Fermeture de C8 : les révélations de Jules Torres

Brève 1

Le journaliste du JDD Jules Torres révèle une conversation qu'il a entendue, ce 21 février dans un restaurant, au cours de laquelle trois représentants de l'Arcom auraient affirmé : « On nous a demandé de virer Cyril Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot. » Si de tels propos étaient confirmés, le scandale de la fermeture de C8 prendrait une tournure plus qu'embarrassante pour l'agence de régulation des médias.

Vos commentaires

87 commentaires

  1. Des « créatifs » ont inventé un mot : pas mal, car paré d’un parfum de vertu : régulateur ! Avec un tel mot, on peut se permettre pas mal de choses ( réguler la circulation, par exemple, qui est contre ? C’est un peu comme « progressiste »… ). Manque de chance, d’aucuns n’entendent en cet alibi, que le mot de censure. Un sujet à travailler. Si besoin ( c’est le cas ) à dénoncer.

  2. Scandale d’Etat. Témoignage de Torrés ou pas, c’est une EVIDENCE. Ils ont shooté Hanouna. Ils ont shooté C8 pour shooter Hanouna et à terme CNEWS et Bolloré. Et pour ça ils n’ont pas hésité à shooter Animaux à adopter. Vous vous souvenez de Peanut ? l’écureuil star d’Instagram devenu une célébrité euthanasié par les autorités sanitaires de New York. Les effets seront les mêmes : la macronie et la gauche seront balayées. Dans peu de temps. Certains dans le camps macroniste même l’ont compris et prennent, comme beaucoup qui l’ont déjà, leurs distances.

  3. En fait, tous les gens qui réfléchissent un tant soit peu, avaient compris que toute cette mascarade n’était que manoeuvres politiques pour éliminer ceux qui disent la vérité qu’iles essaient de nous cacher. Béart chantait il y a bien longtemps déjà « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ». Avant Béart, Staline employait à peu près les mêmes méthodes, Hitler a essayé de l’imiter, mais ce n’était qu’une pâle copie de ce dictateur sanguinaire de gauche.

  4. Le problème c’est que de rapporter des propos d’une conversation privée ne suffit pas à démontrer le caractère politique d’une décision de fermer une chaîne. Une investigation doit être effectuée plus longuement pour établir qui sont les décideurs et quelles ont été leurs motivations.

  5. J’ai aussi suivi l’ intervention de Jules Torres sur le plateau de Cyril Hanouna et ma foi j’en tire plusieurs remarques , la première est que le milieu du journalisme , comme celui du monde artistique , on ne voit et entend que des propos de délation , l’info du moment sans être vérifiée est aussi vite relayée sur les plateaux et prise comme du bon pain ; deuxième remarque si M. Jules Torres a eu vent de ses propos , étant lui-même connu , est-il possible de penser que ces gens de l’ Arcom aient pu agir de façon délibérée afin de créer un climat de suspicion en ajoutant à cette décision arbitraire un peu plus de « piment » .

    • Mais ces gens ne connaissent même pas le visage de Jules Torres. Ils ne regardent ni C8 ni CNews. Ils condamnent parce que dans leur bocal BERIA leur a dit que ces médias étaient des traîtres et devaient être éliminés comme des rats.

  6. Quel est le salaire moyen des salariés de ce machin qu’est l »A.R.C.O.M ».
    Comment ont été recrutés ces personnels?
    Sur quels critères de « respectabilité » bien-pensante?
    Nous avons là un condensé de sectarisme, d’intolérance et d’idéologie d’extrême gauche.
    J’attend avec impatience la réaction du président de la république.
    Vivement une ouverture d’enquète parlementaire et judiciaire.

  7. S’il a vraiment entendu cela il faut porter plainte pour complot et association de malfaiteurs. Même si cela n’aboutit pas l’affaire traînera en longueur jusqu’aux élections. Un caillou dans la chaussure des donneurs d’ordre !

  8. Ca fait cher payé de virer 400 personnes au chômage juste pour éliminer un animateur très déplaisant !
    Ce témoignage est-il authentique ?
    Il est clair qu’il ne sera pas confirmé officiellement… en plus c’est un tel pain béni pour les médias !
    Le JDD n’est pas un modèle d’objectivité et de vérité…
    J’éprouve quelques doutes, ça parait tellement gros !

  9. Même si les opinions de quelques employés de l’ARCOM ne peuvent être à priori généralisées, il est fort probable que leurs propos reflètent une réalité éloquente.
    Si seulement le journaliste avait eu le réflexe d’enregistrer ces conversations…..

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Rima Hassan vient toujours à la rescousse du Hamas
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois