Faute d’avoir surveillé les frontières, on barricade les écoles
4 minutes de lecture
Rocio De Meer est une jeune députée espagnole du parti Vox. Sur son compte X (anciennement Twitter), une information en provenance de France, relayée par Le Parisien, l’a fait réagir : après l’attentat d’Arras, le gouvernement envisage d’installer des portiques de sécurité à l’entrée des écoles françaises. On y adjoindrait un sas étanche, surveillé par un gardien. La photo choisie par Le Parisien - celle des portiques de sécurité d’un lycée de Riom, la région LR les expérimente déjà - montre des tourniquets à la structure massive, en forme de guérite. « S’ils avaient mis des contrôles aux frontières, ils n’auraient pas été obligés d’en mettre dans les écoles », commente sobrement Rocio De Meer.
Si hubieran puesto controles en las fronteras, no tendrían que ponerlos en los colegios. https://t.co/ITKJAc5QQb pic.twitter.com/yKOQ6NfeqP
— Rocío De Meer ن (@MeerRocio) October 16, 2023
Sur X, également, le député RN Grégoire de Fournas témoigne éberlué : « Le cartable de mes filles de 6 et 7 ans a été fouillé ce matin à leur arrivée à l’école. En refusant de contrôler nos frontières, nous basculons dans un monde dingue. »
Le terroriste ? Une aiguille dans une botte de foin
De fait, puisque la maison France s'entête à laisser sa porte d'entrée ouverte à tous vents, il faut bien aller fouiller les chambres, regarder sous les couettes et soulever les coussins et les nounours pour vérifier qu'un terroriste, une bombe, un couteau ne s'y cachent pas. Puis on y tient confinés les enfants, comme au lycée d’Arras. Comme au lycée, aussi, de Port-de-Bouc. Puisque toutes les autres pièces sont potentiellement dangereuses. Faute d’avoir su tenir l'ennemi à longueur de gaffe, d’avoir baissé la herse et levé le pont-levis, chaque cave, grenier, fond de placard doit être méticuleusement vérifié.
Même les 7.000 soldats (Éric Ciotti en demande 10.000) de l’opération Sentinelle annoncés par le ministre des Armées, à la demande du président de la République - ils vont « être déployés à travers la France pour renforcer la sécurisation des lieux sensibles » -, procède de la même logique de repli. L’armée est censée protéger… à l’extérieur. Au Mali, elle luttait contre l’islamisme pour le contenir loin de notre pays. Aujourd’hui, c’est sur le sol français qu’on lui demande de le surveiller. Les lignes ont bougé, l’adversaire est à l’intérieur. Mais comment pourrait-il en être autrement alors que personne n’a jugé utile de surveiller les accès ? Le terroriste est devenu l’aiguille dans la botte de foin.
Lundi soir, après l’attentat de Bruxelles, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé un « renfort des contrôles » à la frontière franco-belge. Preuve, en creux - tiens donc ! -, que la frontière, ce vieux concept désuet du siècle dernier, n’est pas complètement inutile pour empêcher la circulation des terroristes.
La Belgique pire que la France
« Quand je me contemple, je me désole. Quand je me compare, je me console », disait Talleyrand. La Belgique est, en matière d'islamisme, dans un état encore plus dramatique que la France. Dans Libération, Jean Quatremer décrivait, quelques jours avant l'attentat de lundi soir, une « Belgique engluée dans le piège communautariste » : « À rebours de la plupart des pays européens, écrit-il, une bonne partie de la classe politique belge s’est gardée de qualifier les crimes du Hamas de "terrorisme". » Le « soldat belge » de la vieille chanson populaire éponyme, reprise dans toutes les veillées scoutes, est bien loin. Sur les bords de l’Yser, où il montait la faction, il barrait le passage à tous, y compris au roi Albert… qui le décora, pour cela, de la croix de Guerre. Aujourd’hui, c’est dans le stade dédié au roi Baudouin que des supporters tremblants ont été bloqués, tandis que le terroriste, lui, gambadait en liberté.
Pour l’historien Pierre Vermeren, c’est « parce qu’une immigration marocaine venue du Rif a été laissée aux mains des prédicateurs salafistes que la radicalisation s’est opérée, en Belgique ». La Belgique n’a aucun passé colonial arabo-berbère, mais une immigration marocaine de travail a été organisée précocement, dès le début des années 60, via la convention belgo-marocaine signée le 17 février 1964.
En France, la loi Immigration poussée par le gouvernement et censée régler tous nos soucis comporte la régularisation des clandestins dans les métier en tension. Prétendre lutter contre l’islamisme et en favoriser le cheval de Troie qu'est l'immigration. Gérald Darmanin est fin prêt pour succéder à Emmanuel Macron en 2027 : il maîtrise en virtuose le « en même temps ».
Thématiques :
TerrorismePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
Pour 2027, vous préférez qui ? Philippe ou Darmanin ? Ou peut-être Mélenchon ?
Très bonne question ! J’ai ma petite idée, mais ne la dirai pas !
Aucun des trois
Comment peut on nous expliquer que des centaines de migrants venus d’Espagne, d’Italie Lampedusa, se l’Est de L’Europe sans que personne s’en aperçoive, comment une foule de migrants se rassemblent et se préparent à embarquer en Afrique du Nord sans que personne ne le vois et n’interviennent pas. L’état c’est nous le gouvernement c’est eux qui ne voient rien car le peuple n’est pas souverain et incapable de raisonner normalement sauf la Nupes bien entendu. Ouvrer les refuges pour migrants, le froid arrive, et fermez les écoles lieu d’endoctrinement de nos futures générations Quelle bonne affaire..
Les médias « mainstream » font incessamment appel à tout un tas de doctes intervenants nous expliquant (plus que longuement) que « l’on ne peut rien faire », force restant à la loi, tant nationale qu’européenne (fichages, expulsions, déchéances de nationalité, etc…, etc…) : donc, après des heures d’écoute et de visionnage, il ne nous reste qu’à… compter les morts… en espérant ne pas être le prochain…
Et on peut être rassuré quand on entend le président du sénat dire que nous avons été naïfs et innocents et un ministre de l’intérieur qui ne peut rien faire à cause de lois absurdes !! Mais qui est aux « manettes » ?? Il serait temps de se réveiller et de faire un « grand nettoyage » pour avoir les mains libres et agir efficacement !!
Vous auriez pu dire : Qui à été aux manettes ! Larcher n’est pas une « colombe » !
Faute d’avoir des « responsables » à la hauteur de leurs devoirs et tâches que leur « haute fonction » leur donne, « on » place les élèves dans des établissements dont l’entrée n’a rien à envier à un établissement pénitentiaire de haute sécurité. J’ai fait mes études secondaires dans un lycée à Châteauroux, sans barbelés ni mirador, mais juste dont les portes d’entrée (une grande et une petite) étaient fermées pendant les cours et obligeaient un passage par le loge du gardien, qui notait les entrants et sortants. Aucun incident grave à déplorer. Mais il est vrai qu’à cette époque (années 70), il y avait encore un minimum d’ordre, de sécurité, de respect en dépit du développement du phénomène hippy. « Grâce aux incompétents » au pouvoir, les établissement scolaires vont bientôt ressembler à des camps de rééducation chinois. C’est beau le progrès quand même…
Il faut faire une razzia comme ils disent sur les chefs salafistes et frères musulmans partout en France, ils sont en train de nous infiltrer et tout le monde regarde ailleurs.
Sauf que un de perdus mille retrouvés. Il semble que çà se reproduis, cassez l’oeuf avant qu’il éclose.
On peut même préciser que nous sommes la première civilisation à payer pour se faire envahir et disparaître !
En 1940, les Allemands firent la guerre et occuperent le pays après… Les islamiques font l’inverse ;ils envahissent d’abord et engagent la guerre ensuite… d’ailleurs c’est commencé, mais c’est rien à côté de ce qui nous attend. Nous avons fait semblant de croire que l’Islam était une religion de paix d’amour et de tolérance pour avoir la paix, fût elle fausse ;et nous aurons la guerre.
Je ne dirais pas que « Nous avons fait semblant de croire que… », mais plutôt que les médias n’ont cessé de nous faire croire que. En outre, les islamistes ou musulmans ne font que poursuivre ce qu’ils ont commencé aux 8ème et 9ème siècles et que l’action d’un certain Charles a stoppé. Et comme le temps ne compte pas vraiment pour ces « fanatiques », seule important l’issue, l’imposition de la charia, ils reprennent leurs armes avec la complicité volontaire ou non de nos dirigeants manipulés par des assos pseudo humanitaires mais n’œuvrant que pour la mondialisme, Sorros.
Oui, medias, et politicards pour lesquels les Français ont néanmoins continué de voter.
Ce sont des belges……
Vous semblez bien les connaitres ! Ou est ce de l’humour…belge ?
Très juste.
Voilà où nous a conduit la politique migratoire menée depuis quarante ans !! Macron est au pouvoir depuis six ans et il découvre que l’eau ça mouille et que le feu ça brule ! Nous sommes empêtrés dans des lois obsolètes qui nous empêchent de renvoyer ou d’empêcher les migrants de venir et de rester en France . En 2012 Hollande a supprimé une loi qui faisait qu’entrer ou séjourner en France illégalement était un délit . On attend quoi pour la rétablir ? Ha , oui la CDEDH n’est pas d’accord ! Sommes nous encore un pays souverain , ou au contraire un pays soumis au dictat de l’UE ?
Donc nos enfants sont enfermés et les assassins se promènent tranquillement. Bravo
Il a beaucoup changé mon ancien lycée … tout comme la société française a bien changé je me rappelle en 1981 certains profs avaient mis quelques jours pour se remettre des élections présidentielles et de la fête qui avait suivie …et aujourd’hui sont ils remis de leur gueule de bois ?? Le réveil est brutal …
Je me souviens chez le boulanger, des vieux de ce temps là bien sur, papotaient entre eux et disaient : ils ont bu le champagne aujourd’hui ils le reboiront lorsqu’il partira ! Ils avaient en partie raison sauf qu’ils ne s’étaient pas projeté jusqu’à aujourd’hui. Vu que 81 perdure à ce jour !
Et ce n’est pas sur l’Europe de Bruxelles qu’il faut compter. Elle ouvre grand ses frontières et pactisé avec l’ennemi.
Pensez vous que vu Brussels ce jour, le parlement dit européen pourra continuer d’y siéger ?
Ces portiques à tourniquets aux allures massives me rappelle ceux du check point donnant accès au territoire d’Israël en venant de Nazareth, mais là il s’agit pour eux de se protéger d’ennemis, mais peut être qu’en France aussi par ailleurs, mais aux portes de l’éducation nationale, là c’est la faillite de l’état, de notre France. Nos politiciens en sont la cause.
On ferme les fenêtres mais on laisse les frontières ouvertes… cherchez l’erreur !
Formidable, l’idée des portiques à l’entrée des établissements scolaires. Certes, Samuel Paty a été décapité dans la rue, mais n’ayons pas mauvais esprit.
(Commentaire ironique, précisé-je)
Samuel Paty à été décapité sur la voie publique, Dominique Bernard dans un établissement scolaire on ne peut imaginer où le saura demain.