Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen
1 minute de lecture
Un conducteur de métro a été mis en examen, ce vendredi 28 avril, après avoir été présenté à un juge d'instruction. L’individu est poursuivi pour homicide involontaire après le décès d’une femme, samedi dernier, sur la ligne 6 du métro parisien.
La quadragénaire a été emportée par le train car sa veste s’est coincée dans les portes automatiques. Le conducteur de la RATP a été testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants. « On n'a jamais vu ça. Des accidents dramatiques, on en a régulièrement et jamais aucun collègue n'a été poursuivi pour homicide involontaire. Évidemment, on comprend que la famille de la victime cherche à savoir ce qu'il s'est passé, s'il y a eu des défaillances techniques. Mais poursuivre notre collègue... La Justice en fait un bouc émissaire », estime Jean-Christophe Delprat, délégué FO à la Régie.
Thématiques :
RATPPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :