupables, forcément coupables, comme dirait Marguerite Duras. À force de l’entendre, nous nous sommes habitués. La première fois qu’Yves Cochet l’a assené, dans L’Obs, ça nous a fait tout drôle - l’Europe connaît un hiver démographique, loin de lutter, il faudrait apporter en sus des canons à neige ? -, mais c'est comme pour tout, nous nous y sommes résignés. Par médias interposés, des mères de famille nombreuses épuisées se font régulièrement traiter d’égoïstes par de pimpantes célibataires altruistes, forcément altruistes, qui, elles, ont pensé à la planète. Tout est normal.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là, car il y a l'autre bout de la vie.
Il ne suffit pas de ne pas naître. Encore faut-il mourir à temps. C’est ce qu’explique tranquillement, légèrement, comme si c’était drôle - « c’est pour rigoler que je dis ça ! » -, Laure Noualhat. Pour cette« ancienne journaliste à Libération, engagée en faveur de la protection de l’environnement, autrice et réalisatrice de documentaires », comme la présente Le Monde où elle a son rond de serviette, un reportage pour le média Reporterre a sonné comme une révélation : « Les personnes âgées au-delà de 60 ans en Europe ont un bilan carbone important, et un mode de consommation hérité des Trente Glorieuses, des habitudes auxquelles on ne renonce pas. »
D'ailleurs, rajoute Laure Noualhat, tout cela n’est pas seulement une question de « limite planétaire » mais aussi de « confort de vie ». Pour votre confort, mourez à temps. Attention, la dame précise quand même aussitôt qu’elle n’est « pas là pour dire on va supprimer les enfants et les vieux ». Rires jaunes un peu gênés sur le plateau.
"Les personnes âgées au-delà de 60 ans en Europe ont un bilan carbone important, et un mode de consommation hérité des Trente Glorieuses" Laure Noualhat, journaliste
La suite :
➡️ https://t.co/KtYgK3iUJD
en podcast pic.twitter.com/ShfzE40a6V— C ce soir (@Ccesoir) November 16, 2022
Dans une vidéo publiée par L’Obs, en décembre 2018, Laure Noualhat avait déclaré « politiser son ventre vide ». Afin de lutter contre ce qu’elle appelle la « surpopullulation » (sic), elle avait décidé de ne pas avoir d'enfant et affirmait, ainsi, « faire du bien à la planète et aux enfants qu’elles ne faisait pas » (resic). De la même façon, les vieux, en mourant à temps, font donc du bien à la planète mais aussi à eux-mêmes. Au moins sont-ils priés de le croire.
C’est un renversement copernicien de l’écologie, qui n’est plus la défense de l’environnement. Car l’environnement est fait pour environner. Sans son objet - c’est à dire l’Homme à protéger, au centre de la nature, selon l’anthropologie chrétienne, qui doit réciproquement protéger la nature parce qu’elle le sert -, l’environnement n'est rien. Comme tente de le rappeler la jeune journaliste du Figaro Aziliz Le Corre, présente sur le plateau, l’écologie n’est pas le culte rendu à la Terre, sorte de déesse Gaïa, à laquelle on offrirait en expiation des sacrifices humains.
La phrase de Jean Bodin « Il n’est de richesses que d’hommes » est devenue blasphème. Comme de rappeler que c’est en domestiquant la nature, par son génie, que l’homme a pu se nourrir et survivre. Et que rien n’empêche de penser que nos descendants trouveront à leur tour d’autres ressources pour satisfaire leurs besoins.
D’aucuns diront que l’écolo radicale Laure Noualhat est une excitée autant qu’une exception. Sauf que ses invitations dans tous les médias mainstream montrent son admission tacite dans le cercle des gens raisonnables. Et le projet de constitutionnalisation de l’IVG, comme celui, à peine plus lointain, de légalisation de l’euthanasie mettent tous deux, comme Laure Noualhat, un curseur sur la valeur d’une vie en mesurant son rapport utilité/nuisance.
Le premier âge et le grand âge, les plus fragiles, sont menacés. « Les vieux sont tous des c..., disait Coluche, on devrait les tuer à la naissance. » Un peu comme les boutades de Laure Noualhat, cela ne fait finalement plus tellement rire.
Thématiques :
Ce soirPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

65 commentaires
Peut être serait il temps d’envisager pour elle une fin de vie digne avant de devenir un problème pour la planète ?
Vous savez quoi, » des pimpante célibataires altruistes » qui n’ont pas voulu d’enfant » because : Career first » j’en connais un paquet, elles ont mon âge aujourd’hui c’est à dire plus de 60ans, et elles se font bien ch…. dans leur vie de soit disant
» Altruistes » !! Elles regardent avec tristesse et envie celles qui ont fait un ou plusieurs enfants, parfois en étant » Maman solo » et qui continuent elles, ces battantes, à être » dans la vie », en s’occupant de leur descendance,ces Mamies vaillantes que les enfants sont bien content d’avoir pour toutes les fois où les horaires de travail des parents ne s’accordent pas avec les horaires scolaires des petits ou leurs activitées para scolaire !
Toutes ces pimprenelles donneuses de leçon vivront l’immense solitude de leur vie et de leur vieillesse et réaliseront peut être à ce moment là seulement, les conséquences de leurs choix !
« Il n’est de richesse que d’ hommes ». Ce sont les hommes qui ont créé l’IVG et l euthanasie. Ce sont donc peut être des richesses ? En tout cas des comportements très humains ! On ne les retrouve que très peu ailleurs dans la nature.
Certains travailleurs contribuables qui n’ont pas le goût des enfants ( tout le monde n’a pas les mêmes goûts) souffrent de voir leurs contributions aller au financement de familles de 6, 7 ,8 enfants voir plus alors qu’ils estiment, avec les progrès de la contraception, que le nombre d’enfants est en règle générale un choix personnel des parents . Ils craignent une dérive et qu a partir d un certain nombre d enfants, ces allocations familiales, ne se transforment en rémunération d’un élevage artificiel. Et souvent un élevage hors sol car bien des familles nombreuses en France ont désormais un esprit très attaché à leurs racines africaines ou islamiques…. Ne pourrait on pas mettre une limite au nombre d enfants subventionnés pour une femme ? Par exemple 3. Après, avoir plus d’enfants serait un choix financier personnel, et pour celles qui veulent davantage d’enfants sans avoir le financement qui suit , il pourrait exister des financements caritatifs indépendants des impôts.
De même on pourrait souhaiter que le financement d’ ONG qui iraient abusivement « secourir » des immigrants clandestins ne soit pas réalisé par nos taxes et impôts obligatoires.
Le plus terrible c’est que ce n’est pas une excitée isolée .Beaucoup de gens vont se mettre à penser ainsi ….
Il suffit de voir comment les vieux sont traités ,oubliés ,malmenés surtout dans les villes .
Notez bien dans bon nombre de grandes surfaces près des caisses il est écrit : »priorité aux femmes enceintes ,aux femmes accompagnées d’enfants et aux handicapés . » C’est tout …..Les vieux ne comptent plus dans la société !!!!
Le processus est en marche .
Elle est d’accord avec Attali visé du reste par cette menace d’euthanasie . Comme pour le climat, il faut viser les causes humaines subalternes et minimiser celles qui ne sont pas occidentales. L’activité de Jean Dupont est responsable des 30 glorieuses dont vous êtes issue mais infiniment moins des pollutions qui sont sensées agir sur le climat qu nous déplait . . Il convient donc rayer Jean Dupont des contrôles d’effectifs . A 86 ans je veux bien me sacrifier et partir mais pas sans avoir été remercié pour les progrès techniques qui me sont dus et pour la justification morale qui les sous-tend .
petite question : le simiesque Attali s’est-il « reproduit », ou il se suffit à lui-même ?
Pathétique !
Combien de temps lui reste t’il avant c’est 60 printemps déjà ?
Si cette femme était logique avec elle même elle cesserait de vivre
Elle va faire comme Attali, lorsqu’elle aura atteint l’âge critique, elle n’en parlera plus.
+++++++++++++
Tant que vous les médias de tous poils vous leur laisser la parole, il n’y a pas de raison que tous les extrémistes quels qu’ils soient ne continuent pas. C’est la première raison et la plus importante qui les incite à continuer leurs excès. Les médias et la politique sont devenus des dangers pour la société toute entière et cela n’apportera rien de bon dans un avenir de plus en plus proche.
++++
Et après on se fait traiter de « facho » parce qu’on vote à droite. Tout fonctionne à l’envers dans ce monde. Avec de tels propos, la fameuse « reduccio ad Hitlerum » n’a plus rien d’insensé.
Je me demande s’il est logique de diffuser de tels âneries issus d’illuminés du chapeau idéologiques. Malheureusement ce sont eux qui détiennent les médiats mainstreams payés par nos impôts. Des études de sondages révélaient que trente pourcents de la population n’avait aucune idée des problèmes sociétales et allaient dans le sens de ces médiats. Ces triste.
Et si on relançait les camps de concentration, mais pour les plus de soixante ans, blancs, hétéros, à commencer, bien sûr par les cathos ?
Personne n’oblige les écolos à se reproduire, on les y encourage même.
Une Sandrine Rousseau ça va, deux bonjour les dégâts !
Vues les âneries sortant de sa bouche, elle prend une sage décision de ne pas avoir d’enfants. Elle a raison, c’est mieux pour les enfants qui éviteront une telle mère et c’est mieux pour la planète, des idiots nuisibles en moins. Si l’escalade entre Poutine et le reste du monde continue, la question de surpopulation risque de ne plus se poser, elle sera contente, si elle est encore en vie. Pauvre France. En Afrique, en Inde, en Chine, les gens font des enfants à tout va sans se poser de questions. Nous sommes en voie de disparition, bientôt comme des Amérindiens…
Elle a en effet raison ,comme la dame Rousseau qui, selon Wikipédia, n’est toujours pas mère donc pas femme .
Sans enfant, un couple peut dépenser qq. 25% de plus qu’un autre avec deux moutards et moins se fatiguer : voilà le fondement de leur réflexion qu’elles habillent avec de oripeaux d’une morale toute mathématique .
+++++
La Chine, voit sa population diminuée , il en va tout autrement de l’Afrique, dans certains pays le taux de natalité est de sept enfants par femme…..
Exactement, nos zélites nous mènent droit vers notre extinction civilisationelle.