Fermeture de C8 : les révélations de Jules Torres

Le journaliste du JDD Jules Torres révèle une conversation qu'il a entendue, ce 21 février dans un restaurant, au cours de laquelle trois représentants de l'Arcom auraient affirmé : « On nous a demandé de virer Cyril Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot. » Si de tels propos étaient confirmés, le scandale de la fermeture de C8 prendrait une tournure plus qu'embarrassante pour l'agence de régulation des médias.
« On nous a demandé de virer Cyril Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot » : les révélations choc de @JulesTorres17 au sujet de l’Arcom, dans #OMSLT avec @GauthierBret sur #Europe1. pic.twitter.com/CWIRClTfYC
— Europe 1 (@Europe1) February 21, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Rima Hassan vient toujours à la rescousse du Hamas

Lire la vidéo
76 commentaires
Une révélation à exploiter par C8, qui justifierait une suspension de la décision du Conseil d’Etat dans l’attente d’un éclaircissement. Une révélation qui confirmerait nos hypothèses de travail. Par délégation, c’est MACRON en tête de ce complot qui aurait donné l’ordre d’écarter C8 du PAF. Révélation explosive si elle n’est pas tuée dans l’œuf par ce régime totalitaire qui pointe son nez et s’affirme de jour en jour, sans pudeurs. Un régime type, soviétique, l’Arcom en représentation de la Stasi qui a tant maltraité les allemands de l’Est. Une information qui confirmerait que ARCOM et Conseil d’Etat seraient bien à la botte de Macron et non impartiaux . Une situation qui serait un véritable scandale d’Etat, significative d’une fin de pouvoir calamiteuse, honteuse.
Hélas, c’est paroles contre paroles.
Seuls les gens de gauche peuvent se déclarer victimes sans aucune peuve
Les propos ne seront sans doute jamais confirmés, mais quel gâchis et quel scandale.
Mais quand on veut étouffer une affaire embarrassante en haut lieu cela reste lettre morte et omerta oblige. Arcom a viré Hanouna en sacrifiant tous les employés de C8. Sadique et inhumain.
La France est pourrie jusqu’à la moelle, pour retrouver notre Liberté, il faut dissoudre toutes ces officines gauchistes et vite !!!!!
Et ce n’est pas tout, ces trois convives se réjouissaient aussi du licenciement des quelques 400 collaborateurs de la chaîne car se sont des amis de Hanouna donc à jeter ! Une gauche sur le chemin « du hamas » et non pas de Damas…
Aucun scoop, tout le monde le sait. cette conversation ne dit pas qui est le commanditaire. Hanouna accuse Kohler. Peut-être, encore faut-il en avoir la preuve. En tous cas, celà prouve une chose : c’est que ce ne sont pas des juges indépendants. Ils font ce qu’on leur dit de faire.
J’espère que la vidéo du restaurant ils ont pris soin de la prendre. C’est trois là me font peur pour leur vie ou leur emploi. Le courage dans la fosse aux lions c’est bien mais ça peut coûter cher.
Oui c’est juste cela ..le succès de cette émission déplaisait au prince …
La gauche piétinera la démocratie pour conserver son pouvoir. Le pouvoir est entièrement dans leurs mains. Dans la Yougoslavie de Tito, 10% de communistes imposaient leur loi à 90% de la population. L’important c’est de tenir les manettes.
Oui, la gauche a tous les postes clés.
Mais où est passé le « beau » discours du président de l’ARCOM, dans une université, prônant la liberté d’expression ???
Il m’avait rassuré sur le sort déjà visé de Cnews.
Le système (l’Etat profond ?) administrativo-politique français est complètement pourri de l’intérieur par les socialistes et les gauchistes qui s’en mettent plein les fouilles tout en faisant la morale au reste du pays… La seule solution pour guérir de ce mal mortel est celle qu’emploie Trump chez lui : virer les rentiers gauchistes de la fonction publique, de la cour des comptes, des différentes agences « indépendantes », des ministères, du Conseil d’Etat… Cela passe par des élections gagnées par le RN suivies d’un grand coup de torchon. C’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui en direct aux USA !
Le problème, en France, c’est que même si le président change, chacun reste à son poste. Quant à les virer c’est certainement beaucoup plus compliqué que de supprimer C8.
Aurait-il, par hasard, enregistré la conversation ? Si oui c’est un scoop, si non, cela ne conduira à rien, sauf à mettre directement les trois individus en cause ! Encore faut-il le vouloir ?
Mr Torres ce matin sur Cnews a très bien relaté la conversation . Merci à lui et à ses collègues.
Un pur scandale qui bien entendu ne doit pas rester sans réactions de ceux qui ont le pouvoir dans le pays.
J’attends donc de voir la suite car elle sera le reflet du niveau et du régime politique dans lequel nous sommes.
– Soit l’affaire va être reprise et il y aura une lueur d’espoir.
– Soit c’est étouffé et alors nous sommes bien dans une dictature.
Personne n’en parlera…
Y-a t’il possibilité d’ouvrir une commission d’enquête, les propos du journaliste sont suffisamment clairs?
Personne ne rira si les 400 employés de l’ARCOM (autant que C8) perdent leur emploi et il faudra leur en trouver un autre, mais cet organisme noyauté par la gauche doit être démantelé. On en peut plus de cette dictature socialiste.
L’ arcom compte entre 250 à 488 salariés repartis dans environ 26 établissements dont 16 en activité ( chiffres année 2022). Il serait intéressant d’ avoir les rapports d’ activités, les charges de travail réelles ainsi que le bien fondé de la fonction de ces salariés, les subventions dont bénéficie cette structure, les éventuels dysfonctionnements car on peut légitimement s’ étonner du nombre important d’ employés là où on parle toujours en terme de commission de l’ arcom ce qui pour moi relevait simplement d’ une dizaine de personnes nommées et en fonction.