Fermeture de C8 : les révélations de Jules Torres

Brève 1

Le journaliste du JDD Jules Torres révèle une conversation qu'il a entendue, ce 21 février dans un restaurant, au cours de laquelle trois représentants de l'Arcom auraient affirmé : « On nous a demandé de virer Cyril Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot. » Si de tels propos étaient confirmés, le scandale de la fermeture de C8 prendrait une tournure plus qu'embarrassante pour l'agence de régulation des médias.

Vos commentaires

81 commentaires

  1. hé oui ! Confirmation de ce que l’on savait ! Prochaine cible MLP deal ou pas deal pour la nomination de M. FERRAND aucune confiance en la macronie bien connue pour son double langage. La censure désormais appelée régulation est en place et les français dorment.

  2. Faute de pouvoir – pour le moment- se débarrasser de CNews ils arrivent à gommer la 8 à titre d’avertissement. Il est vrai que ces chaînes sont une épine dans le pied et de plus en plus suivies écoutées commentées , elles dérangent beaucoup une bien- pensance de plus en plus insupportable et elles sont les derniers bastions de la liberté.

  3. Merci Jules d’avoir été au bon endroit et au bon moment nous savons à présent que l’état est une dictature qui veut tout régenter en interdisant tous ceux qui ne pensent pas comme lui, nous n’en pouvons plus de ce régime autoritaire qui détruit notre pays, nos coutumes , notre religion ,

  4. L’affaire C8 est révélatrice d’une situation inédite et particulière. Pour la majorité des français, cette « émanation » de l’état sert à consolider, à garantir aux français une saine gestion du pays. Hors les faits montrent qu’il s’agit d’un tribunal qui vient les priver d’accès à leurs informations principales. En outre la détention de ce « pouvoir » d’état est manifestement la situation d’un courant politique voire idéologique. La « liberté et l’égalité » sont bafoués. Nos assemblées doivent obtenir clarification de la situation. Une commission d’enquête parlementaire s’impose pour essayer de sauver le crédit de l’état et des institutions.

  5. La France devient progressivement la Corée de l’Ouest! Au nom de la liberté d’expression C8 vient d’être interdite! Macron et la gauche sont de mèche! Cela dit, L’interdiction de C8 ne va pas empêcher le réel de s’imposer! La réalité est plus forte que l’idéologie! Que ceux qui se félicitent de la décision de l »ARCOM en profitent. Quand Manon Aubry dit que violer la loi, n’est pas la censure, je me demande si elle mesure ce qu’elle dit. Partout où règne la censure, elle n’est pas nommée ainsi! Partout où sont prises de telles mesures, c’est au nom de la loi qu’elles sont prises! Manon Aubry est-elle stupide en parlant comme elle l’a fait ou, nous prend-elle pour des abrutis? car politiquement elle se situe sur le bord où la censure est une pratique courante!

    • Bonjour Jules, je ne suis pas aussi optimiste que vous. GL et ses deux collègues n’ont fait que rapporter des propos, et GL a bien dit qu’il ne citerait personne et ne ferait pas d’enquête. Le clan des censeurs a beau jeu, maintenant, de nier en bloc ce qu’ils vont sans doute qualifier de ‘fantasmes de l’extrême-droite’. Et il n’y aura pas d’affaire.

      • Vous avez raison, mais que vaut la vie sans optimisme, sans positivisme, sans foi, sans espérance? « Je construis mon optimisme chaque jour » disait Clémenceau. Si la défiance doit désormais remplacer la confiance…, je reste pour ma part non pas dans l’optimisme béat mais plutôt dans l’espérance qu’un flagrant délit de dévoiement sera la solution pour sortir de ces crises inextricables. Geoffroy L. est un homme pudique, discret, Jules est plus offensif.. il a dévoilé notamment qu’il y avait des caméras dans le restaurant. Avouez… là, ce sera plus dur à nier. Alors oui Loxap, permettez-moi d’y croire… salutations cordiales

    • La stasi médiatique a détruit C8 par la volonté du monarque machiavélique qui croit savoir tout et surtout diriger la France qu’il détruit tel un gamin coléreux sur ses jouets. L’Arcom est un outil de contrôle dont les membres sont soigneusement choisis par le pouvoir et qui encore une fois comme le Conseil d’état, le CC, sont à la botte. N’est ce pas une glissade vers une dictature déguisée ? La liberté d’expression en France vient d’attraper un cancer avec métastases dont la prochaine victime pourrait etre Cnews et tous ceux qui disent la vérité, au train où vont les choses. Attention que tout ceci concerne des millions de français que la démocratie , la vraie, attend qu’ils se réveillent.

  6. Fini en France la liberté d’expression ! La liberté est dangereuse, car dirigé par le peuple. L’Arcom est devenu un tribunal
    d’opinion composé par des militants ! Mort de C8 : une atteinte à la liberté d’expression. Mais le système heureusement va basculer !

    • Ceux qui recourent à la censure le font parce qu’ils ne sont pas sûrs d’eux! Parce qu’ils craignent pour leur positions! Pour ma part une chose est sûre: à tout point de vue les choses vont mal et de plus en plus de gens sont impactés. de plus, le système est cadenassé pour que sur le plan électoral rien ne puisse se faire! La caste est chaque jour plus arrogante et des décisions de plus en plus aberrantes sont prises. L’exaspération ne peux que monter et finira par atteindre son paroxysme! A un moment donné cela explosera! Plus cela tardera, plus ce sera violent!

      • La liberté d’expression se juge à l’aune de ce que peuvent dire ceux qui sont dans la vraie ‘opposition et non dans l’opposition contrôlée. En France l’opposition contrôlée, du moment ou elle accepte le magistère de la bien-pensance, macroniste peut à peu près s’exprimer tant que les tabous ne sont pas mis en cause! Dans tous els régimes autoritaires, la liberté d’expression est totale pour ceux qui ne mettent pas le régime en cause! C’était le cas entre 1940 et 1945 pendant l’occupation, c’était le cas en Union soviétique c’est toujours le cas dans les dictatures de strictes obédiences…

        Macron avait, il y a quelques années hurlé : » Essayez la dictature! ». Chaque jour qui passe le Tik Tokeur de l’Elysée nous en rapproche! La fermeture de C8 en une illustration supplémentaire!

        Au Macronistan, l’opposition véritable est menacée de censure!

  7. Eric ciotti a bien raison de dire qu’il faut supprimer cette officine socialiste .
    Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
    Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Rima Hassan vient toujours à la rescousse du Hamas
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois