Fête de Jeanne d’Arc à Orléans : le maire opposé à la venue de Marion Maréchal
1 minute de lecture
Dans un communiqué, daté du mardi 7 mai en fin de journée, le maire d’Orléans (Loiret), Serge Grouard, a indiqué que la candidate tête de liste Reconquête pour les élections européennes, Marion Maréchal, n’était « pas la bienvenue » aux traditionnelles Fêtes johanniques qui se déroulent dans la ville tous les 8 mai.
Le maire divers droite explique que les fêtes de Jeanne d’Arc, « depuis toujours, refusent toute récupération politicienne et qu’il n’est pas recevable qu’une candidate aux élections européennes qui auront lieu dans quelques semaines les utilise comme instrument de propagande ».
Présente dans le Loiret pour une réunion publique, le mardi 7 mai, avec le vice-président du parti Reconquête, Guillaume Peltier, Marion Maréchal avait évoqué son intention de s’y rendre. Elle a réagi sur le réseau X : « Ce n’est pas au maire d’Orléans, Serge Grouard, de me dire où je suis la bienvenue ou pas. Ni la ville ni Jeanne d’Arc ne lui appartiennent. »
Marion Maréchal a ce 8 mai assisté à la messe dans la cathédrale d'Orléans (photo).
Ce n’est pas au maire d’#Orléans, @SergeGrouard, de me dire où je suis la bienvenue ou pas. Ni la ville, ni Jeanne d’Arc ne lui appartiennent. https://t.co/9VmIP8ghJz
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 7, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :