Féminicide en Bretagne : une femme poignardée par sa compagne
Une femme, placée en garde à vue pour avoir tué sa compagne à coups de couteau depuis le 11 mars à Dinan (Côtes-d'Armor), a été mise en examen pour meurtre et écrouée ce lundi 13 mars, informe le parquet de Rennes, relayé par l’AFP.
Poignardée à plusieurs reprise par sa compagne
Les gendarmes avaient été appelés vendredi, vers 21 h 00, pour intervenir au domicile d'une femme de 28 ans, « victime de violences conjugales par sa compagne », selon les précisions données par le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel.
En pénétrant dans le domicile, les gendarmes « constataient qu'une femme tenait debout contre elle à bout de bras une autre femme déjà gravement blessée », explique le procureur. Ils ont dû utiliser un Taser™ pour libérer la victime, qui est décédée quelques minutes plus tard en raison de plusieurs blessures au thorax, à l’avant-bras et au cou, selon le médecin légiste.
L’agresseur, âgée de 24 ans, a été déférée au pôle criminel de Rennes où elle a été mise en examen pour « homicide volontaire par conjoint ou concubin » puis placée en détention provisoire.
Le fils de la victime âgé de 5 ans mis à l'abri
Selon plusieurs témoins, le fils de la victime, âgé de 5 ans, aurait assisté à une première scène de violences. Il avait été mis à l'abri à l'extérieur de l’appartement par l’un des voisins avant que la dispute des deux femmes ne se poursuive.
L’enfant a été conduit aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Saint-Malo. La suspecte et la victime étaient en couple depuis deux mois.
Thématiques :
FéminicidePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :