Fermeture d’une mosquée à Marseille : l’Imam Ismail promeut l’islam radical
« Le responsable de la mosquée des Bleuets, dans le treizième arrondissement de Marseille, n’essaye même pas de cacher son islamisme… J’alerte Gérald Darmanin sur la dangerosité de cette mosquée depuis plus d’un an et demi, qu’attend-il pour, enfin, agir ? » Ainsi se scandalisait le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier, en novembre 2022. Près de deux ans plus tard, le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a fait parvenir à l’imam Ismail une menace de fermeture de la mosquée en question. La procédure a été lancé ce 20 août. Le responsable de l’établissement dispose de dix jours pour répondre au ministère de l’Intérieur. Mais l’imam ne s’y résout pas pour l'instant, il dénonce sur son compte Instagram « un ramassis de mensonges » et une tentative d’intimidation. Contacté par BV, l'imam Ismail ne nous a pas, à l'heure actuelle, donné son analyse.
Djihad, charia et polygamie
Depuis sept ans, cette mosquée des quartiers nord de Marseille est considérée comme un foyer salafiste, à cause des prêches radicaux qui y sont donnés. Cela fait plus de dix ans que l’imam Ismail, de son vrai nom Smaïn Bendjilali, enseigne dans la mosquée des Bleuets. Depuis 2017, il est sous les radars de la préfecture : très présent sur les réseaux sociaux, il ferait la promotion de la polygamie, tiendrait des propos tendant à la légitimation du viol conjugal, pousserait l'instauration de la charia qui justifie la violence, ferait la promotion du djihad, donnerait dans la diabolisation de la femme, théoriserait l’infériorité féminine, etc. Pour cet imam de 43 ans, « il ne faut pas qu’ils nous parlent d’intégration, c’est à eux d’intégrer dans leur tête qu’on est Français ».
Cette mosquée est fréquentée par une moyenne de 325 personnes, chaque vendredi. Voila ce qui inquiète la préfecture de police, qui déclare dans son communiqué de presse : « La crédibilité et la visibilité données par les fonctions de responsable religieux au sein de la mosquée des Bleuets […] et le rôle joué par sa figure principale et son entourage dans l’entretien d’un climat propice à la commission d’acte haineux et au repli communautaire imposent de mettre un terme immédiat aux actions de cet important relais d’influence séparatiste. »
À la demande de @GDarmanin, @prefpolice13 a engagé une procédure de fermeture administrative de la mosquée des Bleuets à Marseille, important relai d’influence séparatiste, pour provocation à la violence, à la haine et à la discrimination notamment à l’encontre des femmes. pic.twitter.com/Xa7geQxgnJ
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) August 20, 2024
Apologie du terrorisme
En outre, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône dénonce le passage de prêcheurs justifiant l’attentat terroriste du 7 octobre 2023 en Israël, au festival Nova. Mourad Hamza, imam dans cette même mosquée, proche de la mouvance des Frères musulmans, selon France Info, aurait qualifié ce massacre de « révolte » et de « châtiment divin infligé aux juifs ». Selon le préfet de police Pierre-Édouard Colliex, il s’agit de la « légitimation d’une attaque terroriste ». Il aurait, par ailleurs, fait appeler notamment à la haine d’Israël et fait l’apologie de la mort en martyr selon, BFM TV.
Bien que la mosquée soit menacée de fermeture pour une durée indéfinie, les comptes réseaux sociaux de l’imam sont encore bien actifs. Sur X, il n’a de cesse de crier à l’islamophobie et à l’injustice de cette décision qui, selon lui, ne repose sur aucun motif tangible. Pourtant, nombre de ses conférences avaient déjà été annulées par le passé et le tribunal administratif avait confirmé ces annulations.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
65 commentaires
Prêches radicales…
« Menace » et uniquement menace de fermeture…
Et pendant ce temps là ?
Et bien pendant ce temps là, la mosquée continue de tourner à plein régime, sous les ordres d’un imam radical qui prêche la haine de la France et des français, et dont la place n’est pas en France !
Quand à Darmanin, ministre de l’intérieur intérimaire, qui et toujours payé 12.719,89€*, il vient d’apporter une nouvelle fois la preuve de son incompétence.
Maintenant, la bonne question est : à quelle date cette mosquée sera-t-elle définitivement fermée et son imam expulsé de France, oh pardon, de Macronie ?
* indemnités parlementaires et rémunération.
Darmanin n’est pas incompétent , il a peur , il est terrorisé par cette religion qui a fait des centaines de morts et de blessés dans des attentats ces dernières années en France . Et n’oubliez pas qu’il a un grand père musulman !
Toutes les mosquées devraient être fermées sur l’ensemble du territoire.
Elles véhiculent des préceptes non conformes aux valeurs de la France et les lois de la République.
Appliquer à la religion musulmane la même loi dite de « séparation de l’église et de l’état de 1905 ».
De nombreux immans se retrouveraient ainsi devant la justice pour leurs discours et propos tenus lors des rassemblement de fidèles.
Il suffirait de prendre le titre V : polices des cultes (articles 25 à 36).
Toutes les mosquées devraient être fermées ! Les imams y prêchent tous le Coran , qui est très loin d’être pacifiste et d’amour! Point.
Cette hypocrisie qui permet de plus d’en construire de nouvelles est meurtrière pour notre pays. Arrêter de débattre, tout est clair.
Pourquoi faut-il donc tout ce temps pour empêcher ce prêcheur de haine d’agir ? En Algérie, les autorités prennent-elles autant de temps pour transformer des cathédrales en mosquées ? En France, lorsque je dépasse de 5 km la vitesse autorisée, la sanction tombe à la seconde même et il est quasi impossible de tergiverser ou de contester. Pourquoi ? Encore et toujours le poids 2 mesures ? Encore et toujours il existe des gentils et des vilains délinquants ? Mais qui décide de qui sont les bons et les mauvais ? Le syndicat de la magistrature ou le conseil constitutionnel ?
» c’est à nous d’intégrer dans nos têtes que ce monsieur est Français « .
Non seulement cela vous est interdit mais vous profitez surtout de cette chance si je puis dire pour exploiter nos règles à votre avantage..
Dans le cas de ce monsieur et d’autres, retrait de la nationalité française et retour au pays avec toute la famille et interdiction à vie de remettre les pieds sur l’ensemble des territoires Français.
Je l’ai déjà écrit mais il faut sans cesse répéter pour enfin obtenir gain de cause, c’est individus n’ont rien à faire sur nos territoires.
Ce n’est pas une, maisTOUTES les mosquées qu’il faut fermer à Marseille comme sur tout le territoire.
Quand on sait ce qu’il reste des églises dans leurs pays sans parler des chrétiens d’Orient , il est important de prendre conscience de ce à quoi il nous faut nous préparer si rien est fait d’efficace avec force et conviction !
Les églises sont saccagées , mais les mosquées « fleurissent » !! En Algérie y a t il beaucoup d’églises en construction ??
C’est bête mais elle a un nom qui sent bon la France, mosquée des bluets.
Je trouve que la décision de la justice de fermer cette mosquée et de bloquer les réseaux sociaux de cet islamiste est bien trop longue à s’appliquer ! Comment se fait il qu’il ne soit pas expulsé immédiatement ? Et combien d’autres imams du même genre prêchent encore sur notre territoire… Il faut arrêter le laxisme judiciaire et le manque de courage !
Il paraît que ses « fidèles » le soutiennent….il est donc temps de contrôler cette religion rétrograde, sexiste, ségrégationniste et aliénante qui prétend diriger l’espace sociétal où elle existe, de virer tous les illégaux dont beaucoup sont musulmans, et de fermer nos frontières à ces gens, de cantonner cette secte à son espace intérieur et d’interdire toute manifestation ostentatoire de ces attardés de l’Histoire.
Et donner l’autorisation de construire des mosquées dans notre pays pour intégrer les musulmans se retourne contre nos valeurs ancestrales chrétiennes de solidarité et de charité. Certains imans devraient être sanctionnés . Que font les autorités musulmanes pour condamner de tels agissements ? Silence radio
Ce qui est regrettable est que la grande majorité de ceux qui s’expriment au sujet de la religion musulmane, n’ont jamais ouvert le livre saint, celui qui est à la base de cette religion, la référence absolue et incontestable, et donc le Coran. Dès lors que celui-ci est autorisé à la vente , comment pourrait-on interdire d’en utiliser le contenu dans un lieu de culte? Si, comme beaucoup le prétendent, le Coran est un ouvrage célébrant la paix et l’amour, comment ignorer qu’il est tout autant un appel à la violence, la discrimination, l’exclusion, puisque tout y est dit et son contraire, selon qu’il s’agit de la période mecquoise ou médinoise. Expurger les versets non conformes à nos valeurs et nos lois étant jugé inacceptable et passible de la peine de mort par les intégristes, le problème est sans solution et une fermeture de mosquée n’est qu’une gesticulation de plus…
Une de temps en temps alors qu’il faudrait enfermer des dizaines et renvoyer les imams d’où ils viennent.
Il est d’ailleurs étonnant que jamais une mosquée ne brûle ou soit saccagée.a qui le crime profite
Non seulement fermer plus de mosquées et renvoyer plus d’imams chez eux, mais aussi faire en sorte que le « halal » cesse de se répande plus vite qu’une trainée de poudre, surtout. Bientôt il faudra exiger un label « non halal » pour les restaurants et les denrées alimentaires. Puisque l’on autorise les « mentions » halal sur les vitrines des magasins et restaurants, exigeons le la label « non halal » pour nos boucheries et restaurants. Tant que l’on fait de la place au ver dans le fruit, le fruit continuera à « se gâter » !!
Il faudrait en fermer tellement !
On ferme bien des hôpitaux et autres bâtiments médicaux, alors?